Aulnay-sous-Bois : Alain Boulanger s’adresse à M. Bentouta de la société du Grand Paris

Alain_Boulanger_Circulation_AulnayLors de la réunion publique que vous avez organisée le 11 décembre à Blanc-Mesnil, j’ai pu vous interpeler sur la ligne 17 et sur ce que sera son impact et celui du projet du groupe Auchan, indissociable de la Gare du Triangle de Gonesse.

Cette gare, optionnelle un moment, avait amené le conseil municipal d’Aulnay à refuser de s’associer à une demande d’étude sur ce complexe. Ces études ont été diligentées depuis par l’EPA Plaine de France et ont été communiquées a un nombre limité de personnes intéressées par ce projet.

Par contre, une communication destinée aux seuls Val d’Oisiens a permis de vanter ce que pourrait être l’apport de ce projet. Les Séquadyonnisiens sont tenus à l’écart d’une information à laquelle ils ont droit. Le G.P.E. n’est pas qu’un projet de métro selon votre propre expression. Il desservira des territoires qui en avaient bien besoin et, ou, créera des opportunités structurantes et attendues surtout si les principaux concernés sont informés.

Pour préparer la réunion du 9 décembre à Aulnay, nous avions rencontré de très nombreux commerçants dont ceux d’O’Parinor. Leur préoccupation actuelle, focalisée sur Aéroville, les amène à n’être peu, voire parfois pas, informés sur ce que votre gare de Gonesse portera. Il serait souhaitable qu’avec les moyens qui sont les vôtres vous permettiez que les habitants du 93 n’aient pas besoin de se déplacer à Gonesse pour être informés sur ce projet de portée internationale.

Pour commencer, votre site devrait relayer l’étude d’EPA en attendant de trouver les moyens les plus appropriés pour faire connaitre sans trop attendre tous les aspects d’un complexe dont l’importance impactera forcément les communes les plus proches

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Source : lettre d’Alain Boulanger, conseiller municipal

Publié le 8 janvier 2014, dans Actualité, Grand Paris, Transports, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire