Résultats Consultation Départementales 2015 à Aulnay-sous-Bois

consultation_departementales_aulnayLa grande consultation proposée par Aulnaycap concernant les départementales 2015 dans la circonscription d’Aulnay-sous-Bois touche à sa fin. Autant dire que cette élection ne déchaine pas les passions puisque seulement 181 personnes ont bien souhaité y participer.

Les résultants bruts sont les suivants :

  • Claire Dexheimer / Mackendie Toupuissant (FDG) : 23 (12,71%)
  • Guy Challier / Latifa Bezzaouya-Cotrie (PS, EELV, PRG, MGC) : 26 (14,36%)
  • Michèle Taddéi / Daniel Jacob (SE) : 21 (11,6%)
  • Cyril Bozonnet / Marie Vanessche (FN) : 22 (12,15%)
  • Séverine Maroun / Bruno Beschizza (UMP) : 63 (34,81%)
  • Blanc : 13 (7,18%)
  • Abstention  : 13 (7,18%)

Analyse :

Il s’agit ici d’un échantillon de 181 personnes sur une ville de 83 000 habitants. Pour rappel, les sondages d’opinion utilise un échantillon d’environ 1 000 personnes pour toute la France.

Le binôme UMP arrive largement en tête, devant le binôme Socialiste qui lui est talonné par les autres binômes.

Reste à savoir si cela reflétera les résultats ce dimanche soir, après 20h00. L’abstention réelle va t-elle battre tous les records ?

 

 

Publié le 20 mars 2015, dans Sondages, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. Dommage que toutes les personnes ayant participé à ce vote n’interviennent pas sur le blog; ça élargirait les débats.

    Ce qui serait intéressant, mais j’ignore si c’est techniquement faisable, c’est de savoir où se situent géographiquement les différents cyber-« électeurs » : plutôt en zone pavillonnaire, ou en zone HLM ?

  2. Et les noms et adresses, des gens qui ont voté FN ! Ainsi que é »COCO »lo, d’ailleurs ! 😉

  3. JEAN LOUIS KARKIDES

    Et leur couleur de peau et leur religion……
    Ce pseudo sondage ne sert à rien et n’augure nullement du resultat.
    Si vous possédez l’accès à plusieurs ordinateurs, chez vous,votre voisin,votre pote,votre maîtresse 😉 ,etc,vous pouvez voter X fois.
    Et ne pas aller voter dimanche.
    Bon,je vous laisse,il me reste jusqu’à minuit pour distribuer mes derniers tracts:

  4. Laurent Comparot

    Merci aux camarades du Front de Gauche qui fort de l’inflexibilité de leurs convictions et loin des calculs politiciens ont porté Bruno Beschizza, porte-drapeau de la droite extrême sarkozyste à la présidence du SEAPFA (Syndicat d’équipement et d’aménagement des Pays de France et de l’Aulnoye).

  5. 7.18 % abstention ou 14.36 en comptant les blancs, on est loin loin de la réalité. c’est bidon. néanmoins joli score si il est confirmé, pour les candidats qui n’en sont plus, mais qui finalement en sont quand même. Et pour suivre M Karkides, oui il me semble aussi au vu des résultats que le front de gauche a fait voter ses maitresses.

  6. A Laurent Comparot :

    L’électorat de gauche a conspué Segura, l’homme, pas les valeurs de gauche !

    Si vous avez des reproches à faire dans le désaveu manifesté à la gauche lors des dernières municipales, c’est à cet imposteur qui n’a plus dupé personne au sein de la société civile !

    Il fallait impérativement mettre un terme définitif et sans ambiguïté possible à :

    — sa gestion calamiteuse et à la désorganisation des services de notre mairie,
    — à son clientélisme honteux qui a opposé un personnel compétent à des parachutés ignorants des règles qui régissent le service public, et qui les défiaient sans contrôle ni sanction parce qu’ils se savaient soutenus par le maire,
    — à ses abus de pouvoirs,
    — à son absence d’écoute, de considération, de fraternité et de solidarité pour ses administrés
    — à sa transgression des lois et à son apparente impunité qu’il ne doit qu’à des recours scandaleux à des mesures d’intimidation
    — à la couverture tacite d’actes délictueux perpétrés par des fonctionnaires en position d’autorité,
    — aux pressions, menaces, diffamations sur les lanceurs d’alerte qui défendent une vraie transparence et loyauté dans la gestion publique et le service rendu aux Aulnaysiens, — à l’omerta solidairement organisée par certains de ses adjoints et de quelques fonctionnaires éthiquement peu vertueux, pour se protéger de poursuites pourtant fondées, et qui auraient dû être condamnés, sanctionnés ou déchus, et dont je ne désespère pas qu’ils le soient un jour !

    Qu’elles viennent de la gauche ou de la droite, toutes ces pratiques qui salissent notre démocratie ne sont plus admissibles, et les citoyens de la société civile ne le permettront plus !

  7. JEAN LOUIS KARKIDES

    Pierre, avec ou sans mairesse,le plus important c’est de ne pas se fier à cette mini-enquête et de ne pas à avoir honte de ce que l’on voit dans son miroir.

  8. JEAN LOUIS KARKIDES

    Merci aux camarades du PS qui par leur gestion calamiteuse et opaque de la ville ont conduit la droite à prendre la mairie.
    Car ,Laurent,tu ne sais pas compter.
    Même avec VIVRE MIEUX ENSEMBLE,ça faisait plouf 😦
    Et se faire applaudir,remercier par Monsieur GHIAMI,sarkozyste et élu à propos de la loi Macron,ça vaut tous tes remerciements. 😉

  9. Je ne vois pas bien où est le scandale dans ma suggestion (connaître la zone géographique des participants à ce sondage mis en ligne par Aulnay Cap).

    Sur Mon Aulnay, j’ai souvenir qu’après des échéances électorales, étaient proposés les tableaux des résultats, bureau par bureau, ce qui permettait dans quelle zone géographique votait-on plus pour Untel/le ou Untel/le…
    Je ne me rappelle pas avoir lu que c’était scandaleux.

    PS : la loi Macron, ça me dit quelque chose ? Ah oui, le groupe écolo a refusé de voter en faveur de la motion de censure déposée par le groupe UMP.
    D’une certaine façon, les écolos ont soutenu le gouvernement. Et je rappelle que la majorité écrasante des sympathisants écolos souhaitent un retour au sein de ce même gouvernement.

    JLK, êtes-vous toujours encarté chez EELV; la résistance, vous la faites à combien au juste ?

  10. JEAN LOUIS KARKIDES

    La valeur n’attend pas le nombre.
    Même si j’étais seul,je continuerai mais rassurez vous,ce n’est pas le cas.
    Et,RW sors un peu d’Aulnay et tu verras qu’il n’y a pas que dans notre ville que les écologistes font alliance avec le Front de Gauche.
    A babord,toute!
    La majorité écrasante? Pas sur!
    Et oui,toujours encarté pour qu’un rat à la recherche d’un strapontin se revendiquant des verts ne vienne pas lécher l’arrière train de ceux qui trahissent la gauche en reprenant notre groupe local.

  11. Pamphlet et fiction « The must » Blog of the city
    https://dudandyblog.wordpress.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :