Aulnay-sous-Bois : les documents du Conseil Municipal du 24 juin 2015 sont en ligne
Le site de la ville d’Aulnay-sous-Bois a mis à disposition les documents relatifs au conseil municipal du 24 juin 2015.
L’ordre du jour pour ce Conseil Municipal est le suivant :
- PREVENTION – SECURITE :
- Création du conseil pour les droits et devoirs des familles.
- CULTURE :
- Versement d’une subvention à l’association « Orchestre d’Harmonie » – Année 2015.
- Signature d’une convention entre la ville d’Aulnay-sous-Bois et le CDT 93 pour l’opération « l’Eté au Canal ».
- EDUCATION :
- Subvention municipale en faveur du projet pédagogique des écoles Paul Eluard 1 et 2 élémentaires en partenariat avec le CREA.
- Enseignement privé – Institution Espérance – Participation aux frais de fonctionnement 2014-2015.
- SPORT :
- Adhésion à l’association « Intégrathlon du SEAPFA » et désignation du représentant de la ville à l’association.
- JEUNESSE :
- Canal de l’Ourcq « Eté 2015 » – Accès à l’espace d’activités aqualudiques – Tarification.
- COMPTABILITE COMMUNALE :
- Budget principal ville – exercice 2015 – Décision modificative N°2.
- Dotation de solidarité urbaine et de cohésion sociale – Année 2014 – Rapport d’utilisation.
- Fonds de solidarité des communes de la région Ile-de-France – Année 2014 – Rapport d’utilisation.
- Garantie d’emprunt – Société Logement Francilien – C.D.C. – Aménagement des dalles du parking Edgar Degas – Annule et remplace la délibération N°14 du 25 mars 2015.
- Garantie d’emprunt – Société Logement Francilien – C.D.C. – Construction d’une résidence sociale de 180 logements située avenue Suzanne Lenglen – Annule et remplace la délibération N°13 du 25 mars 2015.
- PERSONNEL COMMUNAL :
- Mise à jour du tableau des effectifs – année 2015 – Créations et suppressions de postes.
- DEPLACEMENTS URBAINS :
- Adhésion de la ville d’Aulnay-sous-Bois au Syndicat Mixte « AUTOLIB’METROPOLE » – Approbation des statuts – Désignation des représentants du conseil municipal – Signature de la convention relative au déploiement, au financement et à l’exploitation du service public Autolib’ entre la ville d’Aulnay-sous-Bois et le Syndicat Mixte « AUTOLIB’METROPOLE ».
- Engagement pour la mise en accessibilité des points d’arrêts définis comme prioritaires par le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) dans le cadre du schéma directeur d’accessibilité – Agenda d’accessibilité programme (SDA-ADAP).
- RESEAUX :
- Enfouissement de réseaux EDF et France Télécom – Convention de maîtrise d’ouvrage temporaire entre le S.I.G.E.I.F. (Syndicat Intercommunal pour le Gaz et l’Electricité en Ile-de-France) et la ville d’Aulnay-sous-Bois – programme 2015/2016, rue Berteaux.
- MOYENS MOBILES :
- Réforme et mise en vente aux enchères publiques de véhicules à usage professionnel.
- ESPACES PUBLICS – VOIRIE :
- Gestion du stationnement payant des parcs couverts et de la voirie – Evolution du zonage et des modes de tarification – Augmentation des tarifs.
- URBANISME :
- PRU des quartiers nord d’Aulnay-sous-Bois – Aménagement des trottoirs de la rue Degas accompagné de la création de places de stationnement – Sollicitation d’une aide régionale.
- PRU des quartiers nord d’Aulnay-sous-Bois – Avenant N°1 à la convention entre la Ville, la SCCV Aulnay Aquilon et l’ANRU poiur le passage de 90 à 84 logements en accession sociale.
- Approbation de l’avenant de clôture de la convention pluriannuelle du projet de rénovation urbaine de la ville des Pavillons-sous-Bois.
- Plan local d’urbanisme – Arrêt du projet de PLU révisé et bilan de la concertation.
- HABITAT :
- Programme local de l’habitat d’Aulnay-sous-Bois – Arrêt du projet.
- PETITE ENFANCE :
- Convention d’objectifs et de financement pour le lieu d’accueil enfants-parents conclue entre la Caisse d’Allocations Familiales de la Seine-Saint-Denis et la Ville – Années 2015/2018.
- VIE ASSOCIATIVE :
- Versement de subventions aux associations locales – Année 2015.
- ENFANCE :
- Nouvelle politique tarifaire – Années 2015-2016 – Modalités générales d’application.
- SERVICE A LA POPULATION :
- Enfance jeunesse – Restaurants municipaux – Régie scolaire – Réunion des règlements intérieurs à l’usage des familles pour les accueils de l’extrascolaire (ALSH), des accueils périscolaires et du règlement applicable aux usagers des restaurants scolaires.
- RESTAURANTS MUNICIPAUX – RESTAURATION EXTRA-SCOLAIRE :
- Demandes de prestations exceptionnelles formulées par des administrations publiques, syndicats et autres associations pour des séminaires congrès, colloques….
- VŒU :
- Vœu relatif au choix du périmètre d’un établissement public territorial (EPT) dit, territoire dans le cadre de la création de la métropole du Grand Paris au 1er Janvier 2016.
Vous pouvez prendre connaissance des délibérations en cliquant ici.
Publié le 23 juin 2015, dans Conseil Municipal, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Délibérations. Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.
La culture réduite à Peau de Chagrin, comme en 33 !
Monsieur Beschizza s’intéresse à la jeunesse pour se flatter l’ego (JO) puis s’en détourne quand il faut améliorer le quotidien des familles.
L’efficience sur la tarification scolaire avait été annoncée avec tambours et trompettes dans l’édito d’Oxygène de juin .
A la lecture de la délibération n°26 (tarification »Enfance »), il n’y a aucun indicateur d’efficience. Les tarifs ont été calculés comme une variable d’ajustement budgétaire.
Le pipeaurama déjà évoqué se confirme :
Monsieur beschizza s’intéresse à la jeunesse … de sa carrière politique.
Bonjour Mr Beschizza est sur les harcèlement que vous laisser faire sur ma personne.
Bonjour je demande a tous le monde qui rencontre des problèmes avec le Maire bruno beschizza de m’écrire à christian.farrugianicolas@laposte.net ou par facebook surtout indique moi le bien quand vous m’écrive.
une personne seul ne peut rien faire mais a plusieurs nous pouvons.
@ Faruggia : quel est ton avis sur la création « 1 poste d’animateur, catégorie B, à temps complet » et la suppression de « 1 poste d’animateur principal de 1ère classe, catégorie B, à temps complet » (page 16) ?
@ Carlier
Je suppose que la création du poste concerne un animateur de 2nde classe qui remplacera celui supprimé de 1ère classe, lequel était forcément rémunéré plus cher eu égard à ses diplômes et à son grade qui correspondent à des compétences et des qualifications supérieures.
Cela est sans aucun doute un tour de passe-passe du maire pour payer moins cher les services rendus, en exploitant un être humain au passage et en lui déniant le droit de gagner mieux sa vie ! Les citoyens devraient faire de même avec les indemnités de leurs élus : Nul doute que les économies ainsi réalisées seraient d’ailleurs plus conséquentes que celles obtenues sur le salaire d’un animateur moins qualifié !
En cette période d’économies drastiques exigées par la réduction des dépenses publiques, beaucoup de maires choisissent le moins disant salarial, professionnel et culturel pour faire des économies sur le dos des salariés/fonctionnaires, mais également sur celui des usagers qui disposeront certes d’un service maintenu, mais de moindre qualité ! Tout le monde est donc floué ! L’animateur de première classe qui doit se trouver un autre poste…
ou bien accepter de faire le même travail pour un salaire revu à la baisse, et les usagers qui bénéficieront certes d’un animateur, mais … moins qualifié !
C’est exactement comme lorsque vous achetez un poulet : pour faire des économies ou bien parce que vous n’avez pas assez d’argent, vous achetez un poulet élevé industriellement aux hormones et en batterie, mais pour vous régaler, vous devez y mettre le prix et donc acheter de préférence un label rouge… En matière de culture et d’enseignement artistique, c’est exactement la même chose… Le maire fait donc clairement le choix de recruter des agents moins diplômés et moins qualifiés pour nos services publics et il se garde bien de le dire à ses administrés qui ignorent toutes ces subtilités et qui n’y voient que du feu …
@ Carlier bonjour pas besoin
Merci Farrugia de ta réponse. Ta comparaison avec un poulet est bien choisie surtout avec un ex syndicaliste policier élevé politiquement par Sarkosy.
Ou plutôt merci Catherine. Il faut laisser à Catherine ce qui est à Cesar.
@ Carlier je peut parler de ma situation mais pas sur les autres affaire. je peut mais seul a seul. car ton les commentaire sont lu par la maire. a+