Soutien renouvelé aux Conventions éducation prioritaire de Sciences-Po dont le lycée Jean Zay d’Aulnay-sous-Bois
La grande école parisienne de sciences politiques tisse des liens privilégiés avec 40 lycées situés dans les quartiers populaires.
Depuis 2001, des Conventions éducation prioritaire sont établies entre l’Institut d’études politiques de Paris ( Sciences-Po) et des lycées volontaires situés en zone sensible. Cette initiative permet de diversifier le recrutement des étudiants de l’institut et d’y admettre des jeunes qui n’auraient, pour la plupart, pas même envisagé faire acte de candidature pour intégrer cette grande école.
Depuis juin 2012, le conseil régional apporte son soutien financier aux équipes éducatives des lycées engagés dans ce processus en soutenant le remboursement de l’achat de documents indispensables (abonnement presse) à la réalisation du dossier de presse sur lequel la procédure d’admission est fondée (1.500 euros par établissement et par an.)
Pour l’année scolaire 2014-2015, le conseil régional a voté ce jeudi 20 novembre son soutien renouvelé à ces conventions, via une subvention de 30.000 euros à ces établissements.
Source : Ile-de-France.fr
Publié le 22 novembre 2014, dans Education, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Jean Zay, Sciences-Po. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0