Un Cèdre Bleu remarquable abattu avenue du Gros Peuplier à Aulnay-sous-Bois pour construire une Maison !

plainte procureur 19-01-15_Page_1Nous venons d’apprendre avec stupéfaction qu’un Cèdre Bleu remarquable, situé 29 Avenue du Gros Peuplier, a été abattu le 12 janvier 2015, sans autorisation. Le nouveau propriétaire a en effet acquis la parcelle pour y construire une nouvelle maison et ainsi profiter des faiblesses du Plan Local d’Urbanisme (PLU) pour bétonner le terrain.

Les riverains, consternés, se sont renseignés et affirment que cet abattage était illégal selon un article présent dans le PLU. Ce cèdre séculier était bel et bien considéré comme arbre remarquable et donc protégé. Selon nos informations, la Police tarde à accepter la plainte des riverains, contestant que l’arbre soit protégé, ou demandant de repasser plus tard parce que cette affaire est jugée comme « non importante ».

Si la plainte n’aboutit pas, les propriétaires pourront construire la maison qui, selon des riverains, est la cause de l’abattage (selon le propriétaire, l’arbre était malade). Cela pourrait mettre en péril les autres arbres de la parcelle (des chênes vestiges de la forêt de Bondy).

Vous trouverez en cliquant ici ou sur l’image ci-contre une lettre adressée au procureur de la république pour dénoncer cette situation.

Source : riveraine ayant contacté la rédaction d’Aulnaycap

Publié le 20 janvier 2015, dans Environnement, Justice, PLU, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. La belle excuse entendue mille fois : quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage !!!

  2. De plus, si le permis de construire a été délivré sur la base d’une fausse déclaration, celui-ci doit être retiré par le Maire.

  3. Bonjour,
    note pour la rédaction, à quoi sert de masquer le nom de la personne qui a écrit ce courrier, si c’est pour laisser le nom de tous ces voisins, les différentes adresses, et son nom sur l’ouverture du document ?
    Au sujet de l’arbre, il aura très certainement obligation d’en planter un autre.

  4. C’est comme les arbres de la place de la Gare ils étaient tous malades ?
    Il faudrait réellement protéger ses arbres et pas que dans de beaux discours.
    Rue de Bondy des arbres ont été coupés sur le trottoir pour faciliter la construction d’un énorme immeuble et non pas été remplacés maintenant que les travaux sont terminés?

  5. @vincentc : bien sûr, qu’un arbre peut être planté à la place, mais ne pourra pas compenser l’intérêt d’un arbre remarquable qui a a fait l’objet d’un recensement spécifique pour mériter cette appellation. De plus, la loi s’applique à tous le monde, que l’on soit d’accord ou pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :