Aulnay-sous-Bois : une réunion sur l’abolition de l’esclave organisée par Aulnay Citoyen annulée faute de proactivité ?

Aulnay_CitoyenDimanche après-midi, l’association Aulnay Citoyen organisait une réunion-débat sur l’abolition de l’esclavage à l’épreuve de la république (française).

Cette réunion était organisée dans le cadre de la journée internationale de l’abolition de l’esclavage.

Les invitations ont été envoyée très tardivement. La rédaction était sur place, mais a trouvé portes closes et peu de personnes (4) : la réunion a été au dernier moment annulée faute de salle attribuée. interrogé par la rédaction, le directeur de la Vie Associative nous a informé que la réservation de la salle n’a été effectuée que Mardi dernier, ce qui ne correspondrait pas au fonctionnement habituel (les réservations doivent avoir lieu 1 mois avant la date butoir). Il n’y avait donc ni gardien ni autre personnel pour permettre à cette association de s’exprimer.

Le départ du très célèbre Daouda Sanogo aurait-il eu un impact sur l’organisation de cette association ? En tout cas, ce débat est reporté sine die…

Publié le 9 décembre 2013, dans Actualité, Associations, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Nous souhaitons apporter quelques précisions.
    Cette rencontre, qui n’était pas publique, a bien été annulée du fait d’une réponse tardive, à mon sens, de la Direction de la vie associative.
    Notre présence sur les lieux se bornait a informer les derniers arrivants de l’annulation de cettte rencontre faute de salle.
    La demande de salle, nous vous l’accordons n’avait pas été faite dans les temps.
    Nous avons cru, naïvement, qu’un tel évènement (le 2 décembre étant la journée internationale de la commémoration de l’abolition de l’esclavage), pouvait bénéficier de décision exceptionnelle de la part de la Direction de la vie associative. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons constaté que la salle que nous avions demandée était non seulement inoccupée ( on nous a objecté qu’il n’y avait pas de salle de libre) mais de surcroît libre d’accès.
    Cela nous conforte dans notre sentiment qu’il y’a dans cette Ville deux poids deux mesures …en ce qui concerne l’attribution des salles au niveau de la vie associative et qu’une telle posture n’avait pour but que d’empêcher la libre-expression de citoyens aulnaysiens.
    Comme vous le dites si bien : « ce débat n’est que reporté ».

Laisser un commentaire