3ème édition de la crèche vivante à Aulnay-sous-Bois le 24 décembre

Communiqué de presse - crèche vivante 2013_Page_1Depuis 2011, la paroisse Saint-Joseph d’Aulnay-sous-Bois organise à Noël une crèche vivante pour sa veillée de la nuit de la nativité. Le Mardi 24 Décembre 2013 n’y échappera pas puisque dès 19h ce jour là, près de 30 personnages s’activeront autour de Jésus, Marie et Joseph. Pour la 3ème année consécutive, les fidèles assisteront à une reconstitution de la naissance du Christ.

En quête permanente de nouveauté, l’organisateur de cet évènement, Stéphane Conan, a invité les enfants de la paroisse Saint-Pierre de Nonneville à participer à l’édition 2013 de la crèche. Ainsi, les deux communautés seront unies en un seul et même lieu de culte, l’église Saint-Joseph, pour une veillée animée et joyeuse. Cette nouveauté s’inscrit parfaitement dans les notions de rassemblement et de partage relatées par Noël et les fêtes de fin d’année.

Durant près de 25 minutes, la nuit de la nativité sera reproduite au détail près. De l’arrivée de Joseph et Marie à Bethléem en passant par la venue des anges et des bergers sans oublier la présence de l’âne et du boeuf ou encore le passage des rois mages, tous les personnages de la Bible seront mis en scène pour fêter la naissance de Jésus.

Comme chaque année, la veillée et la messe de la nuit de Noël seront rythmés par les chants de la chorale paroissiale menée par l’organiste Janick et la chef de choeur Marine. La crèche vivante est aussi une histoire d’équipe et de solidarité.

En effet, Stéphane Conan est accompagné par ses collègues animateurs de catéchisme et par le père Tristan de Salmiech, curé de la paroisse, depuis le début du projet. L’accent sera aussi mis, comme chaque année, sur les décorations. En effet, outre la crèche de Noël confectionnée au fond de l’église par les enfants du catéchisme, 2 sapins de plus de 5 mètres de haut, plus de 8500W de projecteurs, un épais manteau de paille au sol et un ciel étoilé animé seront déployés. Un véritable décor grandeur nature. Le temps de Noël est une période où l’église Saint-Joseph revêt ses plus beaux joyaux, l’occasion de (re)découvrir une église de quartier métamorphosée.

Enfin, cette année encore, le site d’information 93600INFOS retransmettra en direct la cérémonie sur internet. Pour cela, il suffira de se rendre sur la page «Retransmission» du site internet  crechevivante.93600infos.fr le 24 décembre à 19h pour suivre la célébration en direct.

De plus, deux rediffusions seront proposées le 25 décembre à 14h30 et le 28 décembre à 19h00.

Source : communiqué de presse 93600-infos.fr

Publié le 16 décembre 2013, dans Religion, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :