Psychose : une policière heurtée volontairement par une voiture près de l’Elysée, attentat terroriste ?

PoliceUne policière en faction devant le palais de l’Elysée a été heurtée par une voiture dans la nuit de mercredi à jeudi. L’incident s’est produit vers minuit, à l’angle des rues de Duras et du Faubourg Saint-Honoré. La voiture, une Renault Clio noire, aurait délibérément foncé sur la fonctionnaire, selon plusieurs témoignages relayés par France Info.

La policière a été hospitalisée et serait toujours en observation ce jeudi matin, selon iTélé. François Hollande s’est très vite rendu sur les lieux.

La victime aurait été projetée sur le capot et légèrement blessée au poignet, selon France Info. D’après une déléguée du syndicat de police Alliance, Stéphanie Weber-Boyer, citée par Europe 1, la policière, âgée de 37 ans, est blessée aux poignets, aux genoux et au dos : «Ma collègue qui était en sécurisation de l’Elysée, a remarqué un véhicule qui progressait en sens interdit. Elle s’est approchée. Le véhicule l’a percuté délibérément.» Stéphanie Weber-Boyer poursuit son récit : «Ma collègue est tombée sur le capot du véhicule devant le conducteur et son passager. Elle a ensuite chuté au sol».

Source et article complet : le Parisien

Publié le 15 janvier 2015, dans Actualité, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Le titre du Parisien : « Paris : une policière renversée par une voiture près de l’Elysée »
    Le titre d’Aulnay Cap « Psychose : une policière heurtée volontairement par une voiture près de l’Elysée, attentat terroriste ? »
    Après l’article ou l’on mélange deux frères dont celui qui a travaillé à Aulnay n’est pas celui incriminé, tout est dit.
    Finalement je préferais les vidéos de trous dans la chaussée.
    Au delà des titres racoleurs , la ligne « éditoriale » a changé et m’amène à vous dire au revoir.
    Le nombre de clic faisant la notoriété sur le web je n’y contribuerais plus.

  2. Nous sommes en Vigipirate alerte attentat, 10.500 militaires sont déployés sur le territoire français (métropole), appuyant des milliers de policiers et gendarmes.
    Le périmètre de l’Elysée, en temps normal, est surveillé; il est surprenant que ce véhicule ait échappé à la vigilance des services de sécurité.

    La rue qu’a d’abord empruntée en sens inverse le véhicule est la rue de l’Elysée, une longue voie droite, au bout de laquelle se trouve, sur la gauche, le palais présidentiel sis sur le faubourg St Honoré.
    Or, à chacune des 2 extrémités de cette rue de l’Elysée se trouvent des policiers en faction (une guérite est même positionnée à la jonction sud avec l’avenue Gabriel), et on peut supposer que ce dispositif a été considérablement renforcé depuis 1 semaine.

    Cet « incident/accident » pose en tout cas a minima la question de l’efficacité du dispositif sécuritaire autour de l’Elysée…

Laisser un commentaire