Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, condamne l’attentat terroriste contre Charlie Hebdo

Bruno_Beschizza_SarkozyLe bilan de l’attentat à la kalachnikov ayant visé le siège de Charlie Hebdo à Paris fait état de plus d’une dizaine de morts.

Je souhaite avant tout présenter mes plus sincères condoléances aux familles des victimes et à leurs proches.

Parmi ces morts se trouvent 2 policiers dont celui chargé de la protection du siège du journal satirique. Je m’associe à la douleur et la tristesse de l’ensemble des forces de l’ordre.

Ces nouveaux décès de policiers nous rappellent les risques que toutes les forces de l’ordre prennent tous les jours sur le terrain afin d’assurer la sécurité de nos concitoyens. Ceux-ci servent nos compatriotes parfois au péril de leur vie, qu’ils soient policiers nationaux, pompiers, policiers municipaux ou gendarmes.

Cet attentat est un choc pour tous nos compatriotes. Les auteurs de cet acte odieux doivent être poursuivis sans relâche.

Je rend donc un hommage solennel à l’ensemble des représentants de forces de l’ordre qui permettent que la République ne cède jamais à un quelconque extrémisme refusant les valeurs de démocratie et de liberté inscrites dans l’histoire de notre pays.

Source : communiqué de Bruno Bezschizza

Publié le 8 janvier 2015, dans Actualité, Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Avatar de BOUGOURD René-Augustin BOUGOURD René-Augustin

    Ceux qui auraient rendu hommage aux dessinateurs sans un mot pour les policiers auraient commis une indignité. Ceux qui auraient parlé des assassinés pour la liberté d’expression sans parler de ceux qui l’ont été parce qu’ils assuraient la sécurité auraient commis une indignité. J’en dirai autant de l’inverse.

  2. Ce qui me fait un peu peine tout de même, c’est que lorsqu’un soldat français est tué en combattant le même genre de jihadistes, hier sur le théâtre afghan, désormais au Sahel, je ne vois pas énormément de « Je suis Charlie » sur le pont Alexandre III à Paris lorsque passe la dépouille mortelle dudit soldat dans le cadre de cérémonies d’hommage…

  3. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    Ce qui me fait un peu de peine,c’est Romuald…
    J’ai fait un drôle de rêve…
    J’avais entre les mains la BD « Où est Charlie? » Mais bizarrement sur la page,à première vue je ne voyais que des Charlie,pleins de Charlie,des jeunes,des vieux,des hétéros,des homos,des cathos,des musulmans,des athées,des gens de droite,de gauche,que de Charlie tous unis sans chercher ce qui pouvait les diviser,sans chercher querelle,tous unis…….
    Je retourne le livre pour voir sa couverture…
    Il n’y avait plus écrit « Où est Charlie » mais « où est RW »…….
    J’ai eu du mal à le trouver……..

  4. Défendez-vous, AUSSI, la liberté d’expression pour un Zemmour ou un Houellebecq (traîné en justice par les mêmes obscurantistes que pour Charlie Hebdo, dont Boubakeur; il a heureusement été relaxé en 2002 http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20021022.OBS1729/islam-houellebecq-relaxe.html ) ? J’en doute.
    Géométrie variable, indignation sélective. Elle est où, votre unité nationale ?

  5. bonjour ;condamne les attentats, mais laisse faire les harcèlement.
    moi j’ai distribué les tracs pour L’UMP , et le résulta ses quand je me suis fait harceler .
    Le secrétaire national de l’UMP Mr BESCHIZZA na mon rien fait pour moi.
    MERCI L’UMP.

Laisser un commentaire