Inscriptions à la cantine à Aulnay-sous-Bois, une organisation détestable ?
Actuellement et depuis début juillet se déroulent les inscriptions cantine, garderie, études, centre de loisirs ainsi que le calcul du quotient au centre administratif et dans les mairies annexes.
Très peu d’informations à ce sujet :
- les prix en forte augmentation,
- une liste de pièces a fournir aberrante,
- des files d’attente interminable (j’ai attendu 3h15 au centre), parce que l’accueil vérifie l’ensemble de chaque dossier…..qui est revérifié en guichet où l’on reste entre 30 à 40 minutes, si l’on est reçu (j’ai vu des gens repartir après 2h30 d’attente parce qu’ils avaient une photocopie au lieu d’un original !!).
Et à partir du 12 septembre, si j’ai bien compris, le quotient sera calculé par la mairie mais les inscriptions aux activités se feront par un prestataire privé. Il faudra donc faire 2 fois la queue!
C’est une honte pour notre mairie, une organisation détestable.
Source : Coup de Gueule d’un lecteur d’Aulnaycap
Publié le 3 septembre 2015, dans A vous la parole, Education, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Cantines, Centre Administratif, Centre de loisirs. Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.
J’attendais des réactions, j’ai moi même constaté une augmentation considérable des prix de la cantine et du périscolaire (pour les deux, en ce qui nous concerne, sans que nos salaires aient augmenté, nous paieront plus de 400 euros de plus que l’année scolaire dernière… Apparemment le calcul du quotient familial a évolué). Quant aux inscriptions, si j’ai bien entendu ce que disait la maitresse de ma fille lors de la réunion de rentrée, elles devront s’effectuer… à Paris et non plus sur Aulnay à partir de la semaine prochaine.
Le manque d’information est consternant, quant au recours à une société privée, comme pour le périscolaire, j’en reste baba…
Une organisation et une gestion des ressources humaines de la ville absolument détestables et une équipe municipale tout aussi détestable, et parfois hors la loi !!!
Nombre d’animateurs qui travaillaient pour la ville depuis de nombreuses années, n’ont reçu durant l’été aucune information quant à leur réemploi !!! Est-il admissible que l’on traite ainsi des êtres humains qui n’ont pas davantage de valeur que celle des mouchoirs jetables, aux yeux de l’équipe municipale actuelle ???
La rentrée ayant commencé, nombre d’entre eux n’ont reçu ni lettre de licenciement, ni lettre de réemploi, et constatent de fait, qu’ils sont sans emploi !!! Est-ce correct ? Est-ce humain ? Est-ce Fraternel ? Est-ce responsable ?
Pourtant la loi est formelle ! Elle dit que tout agent employé plus de 6 ans par la collectivité doit à minima obtenir un CDI ! Combien de ces agents ont été illégalement remerciés et laissés sur le carreau après des années de services rendus à la ville ? la gestion Beschizza est donc illégale et surtout déshumanisée !
Les Aulnaysiens ne devraient pas laisser faire ! S’ils ne s’indignent pas devant cette maltraitance et le non respect des lois, ils ne valent pas mieux que tous ces français collabo et délateurs qui ont envoyé les juifs dans les camps de concentration pour se faire exterminer dans les fours crématoires !
Concitoyens, reprenez votre pouvoir et dites NON à la violation des lois ou à leur contournement, car ce n’est pas parce que cela ne vous atteint pas directement qu’il faut laisser faire et ne rien dire !!!
Pourtant lors de la campagne « Mr Colgate » et ses petits toutous avait juré, craché, qu’Aulnay serait « Respectueuse et Gagnante ». Mais, bémol… Bah oui car on essaie visiblement d’éliminer par « le bas » les mendigots, cassoces et autre peigne-culs qui squattent là en HLM, tout en touchant le RSA, voire les smicards (salauds de pôvres) et risquant de vouloir revenir au PS en 2020. 40 % de musulmans, 40% d’assistés (habitants HLM) Des fois ce sont les mêmes des fois, non… « On veut du beau pour notre grande et belle ville…. On veut le retour de Sarko, sur le trône, on écoute pas les gens, la voirie est laissée à l’abandon, pendant ce temps là, ça roule des mécaniques à la Mairie lors des CM, tu parles 50 % d’abstention…. Ségura était un voyou, aujourd’hui tout le monde doit se dire, « on nous a pris pour des c*** » Les élus, la moitié sont « bons à rien », l’autre moitié est prête à tout…. Bref, vous connaissez l’histoire….
Bonjour,
Je pense que vous vous écartez du sujet. La personne parle de la façon dont sont organisées les inscriptions quotient, cantine, centre et autres.
Oui c’est organisé de façon désordonnée , oui les prix augmentent (et pas pour tous), mais pour les râleurs sur le temps d’attente notamment, les inscriptions peuvent se faire depuis le 6 juillet.
Oui il y a de l’attente a l’accueil, mais si nous attendions 2h pour au final ne pas être pris parceque le dossier est incomplet, ce serait pire.
Et il serait bon de se Demander pourquoi ces changements….tous les abus passés, les fraudeurs, les personnes qui inscrivaient leur enfants aux activités pour ne pas les mettre, le coût énorme que cela devait représenter pour la ville.
Pour suivre les actions à venir
Pour ceux qui ont un compte Fb
https://www.facebook.com/groups/398806446927319/
La France est chrétienne, et on mange du porc, 65 millions d’habitants, dont 5 « petits » millions de Musulmans… « Chez vous » en Algérie, au Maroc, quand on vient vous apporter nos sous, on est obligé de « se taper » du Couscous tous les jours… Ou du Mouton bien gras ! Respect de notre culture, du pays qui vous donne à manger, m*** !!!
Pour l’Aïd el Kébir, on vous souhaite.. euh ! Faites gaffe… 😉
http://www.20minutes.fr/paris/1679723-20150904-essonne-repas-substitution-supprimes-cantines-chilly-mazarin
Bah oui il est temps de se mettre à la choucroute, la preuve !
http://www.leparisien.fr/chilly-mazarin-91380/chilly-mazarin-une-dame-de-88-ans-se-fait-derober-deux-chaines-dans-la-rue-31-08-2015-5050261.php
Attention pour les fragiles d’esprit, les retardés mentaux, ce post n’est pas à prendre au 1er voire au 2nd degré, quoi que….
Vous êtes navrant. Toujours les mêmes rengaines, on dirait des petits vieux
Beschizza n’augmenterait pas les impôts : c’est juré-promis dit-il.
Mais s’il n’impose, il taxe à tous les niveaux à commencer par les parents d’élèves, les familles,.. Demain, ce seront les seniors.
Il fait moins avec autant. Une petite question, où va l’argent des aulnaysiens ?
1. Ce maire n’est pas responsable de la mise en place des activités périscolaires
2. ce maire n’est pas responsable de la baisse des dotations de l’Etat à destination des collectivités – quoique, ça a dû commencer sous Sarko, à vérifier
3. ce maire n’est pas responsable de la composition sociale de la commune d’Aulnay; vu qu’il a été parachuté, il n’a même pas pris part à ce chiffre faramineux de 37% de logements sociaux
4. il serait très intéressant de connaître la proportion d’élèves dont les parents assurent la prise en charge de la cantine, et celle des élèves pour qui c’est le contribuable qui paie les repas
A un moment donné, il convient de faire preuve de cohérence.
On ne peut à la fois défendre le concept de « cantine pour tous », réclamer toujours plus de logements sociaux, pour au final s’étrangler lorsque la facture arrive chez soi.
Cf l’exemple de Grigny ville communiste sous tutelle financière à cause notamment de sa composition sociale des plus bancales, à savoir de moins en moins de contribuables issus des classes moyennes, et de plus en plus d’immigrés dépendant de l’assistanat.
Voilà une bonne analyse, Mr Beschizza voudrait se « débarrasser » de tous les « parasites assistés », dont l’ancien édile dit « le Guillotiné » voulait pour des raisons électoralistes « installer » un peu partout dans nos quartiers, je prends exemple sur « la Croix Blanche » tout en nous faisant croire autre chose et si on rajoute les quotas de 30% de logements sociaux (on en est à 37 %) dans les immeubles destinés à l’acquisition. Bonjour la promiscuité !!! Je continue tout en fermant les yeux sur le déploiement des dealers…
Voulant faire venir les « racailles » des villes malfamées tenues par les Socialos-soviétiques de Bondy ou Sevran, évidemment car clientelisme oblige, ces naïfs issus de l’émigration votent pour eux, et si on rajoute le « dépité » venant de La Courneuve, on voit que les honnêtes gens ont échappé à une grave tragédie !!!
Les poseurs de bombes potentiels, appartenant à cette fameuse « religion de paix » ont désormais que 2 solutions :
1) Soit retourner chez eux et dans le calme si possible, sinon on sort les flash-balles
2) Soit s’engagent à participer à la prochaine fête du cochon, à la ferme du Vieux Pays en 2016, juste avant le retour de lillustrissime bienfaiteur de l’humanité, j’ai nommé le merveilleux Nicolas…. SARKOZY 🙂 Hiphip hourra 🙂
Chez nous les Républicains se sont les LEADERS les maîtres
NB Attention pour les « cancres » du village (et pas ceux qu’on croit) l’histoire ne se lit pas dans le sens habituel
Que viennent faire ces dégueulis qui n’ont rien à voir avec l’article?
Tout à fait d’accord avec jean Louis.
Certains commentaires sont nauséabonds, voire carrément répugnants !
Pingback: Jeu De Ferme Avec Tracteur Aulnay-sous-bois