Gérard Ségura, ancien Maire d’Aulnay-sous-Bois : « Il faut passer le témoin et mettre en avant les jeunes »

seguraEcouter le cuisinier Thierry Marx raconter ses débuts japonais dans une conférence plénière noire de monde, puis empoigner le micro devant un auditoire bien plus réduit pour présenter de jeunes entrepreneurs du 93, tout en guettant la visite du ministre de l’Economie Emmanuel Macron..

Voilà aussi les occupations d’un vice-président du conseil général en charge du développement économique. La semaine dernière, le socialiste Gérard Ségura était au salon des entrepreneurs, à Paris.

L’ancien maire d’Aulnay, battu en mars dernier par l’UMP Bruno Beschizza, vit ses dernières semaines d’élu départemental. Entré en 1998 au conseil général, il fait partie de ceux qui ne brigueront pas un nouveau mandat. La décision n’a pas l’air de lui avoir trop coûté. Avant de la prendre, il a consulté son entourage politique — dont Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, qui garde un œil attentif sur le département.

« Me représenter n’aurait eu de sens que dans l’optique des prochaines municipales, en 2020, affirme d’un ton dégagé l’ancien enseignant de 66 ans. Mais je l’avais dit dès le soir du deuxième tour à Aulnay : nous avons formé une nouvelle génération de militants, il faut passer le témoin et mettre en avant les jeunes. » Les jeunes, ce sont en l’occurrence deux élus PS d’Aulnay : Guy Challier, ex-maire adjoint à l’urbanisme, 47 ans, et Latifa Bezzaouya-Cotrie, 43 ans.

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 9 février 2015, dans Départementales 2015, Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Bon débarras d’un sectaire pur et dur

  2. Bon débarras d’un sectaire prétentieux

  3. « Il faut passer le témoin », parole d’un vaincu…quelle grandeur d’âme après la défaite car n’était-il pas candidat pour un nouveau mandat municipal? La politique permet ainsi de se démentir du jour au lendemain sans aucune sanction.
    « Mettre en avant les jeunes » enfin jeune…si l’on veut pour ce candidat, ex adjoint à l’urbanisme aulnaysien, paraît-il, on sait ce que cela a donné à Aulnay…!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :