Deux fillettes et un petit garçon ont vu leur maman et leur grand-mère mourir sous les coups de leur propre père !
Les trois enfants viennent de vivre l’enfer. Du haut de leurs 3, 4 et 5 ans, les deux fillettes et le petit garçon ont vu leur maman et leur grand-mère tomber et agoniser sous les coups de leur propre père. Témoins d’une sauvagerie inouïe, ils ont été pris en charge dans les heures qui ont suivi la tragédie par une assistante sociale de l’Aide sociale à l’enfance (ASE).
Mais au-delà de la procédure classique, la fratrie va bénéficier d’un dispositif baptisé « Protocole féminicide », encore inédit en France, et visant précisément les enfants dont la mère a été tuée par le père. Pendant trois jours, les petits vont être pris en charge dans le service de pédopsychiatrie de l’hôpital Ballanger, à Aulnay-sous-Bois. Ils seront entourés de spécialistes du traumatisme chez l’enfant, qui évalueront l’ampleur des atteintes psychologiques. Ce dispositif pilote a été mis en place en novembre 2013 par le conseil général (dont dépend l’Aide sociale à l’enfance et l’Observatoire de la violence faite aux femmes), le procureur de Bobigny et l’hôpital Robert-Ballanger. Mais jusqu’à ce jour, il n’avait pas encore été mis en œuvre. Cette nouvelle mesure s’apparente à « un sas » destiné à accueillir les petites victimes avant que le parquet ne prenne les mesures nécessaires pour leur placement. Pendant cette période transitoire, les enfants sont hospitalisés sous une identité masquée. Une accompagnatrice est disponible 24 heures sur 24, auprès d’eux. En 2013, en France, 140 enfants se sont retrouvés orphelins à la suite d’un meurtre conjugal.
Source : Le Parisien
Publié le 5 février 2015, dans Enfance, Faits divers, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Robert Ballanger, Traumatisme, Violence Conjugale. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Pauvres enfants ! Certains humains sont plus redoutables que des animaux sauvages et cette violence très particulière perpétrée par des hommes dominateurs envers des femmes au moyen de leur force physique, dénote une mentalité primitive, machiste et archaïque ainsi que leur déplorable infériorité mentale et spirituelle ! Ils ne valent et ne font pas mieux que les djihadistes qui ont la prétention d’imposer au monde une idéologie nauséabonde qui n’a jamais été enseignée par les supposés auto-proclamés » envoyés » du créateur !
Je suis bouleversée et indignée, en tant que femme et maman, que des hommes puissent ainsi user d’une force de coercition aussi déséquilibrée et disproportionnée que rédhibitoire ! Mais hélas, lorsqu’on regarde le sort et la place réservée aux femmes dans tous les pays du monde, de l’orient à l’occident, on ne peut que réaliser à quel point le pouvoir masculin est dominant et la force yang très mal employée, et utilisée dans ses aspects les plus sombres et les plus destructeurs !
Il serait peut-être temps que la force Yin en chacun de nous vienne tempérer les ardeurs belliqueuses et sanguinaires du genre humain, et rééquilibrer les relations hommes/femmes.