Départementales 2015 à Aulnay-sous-Bois : Bruno Beschizza confirme, le Parti Socialiste déprime, Le Front National rate son implantation

departementales_2015Les élections départementales étaient stratégiques à plusieurs niveaux :

  • National : mesurer l’insatisfaction du gouvernement de Manuel Valls
  • Départemental : par rapport à l’abstention, vérifier si les français avaient bien compris les enjeux
  • Local : mesurer la popularité du Maire (s’il se présentait)

Avec un score supérieur à 46 %, Bruno Beschizza et sa première adjointe Séverine Maroun confirme la vague bleue qui a déferlé en mars 2014. Les tentatives de déstabilisation (manifestations contre l’école le Samedi, par exemple) et les critiques dans certaines sphères sont restées vaines.

Bruno Beschizza réalise des scores impressionnants dans la plupart des bureaux du Nord de la ville, scores que la droite n’avait plus atteint depuis Jean-Claude Abrioux. Dans certains bureaux du centre et du Sud, Bruno Beschizza obtient même la majorité absolue, et ce largement !

Du côté du Parti Socialiste (22,44%), le constat est amer : son vivier électoral du Nord de la ville semble s’épuiser au fil du temps, confirmant la tendance des élections municipales de 2014. Dans certains bureaux du Nord, le PS n’arrive même plus en tête. Au Centre et au Sud, c’est parfois la Bérézina, avec des scores oscillants autour de 10%.

Pour le Front de Gauche, c’est un échec puisque, malgré l’appui de dissidents EELV, ils ne parviennent  pas à atteindre les 12%. Le PS reste la principale force de Gauche à Aulnay-sous-Bois.

Quant au Front National; son implantation locale semble avoir échoué. Arrivé en tête dans cette ville aux élections européenne, le FN ne parvient pas à atteindre cette fois les 20%. Comme quoi l’absence de campagne et de personnes ancrées dans la ville est préjudiciable au parti à la flamme…

Publié le 23 mars 2015, dans Départementales 2015, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 15 Commentaires.

  1. Je ne suis pas complètement d’accord avec cette analyse

    1) Depuis dimanche soir, Manuel Valls tente de sauver la face. Grâce à son engagement personnel, le Front national n’aurait pas réussi la percée que tout le monde prédisait tandis que le Parti socialiste se maintiendrait comme deuxième force politique de France… Un simple coup d’oeil sur les chiffres lui donne entièrement tort. (Le Point)
    – De toutes les façons seuls les électeurs sont maitres du jeu. Nicolas Sarkozy lui a montré plus de modestie même si certains journalistes provocateurs lui attribuent « une victoire personnelle ». Si ça avait été toujours JF Copé, ou bien un Bruno Le Maire, ou un Hervé Mariton élu à la tête de l’UMP, ça aurait il changé quelque chose ? Les français continuent à rejeter avec force la politique d’Hollande, voilà la vérité, sans minimiser le désir d’alternance qui est en marche (dixit le même Sarkozy)

    2) Sur Aulnay On ne peut comparer les élections Européennes où le FN était arrivé en tête, alors que l’enjeu n’intéresse pas beaucoup nos compatriotes, et à fortiori les Aulnaysiens, avec les départementales. Je n’ai pas tous les chiffres officiels***, mais le taux de participation serait bas bien sur (34,94 %) Mais sommes toutes meilleur car un peu plus de 30 % en 2011 (canton nord) Le sud a voté en moyenne à + de 50 %, le nord malgré l’offensive tout azimut, l’activisme constant du PS (Porte à porte, écoles, collèges, diffamation à l’encontre de notre maire etc…) ne s’est à peine déplacé qu’à environ 20 %, ce qui a fait retombé la moyenne. Ancien bastion de Gérard Ségura c’est un véritable camouflet pour le mentor de la rue de Robespierre, que même s’il n’y était pas allé, tout le monde sait qu’il tirait les ficelles derrière, et son ombre planait tel un corbeau noir sur nos plaines…

    3) L’abstention (nationale), qui avoisine les 49 %, est nettement inférieure aux européennes de mai 2014 (57,5 %) et des cantonales de 2011 (55,7 %).

    4) Pour finir je trouve que le Front de gauche et les verts locaux ont fait un très joli score à 2 chiffres, meilleur qu’aux Municipales (11,40 %) et je les félicite d’avoir contribuer à donner un nouveau camouflet cinglant à l’équipe Ségura, car il s’agit de cela, il ne s’agit pas de « nouveaux » socialistes avec une appréhension différente de faire de la politique propre, mais bien de l’ancienne équipe décriée aux méthodes plus que contestables
    D’ailleurs on l’a vu sur leur campagne une nouvelle fois nauséabonde, que les Aulnaysiens ont rejeté avec vigueur. Le nord s’est beaucoup plus abstenu qu’à l’accoutumée, mais je reste persuadé que l’équipe Beschizza/Maroun avec le début prochainement de l’Anru 2 saura leur démontrer, qu’ils ont eu raison en mars 2014 de leur faire confiance
    C’est pourquoi j’appelle tous ceux qui se sont abstenus à faire barrage au parti Socialiste (parti de menteurs, et de tricheurs) et aux électeurs qui ont porté leurs voix sur la liste FdG-Verts à porter leurs voix sur celles du binôme Beschizza/Maroun dimanche prochain dès le 2nd tour. Tout en sachant je le répète qu’ils sont maitres d’eux-mêmes, mais voter non seulement est un droit, mais un devoir, et il est inutile de rappeler toutes ces 6 années de gérance Ségura, or ce sont ses sbires qui se présentent… réfléchissez donc avant de mettre votre bulletin dans l’urne. ne soyez pas complice de méthodes sulfureuses qui ont cours… surement cette semaine

    Résultats positifs donc, avec ce rejet massif (surtout dans le nord) des Séguriens, et meilleur score de la participation, malgré le fait que les départements n’auront peut-être plus de légitimité politique dans 5 à 6 ans (englobé dans la région)
    Ce qui est plus inquiétant c’est le score assez important du FN, dans la partie sud….

    Je tiens à préciser ceci, la campagne officielle se terminera vendredi à minuit, aucun tract ne pourra être distribué ce week-end, aucun affichage, et encore moins quelques saloperies dans vos boites à lettres… Ou autre entourloupe ! La droite locale respecte les règles de la démocratie et la loi, s’il s’avère quelque chose de pas très net se passe, en cas de doute, ou si vous avez le moindre soupçon, il conviendra de le dénoncer ici
    ¤ Permanence UMP, (Mr Beschizza ou Mme maroun)
    7 rue isidore Nerat 93600 AULNAY sous bois.
    ¤ Police Municipale (7j/7 et 24h/24 au 08 00 39 93 93)

    Les résultats ici pour le canton 2 celui d’Aulnay sous bois
    http://www.lexpress.fr/resultats-elections/departementales-2015-aulnay-sous-bois-93600_524149.html

    *** Pour le détail par bureau de vote, il faudra attendre la mise à jour du tableau ici
    http://93600infos.fr/2015/03/22/departementales-2015-resultats-1er-tour-aulnay-sous-bois/

  2. ~~ ATTENTION ~~ : Des actes de diffamations délirantes sont de nouveau colportés à l’encontre de l’équipe de campagne de Bruno Beschizza/Séverine Maroun

    N’y prêtez pas foi, il s’agit encore d’intox de voyous, prêt à toutes les saloperies immondes pour se faire élire. Inutile de vous dire que la tête de Robespierre va encore tomber dans le fossé dimanche prochain, et ce n’est pas les élucubrations d’une bande de personnes sans scrupules qui vont changer la donne…. Il appartiendra aux incriminés de porter plainte comme le souhaite lui-même dans son délire paranoïaque un ancien colistier du trotskyste Gérard Ségura auteur dans son blog d’infamies immondes.
    – Pour ma part je peux vous assurer que l’ensemble des équipes UMP respecte les règles. Il convient donc de sanctionner ces gens là, et de les mettre DÉFINITIVEMENT hors d’état de nuire dimanche 29/3

    – Visiblement ce « BLAGGER » de mauvaise augure est bien sot, car le maire n’a qu’autorité sur la Police Municipale, et que le commissariat de l’avenur Louis Barrault, n’a pas de toutes les façons cette mission de contrôle. De plus Mr Beschizza n’a jamais été commissaire de police ! Et dans tous les cas un maire n’a aucune autorité sur les services du ministère de l’intérieur.
    – De plus cette jeune conseillère municipale incriminée, dont le nom n’apparait pas mais qui est montrée du doigt de façon répugnante et pour cause…. de diffamation, mais facile cependant à deviner, sur ce blog de corbeau, est absolument irréprochable. Je m’en porte personnellement garant.
    – C’est à vomir !!! Je ne ferai pas mention du lien de ce torchon nauséabond, il ne convient pas d’en faire publicité ici

    On a le droit d’avoir une opinion différente, mais la démocratie est en danger sur Aulnay
    Lisez plutôt, et souvenez vous des Municipales 2014. Ceci est une histoire vraie et vérifiée.

    https://dudandyblog.wordpress.com/2015/03/13/elections-departementales-le-retour-probable-des-cagoules/

    Si vous êtes témoin de quoique ce soit alertez immédiatement les services de police
    ¤ Police Municipale 08 00 39 9393 (7j/7 et 24j/24)
    ¤ Police Nationale 01 48 19 3000

    ————————————————————————–

    ¤ Message de Frédéric Péchenard
    (Directeur général de l’UMP)

    Chers adhérents, chers amis,

    Grâce à vous, l’UMP et l’UDI sont en tête du premier tour des élections départementales.

    – Veuillez trouver ci-dessous la vidéo du discours de notre Président, Nicolas Sarkozy :

    – Nous devons désormais consacrer toute notre énergie à renforcer la mobilisation pour le second tour, dimanche prochain.

    – L’alternance est en marche. Grâce à votre mobilisation, rien ne l’arrêtera.

    Amitiés,

    http://www.u-m-p.org/sites/default/files/fichiers_joints/articles/2015-03-22_-_ump_-_discours_-_nicolas_sarkozy_-_elections_departementales_1er_tour-v2.pdf

  3. JEAN LOUIS KARKIDES

    Mais diable,pourquoi signes-tu Du Dandy?
    Enfin,c’est ton problème mais les pseudos me feront éternellement penser à l’époque des corbeaux d’Aulnay Le Blog,vitrine puante de Gérard Segura.
    Pour revenir à ton commentaire:
    1-Je doute que les électeurs qui ont porté leur voix sur notre liste,la seule qui ait montré un projet réellement contre la politique d’austérité, aillent rejoindre une liste ayant flirté avec l’extrème droite.
    Une liste qui propose un retour vers le passé proche et qui a valu à Sarkozy une fin de non-recevoir.
    Et entre nous,BB n’en n’a pas besoin…..
    2-En ce qui concerne  » les règles de la démocratie et la loi »,comme tu dis je te donne cet article et vous laisse laver votre linge sale ensemble:

    http://www.aulnayautrement.com/2015/03/quand-les-afficheurs-de-beschizza-se-font-passer-pour-la-police.html

  4. Merci Du Dandy de reconnaitre que la liste  » reprenons l’initiative » a fait un joli score à deux chiffres dont le total n’est pas négligeable, en regard du taux d’abstention incroyablement élevé ( 65 % ) et du nombre restreint de votants ( 34 % ). l’électorat de gauche a eu le courage d’affirmer que l’on peut défendre des valeurs humanistes et écologiques, sans pour autant cautionner Gérard Ségura et consorts, qui ont sans scrupules trahi la gauche et lui ont fait grand tort par les magouilles contraires aux lois et indignes d’une véritable démocratie !

    Son clientélisme éhonté dont plus personne n’était dupe , ses abus de pouvoir visant à nuire à son prochain et à ses administrés plus particulièrement, sa malhonnêteté intellectuelle, ses trahisons, ses mensonges, son hypocrisie, ses doubles discours contredits par ses choix et ses décisions, sa débordante prétention qui ne pouvait que l’isoler des Aulnaysiens et sa dégoulinante suffisance devant les mécontentements légitimes exprimés ont été magistralement sanctionnés par deux fois ! Aux municipales et aux départementales !

    Même si cela peut faire mal aux citoyens qui ont le cœur à gauche d’avoir été contraint de voter contre leur propre camp, pour défendre une idée propre et vertueuse de la politique, ces derniers ont au moins eu l’immense courage d’affirmer qu’ils ne veulent plus jamais d’élus corrompus qui défient les lois de la république et oublient de servir ou de prendre en considération les citoyens sans pouvoir qui leur demandent assistance.

    Gérard Ségura et ceux qui l’ont soutenu ont définitivement perdu la confiance des Aulnaysiens, et parmi eux, l’électorat de gauche outré, traumatisé et meurtri ! Toutes les personnalités politiques associées à Segura n’ont plus aucune crédibilité sur notre ville, et il faudra de nouvelles personnes irréprochables et déontologiquement vertueuses pour qu’un éventuel PS soit de nouveau en faculté de représenter la sensibilité socialiste !

    Pour l’heure, l’électorat de gauche est orphelin et n’est plus représenté sur notre ville …

  5. MC (Pour faire plaisir à JLK)

    Désolé Mr Propre, je me suis trompé, j’aurais dû signer MC, j’ai posté trop vite !
    Sincèrement…

    ¤ Justement c’est à cet article mensonger que je faisais allusion….
    Il ne faut pas sortir de St Cyr, comme je le disais justement précédemment, pour savoir que le maire n’a aucune autorité sur la PN, mais sur la PM, qui serait ici en charge de surveiller la régularité de la bonne tenue des élections. Donc cette accusation n’a ni queue, ni tête.
    de plus les militants UMP, colleurs d’affiches sont tous connus de ceux du PS (qui eux respectent les règles, on le sait tous….) Hahahaha
    Le tort de Mr Beschizza étant d’avoir été un Commandant de police (et non pas un Commissaire), qu’est ce qu’il se serait dit s’il avait été Capitaine des pompiers, d’être un pyromane ? Non seulement l’accusation est grotesque, mais puérile et surtout pathétique.

    Libre à toi de croire ce torrent de boue, je suppose que la plupart des électeurs d’Aulnay Cap ne sont pas si sots pour croire de telles balivernes…
    – Donc pour toi c’est >>> « Chasser le naturel et il revient au galop »
    Les « Verres » de gros « Rouge » sont redevenus bien entendu complices de ceux qui ne sentent pas la « Rose », tu viens de le prouver en citant ce blog rempli de bassesses ! Et n’oublie pas que l’abus de socialisme nuit gravement à la santé…

    – De plus encore une fois tu marques ta volonté d’imposer aux électeurs qui ont fait le choix de porter leurs voix sur tes amis, lors de ce 1er tour en leur disant ce qu’il faut qu’ils fassent, comme de petits enfants qu’ils sont. Il s’agit simplement de leur manquer de respect
    De plus tout le monde sait que Nicolas Sarkozy ne se présente pas à cette élection, alors j’ai du mal à te suivre…. Est ce que je cite Melanchon ?
    – J’appelle donc les électeurs de la liste du Front de Gauche et des écolos dissidents, à faire barrage au FNPS, et à porter ses voix sur « Aulnay fierté de la Seine St Denis »

    > Moralité mieux être dans le camp des vainqueurs que des loosers….

  6. @dudandy
    Quelques remarques en écho à vos délires paranoïaques et vos analyses à l’emporte pièce

    -Vous vous en prenez au parti Socialiste « parti de menteurs, et de tricheurs ». Je vous rappellerai : Balkany + son avocat (Cabinet Claude & Sarkozy), Dassault, Bygmalion, invalidation des comptes de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, Sarkothon (Grâce aux déductions fiscales, c’est l’Etat qui a payé le renflouement de l’UMP), élections UMP truquées par Copé….on continue la liste des menteurs et tricheurs….??

    – le score assez important du FN dans le Sud-Aulnay que vous observez et qui vous inquiète, correspond à l’électorat que BB a siphonné aux municipales avec « un programme » réactionnaire et ultra sécuritaire : tout pour la police, rien pour la culture (par exemple)

    -Je pense que les électeurs qui ont porté leurs voix sur la liste FdG-Verts n’ont que faire de vos « conseils » et sont suffisamment lucides, informés et responsables pour ne pas accorder leurs voix à un binome qui n’a que des ambitions personnelles et l’envie de briller devant le Chef qui l’a bien aidé dans sa carrière http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/remous-autour-de-la-promotion-de-bruno-beschizza-28-04-2010-903090.php

  7. JEAN LOUIS KARKIDES

    MC,
    1-Je ne dis pas que l’article de Monsieur COMPAROT est sincère et objectif.
    Mais puisque tu parles de suspicion d’entrave à la loi,je ne fais que remarquer que tu n’es pas le seul……PS-UMP,démerdez vous 😉
    2-En effet,les électeurs sont libres et je n’ai donné aucune consigne de vote,ni aucun conseil.Tu délires…….

    Quant au terme de Monsieur Propre,why not…
    Quand le balade mon chien,je ramasse ses crottes et essaye de ne pas tomber sur celles des autres…..
    Même attitude en politique 😉

  8. Voilà tu as toujours le dernier MAUX mon cher Jean Louis
    Allez t’as gagné… Happy ? 🙂
    Attention cette remarque contient un piège…. (Mais je t’aide) 😉

  9. « P »aolo (ou « P »aul), « N »aysien (ex de feu Aulnay LeBlog) se déchaine, à défaut de programme cohérent …. Si vous sortez 2 ou 3 anecdotes concernant (des présumées malversations) à l’UMP, je vous rappellerai que rien n’a été jugé pour l’instant, par contre concernant vos amis, je vous laisse découvrir naïf que vous êtes !
    – Là il s’agit de réelles condamnation, donc des repris de justice
    http://pierre.parrillo.over-blog.fr/article-liste-des-elus-ps-et-de-gauche-condamnes-98170356.html

    Et je ne parlerai pas de ce qu’il fâche, car parlant des dernières Municipales, j’aurais ré ouvert Cayenne, rien que pour la rue de Robespierre 🙂

    Pour la nomination de Mr Beschizza, comme sous-préfet, en quoi ça vous gêne ? Il n’y a rien d’illégal là dedans ? Comprends pas… De plus je crois que les électeurs Aulnaysiens s’en tapent éperdument…. Et vouloir briller devant « son chef » est bien légitime, et je ne saurais l’en blâmer….

    Pour le score du FN présumé au Municipales, désolé mais les électeurs votent pour qui ils veulent, et l’absence de candidat, ne peut être imputable à BB

    Pour la culture il y a Sébastien Morin un garçon très bien, que vous pouvez contacter au 01.48.79.63.63, et il se fera un plaisir de vou srecevoir. Maintenant ça dépend « la culture c’est comme la confiture, moins en a plus…on l’étale » Vous devriez vous mettre au diapason, et consulter les programmes du Cap, du conservatoire de musique, ou de Prévert par exemple….

    Bref, vous pouvez vous agiter, faire pipi par terre, Mr Beschizza est là jusqu’en 2020. Les Aulnaysiens l’ont voulu ainsi, et quant à moi je préfère Eliot Ness à Al capone, c’est comme ça !

  10. Je suis allée moi-même rechercher les condamnations de tous les élus, de tous bords politiques et je suis horrifiée, écœurée, désespérée, déprimée de devoir vivre dans un monde de corrompus, d’élus qui nous trompent et abusent de la confiance des petites gens qui suent sang et eau pour payer leurs impôts, apporter leur contribution à la société et à la collectivité, tout en étant contraint de renoncer aux soins, aux médicaments, à l’alimentation saine et biologique, à la culture et aux arts, aux loisirs, aux voyages, aux sport d’hiver etc…

    Nous sommes juste des esclaves, des microbes, des amibes sans conscience que nos élus méprisent. A quoi bon voter ?

  11. Olivier Rimbert

    Catherine,

    Je peux comprendre votre écœurement vis à vis des politiques corrompus.
    Mais si votre analyse est la bonne votre conclusion ne l’est pas

    Les hommes politiques ne font pas ce qu’ils veulent, mais ce sont les électeurs et surtout les abstentionnistes qui les laissent faire ce qu’il veulent.

    Prenons un exemple la famille Balkany, maintes fois pris la main dans le pot de confiture et réélu à chaque fois, pourquoi s’arrêterait t’il? Peut être est il simplement étourdi pour oublier de déclarer ses biens comme monsieur Cahuzac.

    Pour moi la seule solution c’est une mobilisation massive autour des urnes, qui permettra de bouter hors de la vie politique les fruits pourris qui la décrédibilise aujourd’hui.

    NB pour les partisans c’est un exemple au hasard, pas d’envolée lyrique sur l’intégrité de ces personnages.

    PS: Pour MC; Non la nomination de Bruno Beschizza en tant que sous-préfet n’est pas illégale. Mais nous sommes devant le fait du prince, qui permet à celui ci d’être rémunéré par la république après avoir été candidat à un poste que sa fonction de commandant de police lui interdisait de remplir. ( mais c’est qu’il l’aime son Bruno 🙂 )

  12. J’ai toujours rempli mon devoir citoyen en allant voter; Sans doute aussi parce que j’ai conscience qu’il n’y a pas si longtemps encore, ce droit n’était pas accordé aux femmes par une société profondément patriarcale et machiste qui fait encore bien des ravages aujourd’hui malheureusement …

    Bien que les femmes constituent environ 52% de notre humanité, et qu’elles assurent la pérennité et la survie de l’espèce humaine, elles sont sous représentées et sous défendues dans leurs droits, et cela dans tous les domaines qui concernent la démocratie et les droits fondamentaux du quotidien.

    Quand on évalue par exemple les misérables retraites qui leur sont honteusement concédées, pour avoir élevé leurs enfants et en faire de bons citoyens remplissant leurs devoirs une fois adultes, on constate que les hommes politiques qui président majoritairement et unanimement à ces décisions inéquitables et discriminatoires envers les femmes, les installent durablement dans l’insécurité, la précarité et la dépendance sans aucun scrupules ni états d’âme !

    Et manifestement, la honte pour les avantages accordés aux hommes et refusés aux femmes ne les envahit pas !

    Quand cela les arrange économiquement de réduire leurs droits à reconnaissance pour leur contribution majeure à la collectivité, certains hommes politiques tel Raffarin lorsqu’il était 1er ministre, n’hésitent pas à supprimer ou diminuer leurs dérisoires petits acquis ! Ils oublient de reconnaitre qu’ils sont au monde grâce à une femme, et que l’injustice permanente qui pèsent sur leurs filles et leurs sœurs ne dérangent manifestement pas leur conscience ni leur sommeil !

    Pour conclure, chaque élu , quelque soit le parti politique qu’il défend, parce qu’il est le représentant de la puissance publique et de notre république une et indivisible, le garant de notre constitution et le défenseur des droits de l’homme et du citoyen, devrait être condamné à l’inéligibilité à vie, s’il est reconnu coupable de corruption, de conflits d’intérêt, de favoritisme, de fraude ou d’exil fiscal, d’abus ou de recel de biens sociaux, de prise illégale d’intérêts, de violation ou de non application des lois, de manquement à ses obligations déontologiques, de parjure, de dissimulation, de trafic d’influence, de subornation de témoin, de diffamation, de mensonge, d’excès de pouvoir, de faux et usage de faux en écriture etc…. ( liste hélas non exhaustive ! )

    Ce n’est qu’à cette seule condition que les citoyens de la société civile à laquelle j’appartiens fièrement, pourront de nouveau croire en une véritable justice, en une démocratie qui ne soit pas qu’une mascarade et qui soit réellement l’expression du peuple, ce qui n’est absolument pas le cas actuellement, et accorder à nouveau leur confiance à des élus intègres et réellement à l’écoute et à leur service !

    Ces derniers devoirs malheureusement ne sont pas remplis présentement ! Je suis toujours dans l’attente des audiences conseillées par Bruno Beschizza en personne le 13 septembre 2014 lors du forum des associations, et demandées au secrétariat de la mairie dès le 15 septembre pour rencontrer l’adjointe en charge du personnel, Madame Lagarde, et l’adjoint en charge de la culture, Monsieur Morin !

    En date du 24 mars 2015, ces audiences sollicitées ne m’ont toujours pas été accordées !
    Les citoyens de la société civile sont donc pris pour quantité négligeable, méprisés, et non considérés ! Ils ne peuvent même par compter sur la diligence et l’aide de leurs élus ! Cela n’est pas de la diffamation, mais ce sont des faits tangibles et démontrables pour lesquels nos représentants ont pourtant un devoir de justification et d’information qu’ils ne remplissent pas !

  13. Mais qu’est ce que Balkany vient faire sur Aulnay ?

    – Sinon rémunéré par la République ?

    ¤ L’important est d’avoir un bon maire, car vous en convenez comme moi c’est légal ! Et jusqu’à présent on a rien à reprocher à Mr Beschizza, et contrairement aux dernières inventions d’un colistier d’un sortant « avec pertes et fracas à coups de pompes….au derche » Les militants de ce Sous-Prefet n’ont pas enfreint non plus la loi en affichant hors horaires légaux et en boitant des saloperies dans les boites à lettres OPH, tout en tapissant les murs de la galerie du Galion représentant un futur maire (propre celui là) en posture d’un ancien dictateur Allemand des années 40 !!! Affiches imprimées dans un sous sol au nom d’un guillotiné, dont d’ailleurs un des 4 Dalton qui se baladent impunément dans Painful Gulch (Je parle d’Averell, pas le plus intelligent donc) s’est montré « au moins » complice…. Mais bon les autres aussi… Alors Sous-Prefet, mais presque aussi PROPRE que certain donneur de leçon que je nommerai pas ici, par discrétion….
    Ok vos opinions politiques vous regardent, mais vous en conviendrez celui là il est respectueux, dans une ville où il fait dorénavant bon vivre…. D’ailleurs je sais que vous serez fier d’y habiter, dès dimanche prochain mon cher Olivier.
    Au vu des méthodes affichées (c’est le cas de le dire, hahahaha) pendant 6 ans, croyez moi, il valait mieux Lucky Luke que Joe ou…. Averell ! Les habitants ont fait le bon choix à chaque fois si on en croit également le dernier vote… Ou alors les qq derniers 46 % d’électeurs sont des abrutis, c’est bien ça ? Car là je parle du 1er tour… Ils avaient le choix !
    Et que visiblement seuls Mr Propre et vous même avez le monopole de la bonne pensée !!!!
    Et bah non… la preuve Mr Beschizza et Mme Maroun ont été plébiscités, ce qui prouve bien que ce sont les meilleurs…. Entre nous l’histoire du Sous-Prefet, je m’en tape…. Comme la plupart des Aulnaysiens d’ailleurs !

  14. Olivier Rimbert

    Monsieur DuDandy

    Il me semble que des œillères vous empêchent d’avoir un regard objectif et non partisan.
    Ce genre de propos électoraliste n’a aucun intérêt.

    Pour votre information je connais depuis plus de 15 ans BB et que j’estime ce garçon, mais cela n’empêche pas d’avoir un regard critique sur certains points de son parcours.

    Maintenant les comparaison ( eliot ness luky luke etc ) sachez que l’on ne grandit pas en rabaissant les autres.

    Nous attendrons dimanche pour parler ou non de plébiscite . Aujourd’hui il a certes la majorité des suffrages du premier tour mais ils ne représente que 16 % des électeurs aulnaisiens. Ah modestie quand tu nous tient !!!

  15. MC (Pour faire plaisir à JLK)

    Oh mais cher Mr Olivier Vous ne connaissez pas tout, et je ne rabaisse pas les autres, mais je dénonce… Car il y a des preuves de ce que j’avance ! Je ne parle pas en l’air !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :