Environ 700 000 musulmans en Seine-Saint-Denis, selon le préfet Philippe Galli

700-000-musulmans-en-seine-saint-denisCe n’est pas l’information la plus importante en soi, même si en ce moment, quelques amalgames douteux mettent dans le même sac quelques individus fanatiques et celles-et-ceux qui tentent de respecter leur religion. La population de la Seine-Saint-Denis est estimée à un peu plus de 1,5 million d’habitants. Philippe Galli, le préfet du département, estime le nombre de musulmans en Seine-Saint-Denis à 700 000, soit à peu près 45% de la population totale du département.

Plusieurs choses nous viennent à l’esprit à l’énonciation de ces chiffres : comment Philippe Galli a t-il estimé le nombre de musulmans en Seine-Saint-Denis sachant que les statistiques ethniques et religieuses sont interdites en France ? Sur quel échantillon a t-il fait cette estimation ? En quoi cela est-il important de connaitre le nombre de musulmans dans notre département pour évoquer les départs de djihadistes en Irak et en Syrie ?

La réponse dans le Figaro : il suffit à toute personne d’avoir des racines dans un pays majoritairement musulman pour être considérée comme musulmane. Les convertis ou les anciens musulmans ayant quitté leur religion ne sont donc pas pris en compte. Au niveau national, on estime entre 2,5 et 6 millions de musulmans en France, ce qui prouve qu’il est difficile, en l’absence de statistiques ou recensements interdits par la loi, de précisément estimer le nombre de fidèles d’une communauté religieuse dans notre pays…

Publié le 2 février 2015, dans Religion, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 15 Commentaires.

  1. C’est du grand n’importe quoi ! La population dite « arabe » et non pas musulmane (faut considérer les personnes issues d’un mariage mixte côté père… Quid côté mère ? qui ne sont pas forcément musulmans, les juifs venant d’Afrique du Nord, les libanais même de confession chrétienne…. Les Africains encore plus compliqué ! Je ne comprend pas d’où il sort ce chiffre ? Il y a aucune statistique valable, ce n’est que pure spéculation ! Il n’y a qu’à se balader dans toutes les villes et quartiers de la Seine St Denis pour s’apercevoir que c’est de la fantaisie pure et simple !
    Ce chiffre est bien destiné à faire peur et s’inscrit dans un certain contexte et le but est de mettre sous l’eteignoir des velléités présumées d’un communautarisme provoqué par une laïcité agressive !
    Le PS moins conservateur que la droite est accusé par les Musulmans d’être relativement plus islamophobe ! On le voit à travers l’actu. En 2012 les musulmans (entre autres) ont fait que Sarkozy soit battu. En 2017 ceux qu’on appelle les « islamo-gauchistes » (rien à voir avec ce qu’on appelle l’islamisme) ont juré d’avoir la tête de Valls et consorts !
    Tout ceci s’inscrit dans une volonté de vouloir diviser ! Mais pas seulement c’est beaucoup plus compliqué que ça et c’est un autre débat
    Ce préfet n’en est pas à sa première frasque et s’était déjà fait « rappeler à l’ordre » par le MRAP
    D’autres sources avancerait un chiffre de 400.000 beaucoup plus conforme à la logique et la réalité ( sans savoir qui est Athée, pratiquant ou pas)
    Par ailleurs la France ne compte certainement pas plus de 4.000.000 de personnes de culture ou de confession musulmane en réalité et surtout dans les régions Nord et Est du pays incluant l’Ile-de-France. Ce qui ne veut pas dire qu’ils sont tous à la lecture du Coran et encore moins enclin à prendre les armes.
    L’inquiétant c’est que ce pays tombe de plus en plus dans l’intolérance et ceux qui devraient calmer le jeu souffle sur les braises ! C’est ce genre de position qui pousse au communautarisme et qui a pour conséquence les dérapages tragiques qu’on vient de connaître !
    Et dire que beaucoup de nos compatriotes issus de l’immigration continuent à faire confiance au PS (créateur du FN) parti faiseur de guerres impérialistes et paternalistes !
    Il est temps que le 93 en mars prochain change enfin d’orientation ! Car le préfet Galli se garde bien de donner son orientation politique mais est visiblement instrumentalisé par le pouvoir socialiste en place et on sait de qui il reçoit ses ordres ! (PS ou leurs alliés du FN)

  2. cela faisait longtemps que l’on n’avait pas eu de nouvelles de Mr je sais tout; mais c’est vrai qu’il va y avoir bientôt des elections .

  3. oulala la rédaction d’aulnay cap a du mettre RW dans tous ses états……….

  4. Je vous affirme que les statistiques sont toujours sous évaluées afin de ne pas effrayer les  » bonnes gens » en réalité les musulmans sont plus vraisemblablement aux alentours de 900 000 et donc majoritaires dans ce département. Il est de notoriété publique que la Seine-Saint-Denis sera le 1er département à demander  » l’indépendance  » et quitter les lois républicaines. Les chrétiens devront alors se convertir ou quitter le département.

    • Scoubidou:
      Au nom de la république Française,
      Au nom de la chrétienté.
      Au nom de la loi française,
      vous êtes viré d’Aulnay cap !!!!!!
      La France vous emmerde!!!!
      on est chrétiens et on le restera!!!!
      Merde!!! y’en a marre de l’Islam sur une terre chrétienne!!!
      Je le répète l’Eglise est la fille ainée de la France!!!!
      on vous emmerde, c’est clair???!!!
      Vous voulez que les chrétiens se convertissent? vous révez mon gars!!!
      Vous vous êtes cru ou??
      C’est pas ça la France!!!
      Plutôt mourir que de se détourner de Dieu!! Et de l’Eglise.!!!
      Que Dieu me pardonne mais Je vous emmerde!!!!
      Je défendrai toujours le saint nom de Dieu.
      Lui qui nous aime tous, qui nous a fait son image;
      Sa sagesse m’interdit la violence, mais sachez que…
      ON vous emmerde!!!
      J’obéïs au pape, mon seul guide!!
      Le chef de l’Eglise a travers le monde.!!
      Sa philosophie me plait, très bien ce pape, moi je vous le dis.
      A la difference près que lui observe la loi de Dieu, et moi celle du talion.
      Je suis gentille mais faut pas me provoquée .
      Arrêtez vos provocations islamistes ou ça va mal se passer!!!
      Laissez les chrétiens tranquille, ou Dieu, lui qui est miséricorde et pardon.
      Dieu lui même vous fera sentir la grandeur de sa colère.
      A genoux mécréants que vous êtes, demandez pardon a Dieu, pour avoir offenser son saint nom.!!!!!!

  5. @ Scoubidou | 8 octobre 2020 à 14 h 16 min

     » la Seine-Saint-Denis sera le 1er département à demander » l’indépendance » et quitter les lois républicaines. Les chrétiens devront alors se convertir ou quitter le département.  »

    Quelle est votre intention derrière ce commentaire ? Cherchez-vous à légitimer les musulmans à s’imposer en terre chrétienne pour opprimer les chrétiens et les convertir de force ? Cherchez-vous à souffler sur les braises pour raviver les discordes et les haines ?

    Dans un pays laïque aucune religion n’a le droit de s’imposer aux autres ! La religion qui aurait prétention à le faire se mettrait automatiquement hors la loi !

    Par conséquent vos propos sont très tendancieux !

  6. MC Dudandy marié à une femme de nationalité algérienne enseignante d’arabe littéraire, et voilée . Va t’on tolérer cela longtemps ?

  7. En plus la Siham C a insulté la France sur YouTube

  8. La voilà Siham, c’est normal ça ?

  9. Euh… Vous pouvez ouvrir la fenêtre, ça commence à puer…;)

  10. Le créateur, s’il en existe un, n’a jamais fait naitre les femmes dans cet accoutrement d’épouvantail à moineaux, imposé par des hommes qui se sont autoproclamés envoyés D’Allah et qui ont réinterprété à leur avantage les textes sacrés !

    En tant que femme, je suis heureuse de ne point être née et conditionnée dans les doctrines rétrogrades de l’Islam. L’image publiée ci dessus est effrayante et parle du conditionnement et de l’asservissement des femmes par des hommes qui ne sont pas inspirés par le bien ni la beauté de la création et du vivant.

    Si Allah existe, il est forcément juste et n’encourage pas la discrimination négative qui s’exerce envers les femmes et au seul profit et avantage des hommes ! Non, les femmes n’ont pas à être sous la tutelle des hommes, ni à leur obéir, pas plus qu’elles ne sont leur propriété ! Ces doctrines d’un autre âge sont incompatibles avec notre état de droit et nos lois. Leur souveraineté, leur libre arbitre et leur capacité d’auto-détermination doivent être respectés.

    Les femmes sont les égales des hommes en droits, cependant nous constatons avec sidération que dans l’islam radical, elles sont à la merci des jugements et des décisions machistes et patriarcales des imams intégristes et des hommes, ce qui en France, est contraire à nos lois ! La France ne peut laisser prospérer sur sa terre de telles théories.

    Allah ne peut cautionner les crimes perpétrés en son nom car toute vie est sacrée et il n’appartient pas à de simples mortels d’en décider autrement en répandant la terreur et les assassinats sur des innocents comme nous l’avons à plusieurs reprises subi sur notre sol meurtri à jamais ! De tels actes ne sont que ceux de criminelles brebis égarées et inspirées par le diable et les forces involutives.

    Je rappelle que la plus ancienne religion monothéiste est le Judaïsme. Ensuite, vient le Christianisme et plusieurs centaines d’années après, l’Islam ! Cette dernière n’a pas à s’imposer pour remplacer les autres sur leurs terres, ni à utiliser la coercition, la félonie, la sournoiserie et la violence pour islamiser ceux qui ne veulent pas l’être ! La foi n’est pas l’apanage exclusif des musulmans, et lorsque ces derniers accusent toutes les autres communautés d’être impies, ils pratiquent l’accusation calomnieuse !

    Vivons en paix, dans l’amour de nos prochains, et dans le respect des uns et des autres !

  11. Oui Catherine Médioni. Allez expliquer ça à ce Michel si vous connaissez
    Une autre photo de sa femme prise pendant l’été à la gare. En cas de contrôle hop elle baisse son truc
    https://www.zupimages.net/up/20/41/pkhk.jpg

  12. Catherine, ce n’est pas l’Islam qui cherche à s’imposer. Ce sont des hommes qui profitent de cette religion de paix pour asseoir un dictât politique permettant d’assouvir les peuples. Je connais bon nombre de musulmans bien loin de cela et de ceux qui au sein de notre ville cherchent à imposer cette vision rétrograde de l’Islam.

  13. @ Jean-Louis KARKIDES

    J’ai très bien compris jean-Louis et je fais tout à fait la différence entre nos amis musulmans qui pratiquent un islam de paix sans embêter personne, et ceux qui se réclament de cette religion tout en la déshonorant et en la salissant par des paroles et des actes d’une grande noirceur. Si des électrons libres se réclamant du Judaïsme, du christianisme ou de toute autre religion se mettaient dans la même imposture, je les combattrais tout autant.

    Mes commentaires à ce sujet sont très clairs et je ne me laisse pas emporter par un manque de discernement. J’ai plusieurs amies musulmanes et je les porte toutes dans mon cœur comme si elles étaient mes sœurs.

    Il n’en reste pas moins que ceux qui par leur prosélytisme d’un autre âge perpétué sur notre sol dans la clandestinité, cherchent à instruire de jeunes cerveaux dans la haine du pays qui les accueille et dans la discrimination négative envers les femmes, ne méritent pas de vivre en France puisqu’ils en combattent et contournent les lois et ne respectent pas la laïcité, et feraient mieux de rejoindre les pays qui par le monde prônent les mêmes doctrines obscurantistes, machistes et particulièrement féminophobes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :