Les riverains de la rue Jean Charcot à Aulnay-sous-Bois entre pollution, insécurité, béton et incivilités !

Esperance_Aulnay_PollutionEn venant de la Rue Jules Princet, on peut constater qu’un grillage a été installé tout autour de la parcelle de l’immeuble situé au 5-7 rue Jules Princet, livré en début d’année. Raisons ? Les briquettes d’ornement tombent parce qu’il n’y a pas assez de colle. Les économies de bout de chandelles peuvent avoir de lourdes conséquences !

Passé le carrefour Stalingrad, à gauche de l’Espérance, en face de l’angle de la rue de l’Aulnaysienne et de la rue Jean Charcot : les riverains sont privés de soleil le matin !

Quand on arrive sur ce tronçon allant de la rue Jean Charcot au Pont Maillard, on étouffe sous le béton et la pollution : l’Espérance, Promogim, Novellus…

Si on ajoute les incivilités récurrents et l’insécurité, peut-on dire qu’il fait bon vivre dans ce secteur ?

Article proposé par un riverain du quartier

Publié le 23 octobre 2014, dans A vous la parole, Travaux, Urbanisme, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. J’habite dans le secteur Robespierre et j’ai peur que cela arrive également chez nous

  2. Au carrefour de l’Aulnaysienne / Jean Charcot, il est à noter l’incivilité des automobilistes qui n’arrivent pas à comprendre la signification du marquage au sol. Ainsi, si les emplacements de stationnement sont matérialisés c’est qu’il ne faut pas stationner en dehors de ces emplacements. Du coup, les voitures ont du mal à se croiser, les automobilistes s’exaspèrent et tout cela crée de l’insécurité pour les enfants qui traversent.

    De la même manière, il est souvent dangereux de traverser la rue Jean Charcot devant le garage Ford, car les véhicules arrivant de l’avenue Anatole France n’ont pas l’impression d’être obligés de s’arrêter pour laisser passer les piétons. Et là, pas d’agent pour faire traverser les enfants.

    N’oublions pas qu’il y a dans le secteur de très nombreuses écoles : Primaire Paul Bert, Maternelle Louis Solbès, Primaire Anatole France, Maternelle Anatole France, Primaire l’Espérance.

    Il faudrait repenser l’aménagement de ces différents carrefours pour sécuriser les déplacements piétons.

  3. En cas c’est vraiment horrible

  4. La photo n’est pas flatteuse certes, mais elle est prise en contre-plongée et elle accentue l’effet de hauteur du bâtiment. Et puis le béton brut n’est pas vendeur. Attendons qu’il soit achevé, il aura une autre tête. En tout cas, il vaut toujours mieux agrandir une école plutôt que rajouter des immeubles d’habitation !!!!!

Laisser un commentaire