Publicités

Bisbille au sein de l’UDI en Seine-Saint-Denis et tout particulièrement à Aulnay-sous-Bois ?

udi_93Depuis la démission de son président fondateur Jean-Louis Borloo, l’UDI connait quelques passages troubles, gérés cependant avec plus ou moins de succès. 4 prétendants se sont présentés à sa succession, à savoir au premier tour :

Seulement deux ont pu se qualifier pour le second tour en arrivant en tête : Jean-Christophe Lagarde et Hervé Morin.

A Aulnay-sous-Bois plus qu’ailleurs, la situation semble s’envenimer suite à des différents entre ténors du Parti.

Au premier tour, Jacques Chaussat (au centre sur la photo), également adjoint à Aulnay-sous-Bois et conseiller général de la Seine-Saint-Denis, a affirmé dans un communiqué que le Bureau du Parti Radical de la Seine-Saint-Denis avait opté pour l’homme fort de l’UDI en Seine-Saint-Denis, Jean-Christophe Lagarde. Ceci a fait réagir vivement Billel Ouadah, conseiller départemental UDI et militant au Blanc-Mesnil et à Aulnay-sous-Bois (à gauche sur la photo), en dénonçant un déni de démocratie. En effet, seuls 5 membres du bureau s’étaient exprimés en la faveur de Jean-Christophe Lagarde pour plus d’une centaine de militants. Au niveau du Parti Radical Aulnaysien, Billel Ouadah et Amar Amrane a soutenu Yves Jégo alors que d’autres comme Arnaud Kubacki ont soutenu Hervé Morin.

Suite aux résultats du 1er tour, Amar Amrane et Billel Ouadah ont appelé à soutenir Hervé Morin (Bien que le candidat perdant Yves Jégo appelle à voter Jean-Christophe Lagarde). Dans un tweet assez spécial, Hervé Morin remercie Billel Ouadah en tant que président d’Aulnay Radical, pouvant prêter à confusion. Offusqué, Jacques Chaussat sort un communiqué Sibyllin en guise d’attaque indirecte sur son ancien compagnon de route (Billel Ouadah a mené la campagne de Jacques Chaussat en 2008 dans le cadre des élections cantonales). Il y fait allusion à son parcours politique (« Il est même inquiétant que les valeurs radicales soient bafouées par de tels personnages au parcours souvent sinueux et opportuniste« ).

Ceci a fait vivement réagir Karim Bellili, responsable du Nouveau Centre à Aulnay et ancien colistier de Jacques Chaussat, qu’il critique ouvertement :

« je suis vraiment écœuré de ce genre de communiqué, je ne sait, qui à bafoué ? ceux qui négocie leur place a titre personnel ?, qui assure leurs arrière?, leur futur confortable?, au détriment d’une équipe qui a mis le candidat « bien assis sur son siège » d’élu municipal. soit disant un « Aulnaysien » avec un résultat au dernière municipal , je vous rappel de moins de 20%« 

Enfin Yannick Hoppe (à droite de la photo), ancien directeur de la Stratégie de la campagne des municipales 2014 de Jacques Chaussat, a via un échange sur le réseau social Facebook vivement attaqué Billel Ouadah :

« Billel Ouadah peut-il nous confirmer ou infirmer 1) qu’il est adhérent UDI de la Seine-Saint-Denis 2) qu’il occupe des fonctions au sein du bureau départemental de l’UDI 77 3) qu’après avoir quitté le Parti Radical, il a été adhérent de l’Alliance Centriste puis qu’il est redevenu récemment radical 4) qu’il est présenté par un candidat comme Président d’Aulnay radical 5) qu’il entretient donc une regrettable confusion quant à la fonction actuellement occupée démocratiquement par Jacques Chaussat ?« 

M. Ouadah répond par l’affirmative aux questions 1) et 4) et à la négative aux autres.

Quoiqu’il en soit, les esprits semblent s’échauffer ici plus qu’ailleurs. Les résultats du second tour permettront-il au Centre Aulnaysien de se ressouder ?

 

 

Publicités

Publié le 21 octobre 2014, dans Politique, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Tout ce que je constate c’est que le « responsable du Nouveau Centre à Aulnay » a quelques lacunes en Français, et de plus n’étant pas UDI, il n’a rien à dire. Qu’il s’occupe de son parti de mèche avec l’UMP !

  2. Quant à Billel Ouadah, peu crédible, il a fait tous les partis…
    Après s’être essayé à l’UMP, et avoir fait rire tout le monde !!!

  3. Espérons qu’il reste des centristes « vivants » et désireux de faire avancer les choses à Aulnay, après les élections… Afin que les Aulnaysiennes et Aulnaysiens puisse s’exprimer avec une véritable alternative crédible et cela en toute indépendance.

  4. Jean Marc, je suis bien d’accord avec toi et je confirme que je suis toujours vivante et désireuse de faire avancer les choses à Aulnay mais uniquement avec les gens honnêtes et crédibles et il faut arrêter les polémiques….de mauvaises personnes….qui ne pensent uniquement qu’à leurs intérêts personnels. Combien se gargarisent de photos ou autre, sans avoir été présent sur le terrain quand il le fallait !!! Certaines personnes ont ouevré pour le collectif puis rapidement changé de direction et se sont les mêmes qui râlent aujourdh’ui !!

  5. Jean Louis Karkides

    N’est ce pas une tempête dans un verre d’eau?
    La fragmentation des partis dû à des égos ne peut qu’alimenter le vote F Haine.
    Seul la recherche des unions peut en mettant son ambition personnelle de côté empêcher la ruine de notre République libérale,égalitaire et fraternelle.

  6. Moi personnellement, même en relisant cet article j’ai du mal à me repérer dans le rôle de chacun dans cette histoire qui ne concerne que lès adhérents UDI afin de savoir qui sera le plus érUDI.
    Et dire, qu’ils prétendaient vouloir diriger la ville : nous l’avons échappé belle.
    Re-centrons nous sur des sujets plus utiles pour l’avenir de notre cité!

  7. UMP et UDI, nous serons plus fort pour affronter les autres…. et éviter les catastrophes !
    Les écologistes sont aussi dans la bonne voie. Une solidarité plus grande permettrait d analyser et de rectifier la situation actuelle et d’observer les valeurs de chacun afin de sortir les Aulnaysiens et Aulnaysiennes de cette torpeur qui fait la une des journaux et des blogs ! Nous souhaitons une VILLE apaisée et non divisée !

  1. Pingback: Que reste t’il de nos amours ? | MonAulnay.com — Le blog sur Aulnay-sous-Bois (93600) - MonAulnay.com - Le blog sur Aulnay-sous-Bois (93600)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :