Municipales 2014 : Faux communiqué Force Ouvrière contre Gérard Ségura, tracts anonymes diffamants à Aulnay-sous-Bois

electionsLe premier tour des municipales à Aulnay-sous-Bois se déroulera dans moins de 48h00. Alors que ce processus démocratique devrait être une façon pour chacun de s’exprimer librement sur quelle équipe gérera la destinée des Aulnaysiens pour les 6 prochaines années, la rédaction a constaté une augmentation significative de communiqués mensongers, de tracts anonymes, de procédés litigieux et de pressions à peine cachées qui nous rappellent une triste période de notre histoire.

Ainsi, cette dernière semaine, plusieurs cas ont éclaboussé ce qui semble être une tentative désespérée de déstabilisation à quelques jours du premier tour du scrutin. Nous notons ainsi :

Certains sont prêts à tout pour obtenir le pouvoir. Cette mauvaise image de la politique locale risque fort bien de provoquer une abstention massive dimanche prochain.

Nous ne ferons pas d’autres commentaire sur cette situation malsaine ni sur les pressions exercées sur la rédaction au travers de menaces en tout genre.

Publié le 21 mars 2014, dans Municipales 2014, Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. En gros, vous êtes en train de nous dire que les candidats appliquent des méthodes à la Segura ? Segura est en train de baliser pour les élections, il sait que la ville est perdue.

    Il est prêt à tenter le tout pour le tout pour se faire élire, notamment en allant faire du « forcing » auprès de certaines familles dans les quartiers Nord, son fief qui ne veut même plus de lui.

    Je serais l’UMP et l’UDI, je mettrais un représentant dans CHAQUE bureau de vote, car des choses louches risquent de se passer.

  2. Des chose louches, l’ancien maire UMP et sa clique il me semble ont fait leur preuve il me semble pour montrer qu’il était passer professionnel en la matière. (aussi bien au niveau communal que national)

    En ce qui concerne vos conseils, il ne sont pas d’une grande fraicheur, c’est le B.A BA pour une action démocratique, que de mettre un représentant de chaque parti sur un sîte de vote.
    Par contre je ne serais pas étonné que des UMPésiens ou UDIens ne retourne leur veste à un moment qu’il leur serait opportun, car certain ont vu germer ces idéologies juste par pure soucis de vengeance, jusqu »à ne pas connaître le programme de leur leader.

    Nous ne sommes pas des marionnettes et savont raisonner par nous même. SEGURA à agit de manière active pour notre ville, il essaye de lui redonner peau neuve cela prend du temps mais ça en prend le chemin, nous ne somme pas naifs il ne suffit pas de claquer des doigts pour mettre des choses en place, SEGURA à besoin de notre soutien pour continuer ce qu’il a commencer, et je suis sûr que si on lui en donne LE TEMPS, il y arrivera.

  3. SEGURA : 66 ans
    CHAUSSAT : 71 ans

    Faudrait peut-être partir à la retraite et laisser la place à des jeunes…

  4. Si Abdel Benjana qui a été adjoint de Ségura parce que sa sensibilité politique est proche de la Gauche, a rejoint jacques Chaussat qui rallie le centre, l’udi et d’autres sensibilités politiques, ce n’est certainement pas parce qu’il tourne sa veste ou qu’il change d’opinion quant à ses valeurs, mais probablement parce qu’il ne veut pas cautionner les actions détestables et condamnables d’un homme davantage assoiffé de pouvoir ( avec les grasses indemnités qui vont avec et qu’il craint de perdre ) que soucieux de servir TOUS les Aulnaysiens sans aucune discrimination !

    Il n’y a que les imbéciles et les psycho-rigides qui ne changent pas d’avis, et ce changement de liste devrait mettre la puce à l’oreille de tous les Aulnaysiens, quant aux comportements si décriés du Maire sortant, au lieu de juger négativement ce changement de position et de liste, uniquement parce que c’est la seule façon pour Abdel Benjana et d’autres d’alerter la population, et de désapprouver publiquement les agissements scandaleux du 1er magistrat sortant de notre ville !

    Souvenez vous également chers concitoyens qu’en 2010, les verts qui s’étaient ralliés à la liste de Segura au 2 ème tour des municipales de 2008, ont eux aussi quitté leurs postes d’adjoints et renoncé à leurs indemnités d’élus, pour dénoncer une gouvernance éthiquement inadmissible, et ainsi se placer courageusement dans l’opposition.

    Tous ces transfuges circonstanciels ne sont que la résultante des actions inadmissibles du maire actuel, et il serait judicieux que les Aulnaysiens l’interprètent comme une alerte cruciale de ne pas renouveler leur confiance à un maire qui les a bien trompé !

    Que tous ceux qui ont eu le courage par leur choix et par leur positionnement dans cette campagne électorale d’être les vigies de la république, soient ici remerciés.

    • @ Claude l’expérience vous la mettez où? Les jeunes doivent apprendre a côté d’un homme de 71 ans et l’autre lui doit partir absolument, l’expérience la rigueur, lhonneté, et surtout un maire a 100% et un maire pour tous les aulnaysiens qui soit du nord du sud est ouest centre, sans cumul de mandat, et aulnaysiens depuis plusieurs decennies. Un jeune pourquoi faire? Savez vous qu’on à plus droit a l’erreur notre ville est en situation catastrophique financièrement, socialement, a tous les niveaux seuls un homme âgé certes mais l’expérience, la rigueur, connaissant notre ville peut faire redresser aulnay donc suivez mon regard Mr Chaussât est l’homme de la situation. Après en 2020 un jeune pourra prendre la relève en espérant notre ville sera redresser.
      Vivement Demain

  5. Assurément, la ville a plus que jamais besoin de probité, d’impartialité, de justice, de loyauté et de transparence, des qualités essentielles et fondamentales dans la gouvernance politique, et qui ont hélas cruellement fait défaut parmi certains des membres de l’équipe municipale sortante, tout en décrédibilisant irrémédiablement la démocratie et la confiance des citoyens dans leurs élus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :