40% de musulmans à Aulnay-sous-Bois, selon Bruno Beschizza

Beschizza_Cope_Aulnay

Vidéo

Pendant son discours d’introduction au meeting de Jean-François Copé à Aulnay-sous-Bois, le Maire Bruno Beschizza, en plus de son soutien sans faille au président démissionnaire de l’UMP et des critiques émises envers la Gauche, a tenu à souligner son attachement à ce que les religions puissent s’épanouir dans un cadre républicain. C’est ainsi qu’il a appuyé sa décision de nommer le parvis de l’église Saint-Sulpice en place « Jean-Paul II », du nom du Pape (Karol Wojtyla). Toutes les associations religieuses seront conviées à la cérémonie.

Par la même occasion, Bruno Beschizza a précisé que la communauté Musulmane Aulnaysienne représentait aujourd’hui 40% de la population de la ville. Pour rappel, il est interdit aux organismes de statistiques de mentionner la race et la religion dans les études et recensements (contrairement à de nombreux pays occidentaux). Ce chiffre annoncé par Bruno Beschizza montre que celui-ci connait désormais parfaitement la ville, au point de pouvoir estimer la taille de certaines communautés. Cela a toutefois provoqué la réaction de Miguel Hernandez, chef de file communiste et conseiller municipal d’opposition, dans un tweet assez évocateur.

Pour consulter la vidéo du discours de Bruno Beschizza, cliquer ici ou sur l’image ci-contre (lire à partir de 13:00).

 

Publié le 12 juin 2014, dans Politique, Religion, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. C’est vrai que perso, je conteste ce chiffre. Comme le précédent d’une autre personnalité qui m’avait avancer celui de 30 %…. Si c’était que des beurettes, j’en réclamerai 70 % 😉

  2. Ce genre de statistiques m’a toujours choqué : comment peut t-on affirmer quel telle religion est la première, la deuxième ou la douzième tant au niveau local que national alors qu’aucun recensement n’a été organisé.
    Une petite question à Monsieur le Maire : combien d’aulnaysien sont de confession protestante, bouddhiste, hindouiste., etc….

  3. Avatar de Laurent Comparot Laurent Comparot

    En France, la religion est de l’ordre de la sphère privée et comme cela a été dit plus haut les recensements d’ordre ethnique ou religieux sont interdits en France. D’ailleurs la question de la religion lors des recensements est interdite depuis 1872, interdiction réaffirmée par l’article 8 de la loi du 6 janvier 1978.
    Monsieur la Maire pourrait peut-être nous éclairer sur ses sources…
    D’une manière générale, cette façon de classifier systématiquement nos concitoyens est assez choquante.

  4. franchement article qui ne sert a rien, induction de direction de pensee

  5. et ne vous en deplaise il y en a beaucoup plus que cela, presque 60% pour etre exact , quel journalisme???? pitoyable, ca ne donne meme pas son avis, ca jette, juste des choses e pature, pour que les gens s e emaprent…quel courage…….de pleutre ca me rappelle un ancien participant (je ne dirais pas journaliste), de Son aulnay, forme, par le top de l ambiguite faite homme, je vois qu elle a deteint………

  6. meme si dans les 60%, il y a , ceux qui se vendent, ceux qui , n en sont que des ersatz, ceux qui se servent du nom a consonances, pour arnaquer leurs « freres », (qui soit dit en passant, ne les reconnaissent pas), ceux qui malgre leur apparence, sont tout le contraire de ce qu ils avancent( et ressemblent a l image du meurtrier tapi dasn le noir couteau entre les dents)etc……..

  7. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    Dans les 60 pour cent,comme dirait La Palisse,il y a 60 pour cent de musulmans,un point c’est tout.
    Et je me fiche de savoir si c’est 60,40 ou 57,87 ……
    Chacun vit sa foi comme il l’entend dans le respect des lois du pays dans lequel il vit.
    Il n’y a pas de musulmans modérés,de musulmans intégristes, il y a ceux qui respectent les lois et ceux qui doivent être poursuivis pour les délits qu’ils commettent comme tous citoyens croyants ou athées.

    http://blogs.rue89.nouvelobs.com/les-mots-demons/2015/05/06/musulman-modere-ca-part-peut-etre-dun-bon-sentiment-mais-234541

  1. Pingback: Recensement religieux et ethnique en France, un pas vers une égalité des chances ou risque de dérive ? | Aulnaycap !

Laisser un commentaire