Aide pour une complémentaire santé

ACS-mode-emploi_Page_1L’Assurance maladie propose plusieurs dispositifs destinés à permettre aux assurés sociaux d’accéder aux soins et à un système de protection sociale, notamment la couverture maladie universelle (CMU) et l’aide pour une complémentaire santé (ACS).

Aujourd’hui, si l’on ne présente plus le dispositif de la CMU, l’ACS demeure méconnue et sous utilisée, beaucoup de bénéficiaires ignorant qu’ils y auraient droit.

Depuis le récent relèvement des plafonds de ressources, dans le cadre du plan gouvernemental de lutte contre la pauvreté, plus de trois millions de personnes seraient éligibles à cette aide, alors que moins d’un million en bénéficient réellement. En Seine-Saint-Denis tout particulièrement, les bénéficiaires potentiels sont nombreux.

Outre la prise en charge d’une partie des frais de la complémentaire santé, cette aide offre d’autres avantages, notamment le bénéfice des tarifs sociaux de l’énergie ou l’accès aux médecins de secteur 2 (honoraires libres) sans dépassement d’honoraires.

Comment vous informer au mieux ?

Connectez-vous sur http://ameli-direct.ameli.fr/ pour choisir le professionnel de santé qu’il vous faut avant de consulter.

Appelez un conseiller de votre caisse d’assurance maladie pour être accompagné dans vos démarches au 3646 (Prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Pour plus d’information, cliquer ici ou sur l’image ci-contre.

Publié le 21 décembre 2013, dans Santé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire