Bruno Beschizza, candidat UMP à la Mairie d’Aulnay-sous-Bois, drague l’électorat musulman

Bruno-Beschizza_scalewidth_630ENQUÊTE – A Aulnay, le candidat de droite fait campagne avec le livre Medhi met du rouge à lèvres.

L’INFO. L’électorat musulman a voté à 85% pour François Hollande en 2012, selon une récente étude de l’IFOP. Mais après les polémiques sur l’ABCD de l’égalité et l’enseignement supposé de la « théorie du genre » à l’école cet électorat est inquiet. Et voilà l’UMP qui s’engouffre dans la brèche pour séduire les musulmans à l’approche des élections municipales. Europe 1 a enquêté à Aulnay-sous-Bois, où le scrutin s’annonce très serré, la ville pouvant basculer à droite dans quelques semaines.

« Medhi met du rouge à lèvres », le nouveau tract. Près de la moitié des électeurs d’Aulnay sont musulmans, et cela pourrait devenir un atout pour le candidat UMP, qui entend puiser dans les angoisses nées des polémiques sur la famille et la théorie du genre. Plus efficace qu’un tract, Bruno Beschizza a trouvé un livre, « Medhi met du rouge à lèvres ». Il en a commandé une vingtaine d’exemplaires chez l’éditeur pour faire du porte-à-porte. « Que des militants UMP aient avec eux ce livre leur permet d’avoir une preuve objective sur ce qu’ils avancent sur le travail de destruction de la famille qu’effectue la gauche aujourd’hui en France », explique-t-il.

Une analyse qui entre en résonance avec les craintes d’Amina et Sarah, musulmanes, de gauche, et attachées à la famille traditionnelle : « ils ont passé pas mal de temps sur le mariage gay. Si on regarde les traditions, ce n’est pas comme cela que ça devrait être. Il y a même le projet qu’ils ont annoncé d’éducation sexuelle chez les primaires, c’est ça…? », assure la première. « On n’a pas à éduquer les gens, ils sont tels qu’ils sont, c’est leur problème », poursuit la seconde.

Au siège de l’UMP, pas de message officiel. Au sein de la direction de l’UMP, on assure pourtant officiellement qu’il n’y a aucune volonté de cibler l’électorat musulman. Jean-François Copé, pour qui l’antisarkozisme de cet électorat ne serait dû qu’à « une très grosse campagne d’intox de la gauche », rappelle ainsi qu’il a condamné « dès la première heure » l’appel à une journée de retrait de l’école. « L’UMP n’a qu’un discours pour tous les Français, sans distinction de sensibilité philosophique ou religieuse, ni même politique », a-t-il encore affirmé, quand François Fillon, lors d’un déplacement en Israël, avait quant à lui déclaré qu' »on ne va pas se mettre à compter le nombre de musulmans, de juifs, de chrétiens, sinon on n’est plus dans la République ! »

« Les candidats de droite franchissent le pas ». Mais ailleurs en Seine-Saint-Denis, tous les candidats de droite cherchent à se faire entendre auprès de cette communauté, via notamment l’Union des associations musulmanes, comme le confirme à Europe 1 son représentant, Mamed Heniche. « Les candidats de droite franchissent le pas. On les voit dans les marchés, dans les moquées, à la prière du vendredi, parce qu’ils savent qu’il y a un malaise ». Lâchés par cet électorat qu’ils croyaient acquis, les maires socialistes craignent désormais d’être les victimes collatérales de ces réformes sociétales voulues par François Hollande.

Source : Europe 1

Publié le 19 février 2014, dans Politique, Religion, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. L’Education Nationale veut-elle s’imposer dans l’intime des familles, au détriment des fondamentaux de base : Savoir lire, Ecrire et Compter ?
    L’Ecole n’a t-elle pas mieux a faire que de s’occuper des zizis des enfants et de leurs parents sous couvert de lutte contre les inégalités?
    Comme par exemple la « théorie du genre »évoqué textuellement par Madame Vallaud-Belkacemen en 2011 : »La théorie du genre, qui explique «l’identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d’aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l’homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets. » http://www.20minutes.fr/politique/778750-theorie-genre-il-essentiel-enseigner-enfants-respect-differentes-formes-didentite-sexuelle-afin-batir-societe-respect
    N’oublions pas qu’elle a mis en l’ABCD sans l’avis des fédération de parents.

    Après « Papa porte une robe » , « J’ai 2 papas qui s’aiment » « Jean a deux mamans » « Tango a deux papas » « Mehdi met du rouge à lèvres » et « Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi »? quel est le suivant?
    Un petit détour sur le site des professionnels de l’enseignement nous éclaire sur l’expérimentation dont nos enfants sont l’objet ! :http://vosnouvellesdeparis.com/2014/02/02/eduquer-comme-lhomophobie-les-instits-sy-preparent/

    Cette article est tendancieux et n’a pour but que de détourner le lecteur/électeur des errements du Ministre de l’Education National.
    L’éducation des enfants est un choix de société. Que l’on soit, jaune, vert, marron, juif, catho, athée ou protestant ou musulman, nous voulons tous le bien de nos enfants. Ce bien-être ne passe pas par un décret.

  2. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    Dire que ce sont les musulmans qui sont dragués ainsi est un affront contre cette population qui en grande majorité ne répond pas à ces idées venant de l’extrème droite.
    Je dénonce,si vraiment le candidat UMP a fait cela une atteinte irresponsable envers l’Ecole de notre République.
    Je suis enseignant,responsable d’une association de parents d’élèves et parents moi même.
    Et à ces titres et à l’engagement qui m’y lie,je ne peux qu’être révolté.
    Traîner les enseignants dans cette boue pour gagner un électorat devrait faire réfléchir ceux qui veulent mettre ce candidat à la tête de notre ville.
    Je pensais que seul les Soral et Dieudonné,les Le Pen et les extrémistes religieux de tous horizons étaient capable de caricaturer ainsi.
    Je me trompais ou bien Monsieur BESCHIZZA fait partie de ceux ci.
    Ce genre de livres,s’il existe est loin de trôner dans les classes de toutes nos écoles et je ne connais pas un enseignant qui en ferait son livre de chevet.
    Jouer sur les peurs,surfer sur les idées les plus extrèmes,c’est tenir entre ses mains une bombe et ne pas savoir s’en servir.
    Le respect que j’avais pour des personnes de cette liste que j’ai pu rencontrer ces dernières années en prend un sérieux coup.
    Il serait nécessaire qu’un éclaricissement soit fait.

  3. Mr Attori  » Bâtir une société du respect  » est-ce que c’est cela qui vous met en colère ?
    Reprenez tous les livres pour enfants depuis plusieurs années et vous verrez que vous êtes en plein fantasme et que tout cela n’est que basse politique !!!

  4. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    Olivier, ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain.
    Faites confiance aux enseignants,ils ont compris le fond du message qui leur a été adressé.
    Lutter conte l’inégalité homme -femme.
    Le reste n’est que prises de position d’irresponsables ou détournées.
    Trouver moi un enseignant ( à part certains extémistes) qui pense le contraire.
    Donnez vous raison à ce parent qui réclame un blâme à un animateur sportif pour avoir demandé suite à une petite querelle qu’un garçon et une fille se fasse une bise amicale de réconciliation?
    Sachons dans ces moments troubles garder raison.
    Ce que ne fat pas le candidat de l’UMP.

  5. Ruton et Jean Louis,

    J’aimerai être en plein fantasme. Mais il n’y a pas plus sourd que celui qui refuse d’entendre. Je veux bien admettre que ce ne sont que des rumeurs et tant mieux. Mais en tant que parent je m’interroge lorsqu’une responsable du PS affirme « La théorie du genre existe et nous allons l’enseigner ». Admettez quand même qu’il y’a un certain nombre d’éléments troublants !
    Laura Slimani, présidente des Jeunes socialistes, 1er février 2014 : « La Théorie du genre, oui ça existe! Et nous allons l’enseigner!
    http://www.youtube.com/watch?v=dPNbXca0n7w&feature=youtube_gdata_player&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DdPNbXca0n7w%26feature%3Dyoutube_gdata_player&app=desktop

  6. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    Cette jeune femme a dit une belle idiotie.
    Il n’y a pas un enseignant respectueux de son rôle qui puisse adhérer à ceci.
    Est ce une erreur de sa part en ayant confondu théorie et égalité?
    Est ce voulu de sa part?
    Quoiqu’il en soit pas un mot de cette stupidité sur sa page.
    Ce qui montre bien son erreur……
    Et comme je ne crois pas à la théorie du complot,laissons les enseignants apprendre à nos enfants que le mot égalité existe même entre les sexes.
    Et surtout ne nous faisons pas les portes parole des plus extrémistes en relayant leurs écrits comme l’a fait le candidat UMP.

  1. Pingback: Elections municipales 2014 à Aulnay-sous-Bois : une vidéo compromettante sur Bruno Beschizza ? | aulnaycap !

Laisser un commentaire