Publicités

Soutien renouvelé aux Conventions éducation prioritaire de Sciences-Po dont le lycée Jean Zay d’Aulnay-sous-Bois

Jean_Zay_AulnayLa grande école parisienne de sciences politiques tisse des liens privilégiés avec 40 lycées situés dans les quartiers populaires.

Depuis 2001, des Conventions éducation prioritaire  sont établies entre l’Institut d’études politiques de Paris ( Sciences-Po) et des lycées volontaires situés en zone sensible. Cette initiative permet de diversifier le recrutement des étudiants de l’institut et d’y admettre des jeunes qui n’auraient, pour la plupart, pas même envisagé faire acte de candidature pour intégrer cette grande école.

Depuis juin 2012, le conseil régional apporte son soutien financier aux équipes éducatives des lycées engagés dans ce processus en soutenant le remboursement de  l’achat de documents indispensables (abonnement presse)  à la réalisation du dossier de presse sur lequel la  procédure d’admission est fondée (1.500 euros par établissement et par an.)

Pour l’année scolaire 2014-2015, le conseil régional a voté ce jeudi 20 novembre son soutien renouvelé à ces conventions, via une subvention de 30.000 euros à ces établissements.

Source : Ile-de-France.fr

Publicités

Publié le 22 novembre 2014, dans Education, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :