Charlie Hebdo, mort des frères Kouachi et de Amedy Coulibaly : faut-il renforcer les mesures de sécurité ?
Les frères Kouachi ont finalement été abattu par les forces spéciales à Dammartin-en-Goële hier vers 17h00 alors qu’au même moment, à Vincennes, l’assaut avait été donné pour déloger un autre terroriste, Amedy Coulibaly, a été abattu dans une épicerie Casher où il détenait, avec un complice, plusieurs otages. Ce dernier assaut s’est soldée par la mort d’un otage, 3 autres ayant été abattus avant.
Après le carnage de Charlie Hebdo, c’est une nouvelle tragédie qui s’abat sur le pays. La psychose pourrait s’installer, alors que le président de la République appelle à l’unité, que ce soit au niveau des confessions ou au niveau de la classe politique.
Quoiqu’il en soit, ces actes barbares devraient considérablement changer la donne au moment où le pays traverse une crise politique et économique très grave. Les mesures de sécurité tant redoutées par certains risquent d’être appliquées, avec un contrôle renforcé et une surveillance accrue. Celles et ceux qui crient au loup pour atteinte aux libertés fondamentales laisseront-ils leurs opinions de côté ou au contraire, iront-ils à contre-courant et clameront haut et fort qu’il est nécessaire, même dans cette situation bien particulière, de ne pas ficher, tracer, filmer les mouvements dans les lieux publics ?
Publié le 10 janvier 2015, dans Actualité, Sécurité, Vidéos, et tagué Amedy Coulibaly, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Dammartin-en-Goële, Kouachi, Terrorisme. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Document et commentaires inutiles