Publicités

Bruno Beschizza et Brigitte Kuster consternés par le blocage de l’autoroute A1 par les gens du voyage

Bruno_Beschizza_SarkozyDu vendredi 28 août au samedi 29, l’autoroute A1 a été bloquée par une soixantaine de gens du voyage.

Ceux-ci réclamaient que le fils d’une des victimes de la fusillade, incarcéré, puisse assister aux funérailles de son père. Pendant près de 24 heures, ceux-ci ont dressé des barrages en brûlant des pneus et des palettes au niveau du péage de Roye. Les dégâts sont considérables et se chiffrent en plusieurs centaines de milliers d’euros.

Bruno BESCHIZZA et Brigitte KUSTER, secrétaires nationaux à la sécurité des Républicains, ont pris connaissance avec consternation des propos tenus par la Préfecture de Picardie justifiant la non-intervention des forces de l’ordre par les risques de trouble à l’ordre public, reflet de l’hypocrisie du gouvernement dans la gestion de cet événement.

brigitte_kusterS’il est traditionnel qu’en matière d’ordre public, l’intervention d’une force de maintien de l’ordre ne créé pas un désordre supérieur, Bruno BESCHIZZA et Brigitte KUSTER s’interrogent sur cette justification étant donné le nombre de personnes considérées, une soixantaine, et sur le signal envoyé par cette non-intervention dans nos quartiers populaires.

Est-ce à dire que dorénavant, dans un quartier, la police n’interviendra plus lorsqu’une émeute avec une soixantaine de personnes éclatera ?

Bruno BESCHIZZA et Brigitte KUSTER dénoncent le silence assourdissant du si discret Ministre de l’Intérieur, Bernard CAZENEUVE, sur ce dossier alors que cette décision n’a pas pu être prise par la Préfecture sans en référer aux plus hautes instances de l’Etat.

Source : communiqué Bruno BESCHIZZA et Brigitte KUSTER
Secrétaires Nationaux à la Sécurité

Publicités

Publié le 3 septembre 2015, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. Etrange!! me voici en accord avec monsieur le maire, 🙂

    Car je ne reconnais, concernant Bruno, que cette fonction au nom de laquelle, il est légitime à s’exprimer.
    J’eusse aimé que la signature soit notée  » Secrétaires Nationaux à la Sécurité  » de l’UMP oups oui les républicains.

    Maintenant sur le fond , il devient désolant de voir la république se déliter depuis prés de 30 ans et que l’ordre républicain ne soit plus assuré par l’état. C’est un phénomène de société qui dépasse les clivages politiques et il va devenir urgent de rétablir l’autorité de l’état.

    C’est le devoir de chacun de nos élus et ce n’est pas en adressant de petites phrases assassines à l’autre que nous y arriverons.

    Salutations républicaines et humanistes.

  2. Jean Louis KARKIDES

    Et les troubles à l’ordre public occasionnés par la FNSEA?
    Voici une consternation bien ciblée…

  3. En effet, Jean-Louis, ce n’est pas un seul tronçon d’autoroute en province qui sera aujourd’hui bloqué mais au moins quatre ou cing autoroutes et le périphérique, soit plus de 10 millions d’habitants pris en otage !
    Nul doute que notre grand et courageux Bruno Beschizza appellera le ministre de l’intérieur à dégager manu militari ces bloqueurs agricoles.

  4. « Les automobilistes semblent avoir anticipé les embouteillages en prenant les transports en commun. A 9h30, un cumul de 71 kilomètres de bouchons était constaté en région parisienne, contre plus de 200 habituellement. »
    (20′)

    Vachement pénalisant pour les véhicules, ces agriculteurs. Ils manifestent dans Paris intra-muros, ça devrait plaire aux écolos.

    Acheter la paix sociale est devenu la priorité n°1 de ce gouvernement, et de ceux qui l’ont précédé.
    Nombre de trafics sont ignorés, nombre de comportements délictueux ne sont pas traités avec la fermeté judiciaire qui s’impose; qu’il s’agisse des gangs et petites frappes « nique la France » des cités, des gangs criminels venus des pays de l’Est, Balkans compris, ou encore de ces gens dits du voyage, de nationalité française.

    J’ai souvenir d’un article dans lequel des Géorgiens membres de l’un des multiples gangs criminels qui écument notre pays, confiaient que, s’ils menaient leurs pillages ici, c’est d’une part parce qu’ils bénéficiaient d’aides financières conséquentes (social + médical, aides liées aux demandes d’asile), d’autre part parce que les sanctions judiciaires y sont douces comparées à d’autres pays.
    http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/bretagne/mafia-viens-en-france-tout-est-gratuit-14-12-2013-2338524.php

    Se pose donc le problème d’un Etat incapable d’imposer l’ordre en tous points du territoire; à l’inverse, on observe une démultiplication de zones dites de non-droit, et de pillage du territoire par toutes sortes d’individus, étrangers ou de nationalité française, notamment organisés en bandes.

    Dans un Etat « normal », face à ces quelques dizaines d’individus bloquant l’A1 par la force, les autorités auraient envoyé des véhicules blindés dotés de lame dozer, appuyés par des escadrons de gendarmerie, afin de dégager cet important axe routier reliant l’Europe du Nord à l’Ile-de-France.
    Axe bloqué par ces « gens du voyage » au moyen d’arbres abattus, de pneus cramés etc.

    Dans la foulée, déploiement massif des forces de l’ordre dans l’ensemble des camps de ces « gens du voyage » à des fins de saisie de toutes armes dont la détention est illégale, puis comparution immédiate et détention à la clé, non seulement des individus détenteurs d’armes non déclarées, mais également des individus hostiles qui tenteraient de s’opposer aux interpellations et saisies d’armes (ou de drogues, ou tout objet volé que les forces de l’ordre trouveraient « fortuitement » dans ces camps; voir rapport émis par le Service du renseignement criminel de la gendarmerie nationale pour la période 2013-2014 http://www.lessor.org/wp-content/uploads/2014/06/Rapport-Criminalit%C3%A9-organis%C3%A9e-2013-2014-V2.pdf
    Ou, de façon plus visuelle, cette infographie publiée par Le Monde fin 2013 sur la base d’un service de la PJ cette fois, le Service d’information, de renseignement et d’analyse stratégique sur la criminalité organisée
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/12/14/en-france-des-organisations-criminelles-mondialisees_4334429_3224.html ).

    L’éternel « fopastigmatiser » ne résiste pas à l’épreuve des faits, nombreux, imputables à cette « communauté » des gens dits du voyage.

  5. Dans la série du conflit d’intérêt/tremplin entre syndicalisme et l’UMP, il y a l’ex agriculteur et ex pdt du CNJA Christian JACOB, Rantanplan de Copé et à l’origine « Bébé- Chirac ». Ce type de parcours n’a rien à envier à votre toutou-sarko :
    http://www.lefigaro.fr/politique/2012/08/07/01002-20120807ARTFIG00471-jacob-quand-un-syndicaliste-agricole-entre-en-politique.php

    L’esprit républicain consisterait aussi à modérer les agriculteurs dans leurs approches délinquantes, mais le vote agricole est bien plus important.

    Si il faut estimer que Monsieur Beschizza serait légitime pour s’exprimer sur des questions de sécurité, quelle est alors sa légitimité pour prendre des décisions autoritaires sans concertation et sans mandat électoral sur l’éducation hard discount ?

  6. Il ne faut pas confondre les choses

    Le droit de grève et de manifestation est inscrit dans le constitution et obtenu de haute lutte
    Je ne pourrais admettre une remise en cause de cela.

    Cela n’est pas comparable avec un blocage et détérioration du bien public contre une décision de justice.

    Salutations républicaines et humanistes

  7. Si les différents gouvernements qui se sont succédé n’avaient pas abandonné le monde agricole en acceptant de les laisser travailler 60 à 70 heures par semaine pour des revenus misérables et une retraite les confinant à la survie, si les politiques et nos ministres ne se contentaient pas de remplir allègrement leurs poches avec l’argent de nos impôts sans considérer que tout être humain a le droit de vivre dans la dignité et surtout ne pas travailler à perte, les  » bloqueurs agricoles  » n’en seraient pas réduits à bloquer les autoroutes avec leurs tracteurs pour se faire entendre !!! Pourtant ils nourrissent la
    France !

    Les citoyens solidaires de leur désespérance justifiée comprennent qu’ils n’ont plus le choix des armes pour se faire ENFIN entendre des pouvoirs autistes et des décideurs incompétents. Quant aux autres citoyens qui râlent parce qu’ils sont dérangés dans leur quotidien alors qu’ils ont la chance de ne pas connaitre une telle situation, qu’ils réapprennent les valeurs républicaines et humanistes que sont la compassion, l’empathie, la fraternité, la solidarité, l’entraide …

    C’est justement parce que les humains sont devenus égoïstes et individualistes, qu’ils sont souvent pleutres et lâches que l’inconcevable et l’inadmissible se produisent ! Si une vraie solidarité s’établissait entre les différents corps de métiers, l’amélioration de nos vies et de nos conditions de travail et de notre quasi survie serait possible, car les décideurs seraient tenus en échec et contraints d’appliquer une politique qui prennent réellement en considération le bien être des citoyens et du peuple qu’ils gouvernent, ce qui actuellement, n’est absolument pas le cas !

     » A force de vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes  » ( JFK )

    A tous les bons entendeurs, Salut citoyen !

  8. JEAN LOUIS KARKIDES

    @Olivier, il n’est pas question de remettre en cause le droit de grève, ni le droit de manifester.
    Mais le sacage de lieux publics n’est pas inscrit dans la loi qu’il soit organisé par un syndicat ou par une communauté.
    Faut-il rappeler le centre des impôts incendié à Morlaix?
    Sans parler des animaux torturés et tués à Nantes……
    Et j’en passe.
    Alors, n’ayons pas la consternation que lorsque cela arrange politiquement….
    Il est vrai que la plupart des agriculteurs qui dirigent la FNSEA sont des amis de l’UMP….
    Si le combat des petits éleveurs est légitime, n’oublions pas les profits et indemnités que touchent les gros céréaliers.
    Je connais certains agriculteurs qui ne sont pas à plaindre et placent leurs bénéfices dans l’achat d’appartements dans les grandes villes voisines.

  9. @Jean Louis. Effectivement nous sommes tout à fait d’accord, mais ce matin il s’agissait d’une manifestation sans violence ni destruction et qui ne supporte pas la comparaison avec ceux qui ont pour des motifs judiciaire on détruit une partie de l’autoroute.
    Et effectivement il ne faut pas confondre les céréaliers, les éleveurs, et les viticulteurs.

    @Catherine. Ne tombons dans une posture politique. Ce n’est pas les gouvernements qui ont abandonnés l’agriculture, ce sont les consommateurs: Nous.
    Qui regarde les étiquettes et laisse dans les rayons de la viande  »made in ailleurs »?. Qui laisse dans les rayons un produit dont le prix ne peut pas refléter la qualité minimum?
    Ce qui est valable pour l’alimentation l’est également pour tout. Il est facile de dire  » c’est de la faute de l’autre. Regardons nous dans le miroir

    Salutations républicaines et humanistes

  10. Il n’est pas tolérable que des individus, groupes, détruisent, incendient, saccagent, sabotent, caillassent et mènent des émeutes.

    Cela vaut tant pour ces agriculteurs ayant incendié le centre des impôts à Morlaix il y a quelques mois – en revanche, aucun saccage noté lors de leur manif d’aujourd’hui à Paris -, que pour les « nique la France » des cités, ou encore les gens dits du voyage dont il est question dans l’article; ou même les écolos-terroristes ou les fanatiques anti-mariage homo.

    Mais le fait est que l’article parle des gens dits du voyage et de la bienveillance dont ils ont bénéficié de la part de l’Etat suite à leur blocage notamment au moyen d’arbres abattus – y a-t-il des défenseurs de l’environnement dans le coin ? On ne dirait pas.
    J’ai du mal à comprendre pourquoi avoir fait diversion sur la manif d’aujourd’hui, pacifique, des agriculteurs ? D’autant qu’ils n’ont pas eu la volonté de bloquer le trafic, et que si celui-ci s’est trouvé légèrement engorgé, c’est parce qu’un tracteur ne roule pas aussi vite que les véhicules de fonction de Jean-Vincent P. ou de Jean-Paul H.

  11. Nouveau coup de force de gitans, et nouvel aplatventrisme de la justice, au nom de la paix sociale.

    Cette fois, c’est à Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire, où un gitan a été abattu par ses beaux-frères.
    Les proches du gitan abattu exigeait que trois membres du clan, actuellement incarcérés, puissent assister aux obsèques; tandis que la justice ne consentait qu’à en autoriser deux, sous escorte policière.
    http://www.bienpublic.com/actualite/2015/09/04/coup-de-force-des-gens-du-voyage-sur-la-rcea-(actualise-a-22h20)
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/04/97001-20150904FILWWW00075-bourgogne-barrage-leve-apres-un-consensus.php

    Même cirque, avec axe routier bloqué, même chantage à la violence.

    Bref, en France, il suffit de brandir le spectre d’une émeute pour voir les autorités s’effacer.

  12. Dans tous les cas, les destructions de biens publics et les entraves à la circulation des personnes sont proscrites y compris (monsieur Rimbert) dans le cadre légal de l’exercice du droit de grève.

    Force de pointer une fois encore le discours électoraliste de Bruno Beschizza qui d’un côté s’indigne du blocage de l’A1 et de l’autre fait la carpe suite au blocage par un syndicat corporatiste d’une région de 11 millions d’habitants.
    Le seul principe de monsieur Beschizza, c’est : fort avec les faibles et faible avec les forts.

  13. D’autres gitans ont remis ça, pour des raisons similaires, en Isère cette fois…

    Il y a quelques jours, 4 gitans (dont 3 déjà connus de la justice) s’apprêtant à monter sur un cambriolage ou un méfait de ce genre ont péri dans un accident de voiture, véhicule de type BMW qu’ils venaient de voler.

    Comme pour les autres émeutes survenues ces derniers mois, le frère de l’un des voleurs-cambrioleurs se trouve en détention. Sa famille réclame à ce qu’il puisse être libéré, le temps des obsèques. La justice a opposé une fin de non-recevoir ce qui a déclenché des émeutes menées par le clan de « gens du voyage sédentarisés »…

    Et la mère de s’épancher devant les médias en proférant des menaces de destruction, alors que les fils qu’elle est censée avoir élevés sont des malfrats (en tout cas, pour les 2 cités dans les médias, càd le fiston en prison, et l’autre qui s’est tué avec ses compères dans un véhicule volé).

    A noter que les forces de l’ordre n’ont procédé à aucune interpellation…

    http://www.bfmtv.com/diaporama/moirans-le-chaos-apres-les-violences-3092.html

    Il y a quelques jours, la gare de Castres a du être fermée en raison d’incivilités perpétrées par des « gens du voyage » squattant illégalement n terrain, jouxtant les voies ferrées.
    http://www.20minutes.fr/toulouse/1712531-20151019-tarn-gare-castres-fermee-cause-camp-gens-voyage?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1445264341

    Lorsqu’on prend le temps de parcourir divers sites d’infos régionales, on tombe régulièrement sur des incidents de cet ordre (autorités confrontés à des « gens du voyage » violents), quand ce ne sont pas des équipes de voleurs de câbles, de voleurs de matériel agricole, de cambrioleurs etc etc qui sont neutralisées par les gendarmes (qui en font état sur les réseaux sociaux).
    Mais la priorité coté bobos : ne pas stigmatiser, hein !

  14. JEAN LOUIS KARKIDES

    RWV, veuillez préciser qui vous désignez pas bobos?
    Ce terme très vague que vous utilisez souvent ne fait que jeter le doute sur tous ceux qui ont un salaire décent et sont de gauche (selon la définition la plus courante).
    Je me sens de gauche (enfin façon Jaurès), ait une retraite décente mais ne cautionne pas cet évènement.
    Soyez plus précis, évitez les mots « fourre tout » qui n’ont qu’un but, tromper le lecteur.
    Les médias en font leur une…C’est « porteur », comme ils ont fait leur une d’une chemise déchirée…..
    On les entendu moins longtemps quand la FNSEA a brûlé un hôtel des impots, torturé des animaux, versé du lisier, bloqué les routes……

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :