Municipales à Aulnay-sous-Bois : la droite largement en tête
Les résultats ont tardé à s’afficher sur le grand écran installé dans la salle des conseils municipaux. Mais à l’hôtel de ville d’Aulnay (Seine-Saint-Denis), les chiffres circulaient déjà depuis un bout de temps ce dimanche soir, d’abord partiels, puis de plus en plus complets…
Les derniers décomptes, proclamés peu avant minuit par le maire socialiste Gérard Ségura ont confirmé la tendance : le candidat de l’UMP Bruno Beschizza arrive largement en tête de ce premier tour, avec 41, 3% des suffrages.
Un score qui permet à la droite de croire sérieusement en ses chances de reprendre une mairie perdue en 2008. Le maire PS sortant n’a obtenu que 26,66% des voix, mais minimisait ce soir son retard : « On est dans une proportion un peu moins favorable qu’en 2008 [face au maire UMP sortant d’alors, Gérard Gaudron, ndlr], assure Gérard Ségura. Nous devons aller chercher 2300 voix, on en avait récupéré 2600 pour le second tour il y a six ans ».
En troisième position, avec 14%, le candidat de l’UDI Jacques Chaussat devrait négocier dans la nuit un rapprochement avec l’UMP. Alain Amédro, tête de liste Europe Ecologie, frôle la barre des 10% sans l’atteindre, avec 9,1% des voix. Candidat pour la première fois, l’entrepreneur Moktar Farhat réalise un joli score de 5,4%, ayant recueilli de nombreuses voix dans certains bureaux du nord de la ville, là où l’électorat avait en 2008 accordé sa préférence à Gérard Ségura. Ce dernier veut s’adresser à « tous les candidats de gauche, Alain Amédro, Moktar Farhat, mais aussi à Lutte ouvrière et au Parti ouvrier indépendant [respectivement 1,8 et 1,3%] pour obtenir leur soutien en vue du deuxième tour. Bruno Beschizza, qui a passé la soirée à guetter les résultats depuis sa permanence, dans le quartier de la gare, affiche sa confiance. « Quand un maire sortant fait 26%, cela exprime un rejet. C’est le rejet du système Ségura mis en place depuis six ans », affirme ce nouveau-venu de l’UMP, qui entend grapiller des voix au-delà de l’électorat traditionnel de droite : « Je suis le candidat de toutes les victimes du système Ségura ».
Source et image : Le Parisien du 24/03/2014
Publié le 24 mars 2014, dans Municipales 2014, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, Gérard Ségura, Jacques Chaussat. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.
Enorme désaveux pour Monsieur Segura. Il est temps de rendre des comptes sur la gestion municipale, les aulnaysiens veulent savoir !
Les déchiqueteuses doivent commencer a tourner en mairie….
Oui, les Aulnaysiens veulent savoir quels agents de la ville ont été injustement remerciés, déplacés sur un autre poste sans leur consentement, ou placardisé pour laisser la place aux amis du maire, ou à des incompétents notoires ! Il faudra comparer les curriculum vitae des » remerciés » par Segura, avec les nouveaux recrutés et vérifier point par point leurs qualifications réelles et leurs diplômes, et traquer tous les abus de droit et de pouvoir de l’équipe municipale sortante.
Il faudra également contrôler les modifications excessives de salaires et d’indemnités d’élus revus à la hausse avec l’arrivée de Segura, et faire savoir aux Aulnaysiens si Ségura avait des marges de manœuvre pour éviter d’accorder des permis de construire à des hauteurs qui ne s’harmonisent pas avec les pavillons environnants, Expliquer pourquoi le Bd de Strasbourg qui venait d’être refait avec nos impôts, a été démoli puis refait, pourquoi les abris bus de la place de la gare n’avaient pas été prévus à l’origine de la démolition et de la réfection récente de la place du Général de Gaulle ? Que d’argent gaspillé alors que nous peinons tous à régler des impôts conséquents sur la ville !
la nouvelle équipe municipale en place aura fort à faire pour redresser une gestion douteuse et litigieuse en bien des points, rouvrir les dossiers où de manifestes injustices se sont exercées, prendre en compte les plaintes déposées auprès de Segura et de ses
» apparatchiks » qui n’ont pas été instruites ni considérées, ce qui est tout simplement inadmissible et scandaleux dans une démocratie ! Le maire et ses adjoints ont couvert les actes délictueux de certains agents ayant autorité, sans intervenir ni même imposer des sanctions disciplinaires à ceux qui ont démérité dans leurs obligations de respect du secret professionnel, de manquement à leur devoir de réserve, dans des actes de diffamation injustifiée et mensongère !
Il faudra revoir entièrement la circulation de notre ville, où plusieurs rues qui se suivent sont en sens interdit, ou certains carrefours sont très mal aménagés et conçus, engendrant des embouteillages monstres qui exaspèrent les conducteurs et génèrent des nuisances sonores et polluantes pour les riverains en raison de l’absence de fluidité ! Réparer aussi le manque endémique de places de stationnement pour approcher les infrastructures de la ville, manque qui ne fera que s’aggraver en raison des immeubles en cours de construction et que le Maire sortant n’a pas anticipé.
De même, cet accroissement de population induit par les immeubles en cours d’édification pose le problème de l’agrandissement des écoles environnantes, et de l’augmentation de places en crèches… Aulnay étant la 3ème ville du département ne mériterait-elle pas enfin sa médiathèque ?
Les centres de santé, laissés à l’abandon sous Segura, devront à nouveau attirer les médecins des disciplines manquantes pour offrir les soins auxquels tous les Aulnaysiens qui n’ont pas les moyens de fréquenter les cabinets libéraux, ont droit !
la liste serait encore longue …