Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, contre la suspension de l’utilisation des grenades offensives

bruno_beschizza_interviewBruno Beschizza s’est exprimé sur le site Atlantico à propos de la mort de Remi Fraisse et de la suspension de l’utilisation des grenades offensives. L’interview est disponible ici.

Publié le 5 novembre 2014, dans Actualité, Politique, Sécurité, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Absurde de la part de l’Etat.

    Chaque jour en France ici et là, des policiers ou gendarmes sont pris à partie par des individus hostiles.
    Quels moyens de riposte restent-ils face à des assaillants déterminés à blesser voire tuer ?

  2. Je trouve éminemment choquant que la police puisse utiliser des armes qui attentent à la vie face à des citoyens qui usent d’un droit d’expression, pour contrer des décisions prises en haut lieu sans tenir compte le moins du monde de la volonté des peuples de préserver leur environnement et leur lieu de vie. Les moyens de défense utilisés sont totalement disproportionnés et indignes d’une soi-disant démocratie. C’est de l’abus de pouvoir et de la dictature ! Si les décideurs et les élus étaient plus à l’écoute de leurs administrés au lieu de leur imposer en force ce qu’ils ne veulent absolument pas, ces manifestations n’auraient jamais eu lieu et Rémy Fraisse serait encore en vie ! Les citoyens doivent-ils désormais se méfier des forces de l’ordre qu’ils financent par leurs impôts et dont ils sont fondés à penser qu’elles ne devraient pas être une menace pour leur vie ?

    L’autisme des pouvoirs politiques et des élus devant l’expression citoyenne des peuples est seul responsable de l’insurrection des consciences et de leur traduction dans des manifestations qui tournent mal. Cela met cruellement en lumière une parodie de démocratie où les libertés sont sont de plus en plus piétinées par un autoritarisme moyenâgeux et liberticide qui camoufle très mal une incapacité à être vraiment à l’écoute des citoyens et à respecter leur volonté !

Laisser un commentaire