La nuit, les bénévoles de la cité de la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois vont aider les SDF

MAraude_coeur_aulnayL’initiative est partie de la cité de la Rose-des-Vents, à Aulnay. Yazid, un trentenaire employé dans la restauration, organise avec quelques amis et jeunes du quartier des maraudes, ces tournées nocturnes dans les rues parisiennes pour offrir un verre de thé, des couvertures, un peu de nourriture aux sans-abri échoués sur le trottoir.

Sa petite association, les Colis du coeur, née il y a un an, connaît une renommée grandissante sur Facebook et dans la ville. Nous avons suivi l’une de ses expéditions nocturnes, la semaine dernière.

23 h 30
Au Cercle Pizza, cité des Etangs, à Aulnay. C’est le seul point de lumière dans un quartier plongé dans le noir. Mais le client tardif est éconduit : « On est fermés ! », lance Badre, jeune gérant du Cercle Pizza, ouvert depuis 2010 dans cette cité voisine de la Rose-des-Vents. Les tables ont disparu sous un amas de bouteilles de jus de fruits et d’eau, de paquets de chips, de sandwichs… « Les barquettes de paella, c’est un restaurateur de Sevran qui nous les a apportées », glisse Yazid. Le père des Colis du coeur, c’est lui. Ce grand gaillard, employé de la pizzeria, s’est mis un jour à apporter de la nourriture à des familles dans le besoin. De fil en aiguille, il s’est lancé dans les maraudes nocturnes, auprès des sans-abri en région parisienne. « On aide tout le monde, sans distinction, affirme-t-il. A la maison, avec ma femme, on fait des sandwichs quand on a le temps. Des petits jeunes se sont mis à m’aider, et je reçois des dons tous les jours ! » Badre lui a emboîté le pas, et proposé de stocker les vivres au sous-sol de la pizzeria.

Source, photo et article complet : Le Parisien

Publié le 12 janvier 2015, dans Actualité, Solidarité, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire