Aulnay-sous-Bois : retour sur le lancement de campagne des régionales avec Valérie Pécresse en vidéo, partie 2
Suite et fin de notre reportage sur le meeting tenu par Valérie Pécresse, Salle Chanteloup à Aulnay-sous-Bois le 20 Mai : nous abordons aujourd’hui le discours et les réponses tenues par la tête de file UMP aux régionales Ile-de-France 2015.
Très axé sur les attaques contre le président Ile-de-France sortant, Jean-Paul Huchon, Valérie Pécresse n’a pas hésité à rappeler à la salle acquise à sa cause le bilan très contrasté de la majorité PS – Verts qui gère la région depuis 2004. Les cibles ont été :
- La gestion
- Le manque de projets et donc de subvention de la part de l’Union Européenne
-
Les Transports (Valérie Pécresse rappelle qu’elle vit à proximité du RER B, partie Sud, et observe de loin les déboires des Séquano-Dyonisiens lorsque celui-ci tombe en panne)
- L’éducation (la volonté de certains politiques de Gauche de ne pas donner de bourses aux élèves des Lycées privés)
- Le Grand Paris et les délais de plus en plus long
- Le placement par les Socialistes d’amis à la tête d’organismes tels que la Société du Grand Paris
- Le niveau bas des débats en provenance de Jean-Paul Huchin (qui considère l’UMP comme une sorte de Front National)
A la question sur les transports, Valérie Pécresse rappelle que 165 000 étrangers en situation irrégulières bénéficient d’une réduction de 75% des coûts des transports publics. La salle a été choquée.
De nombreuses attaques donc pour celle qui, sauf renversement de situation ou participation faible dans les départements Hors Paris, devrait ravir la région à son adversaire Socialiste en 2015 (si l’élection n’est pas repoussée).
La rédaction vous propose 3 vidéos accessibles en cliquant sur les images ci-contre, dans l’ordre :
- Le discours de Valérie Pécresse
- La question sur les logements
- La question sur les transports
Publié le 22 Mai 2014, dans Politique, Vidéos, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, LR, Régionales 2015, Valérie Pécresse. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.



Poster un commentaire
Comments 0