Trois enfants de moins de 5 ans et leurs parents mis à la rue par un propriétaire d’Aulnay-sous-Bois
Pas moins de 3 enfants, de 1 à 5 ans, ont été mis à la rue avec leurs parents, avec des sacs poubelles comme valises, dimanche soir à Aulnay-sous-Bois. Cela s’est passé dans le quartier de la Tour Eiffel. Le propriétaire, un homme de 52 ans, a été placé en garde-à-vue. C’est la police municipale qui a recueilli la famille en détresse.
Preuve du mal logement, cette famille occupait un appartement pour 1 050 € par mois, sans quittance ni bail. Le sous-sol était transformé en appartements. Mise à la rue parce qu’elle ne payait plus de loyer depuis 3 mois, cette famille d’origine Egyptienne qui louait à un compatriote habitait dans un sous-sol transformé en appartements. Séverine Maroune, 1ère adjointe et présente lors de la scène, a souligné vouloir combattre contre les marchands de sommeil.
Ce couple d’Egyptiens sans titre de séjour occupait ce logement depuis 8 mois environ, sans quittance ni bail.
Source : Le Parisien
Publié le 4 août 2015, dans Faits divers, Logement, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Logements, Tour Eiffel. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

Plusieurs textes de loi visent les « marchands de sommeil » :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichSarde.do;jsessionid=A1CA5D3C772073A1AF1F2F1DC733E1E2.tpdila14v_3?reprise=true&page=1&idSarde=SARDOBJT000007115501&ordre=null&nature=null&g=ls
Théoriquement, cet Egyptien encourt, pour avoir hébergé, et escroqué, cette famille de clandestins égyptiens, 5 ans de prison et 150.000 euros d’amende.
Dans un Etat de droit, cette sanction serait appliquée, avec expulsion à la clé – et reconduite à la frontière pour les clandestins, pardon, « sans-papiers », pardon, « migrants ».
Malheureusement, le délit de solidarité envers les clandestins a été supprimé par les socialistes.
MarounE ? Pourquoi pas MA ReiNe SouVERaINE pendant qu’on y est… lol
Mr Qubacky !!!! ……….. Crime de lèse majesté 😉
Encore une fois Sa Majesté présente à chaque fois que le bon peuple a besoin de secours
https://dudandyblog.wordpress.com/2015/05/09/portrait-dune-femme-exceptionnelle/
Il est heureux que la fraternité et la solidarité qu’un être humain peut exprimer à l’égard d’un autre être humain en difficulté ne soit pas un délit ! Cela étant dit une aide efficace ne peut se concevoir que si elle permet à la personne aidée de se prendre elle-même en charge pour ne plus être assistée par autrui par la suite. Il ne sert à rien en effet d’aider quelqu’un qui attend d’autrui une aide qu’il ne s’accorde pas à lui-même. C’est justement le sens de ; » aide toi, le ciel t’aidera » !
Parait qu’un certain élu donneur de leçons, adepte du « vivre ensemble quand ça m’arrange » si cher à JLK, était présent mais a préféré laisser le couple et les 3 ans dans la rue. Il aurait pu les accueillir chez lui non?