Création d’un Conseil des droits et devoirs des familles à Aulnay-sous-Bois pour aider les familles d’enfant à la dérive

Savigny_Aulnay_Bagarre

Vidéo

Le Conseil des droits et devoirs des familles avait été mis en place par Gérard Gaudron en 2007, afin d’aider les familles à trouver des solutions vis-à-vis des adolescents à la dérive. Cette initiative avait été supprimée suite à l’arrivée de Gérard Ségura au pouvoir.

Sous l’impulsion de Bruno Beschizza, le CDDF revient dont à l’ordre du jour, malgré les réticences du département, qui n’a pas été consulté selon son président Stéphane Troussel.

Cette instance est prévue par la loi de mars 2007 de prévention de la délinquance. Elle a pour vocation de recevoir les familles d’adolescents jugés « à la dérive ». Des familles sont accompagnées avec des membres de l’Etat, de la justice et des acteurs sociaux.

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 16 septembre 2015, dans Politique, Social, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. Video inutile , non appropriée au sujet, voir provocatrice

  2. Opération de police tout à l’heure aux abords de la résidence HLM Jupiter, près de la bibliothèque Elsa Triolet, à Aulnay Nord.
    Quelques cars de police étaient garés à l’une des entrées de la résidence; habituellement les 3 entrées de la résidence sont étroitement surveillées par plusieurs équipes de jeunes qui squattent là, y compris en plein hiver. En revanche, durant le ramadan, ils étaient curieusement absents.

    Ces jeunes trafiquent en toute impunité – sauf jusqu’à aujourd’hui ! -, au milieu des mères de famille et de leurs enfants. Quel exemple donné…

    Certains adeptes de la fumette, qui fréquentent peut-être ce blog, devront se fournir ailleurs pour leur dose quotidienne.

  3. Avatar de Jean Louis Karkides Jean Louis Karkides

    RV, des noms….
    Vous avez beaucoup à apprendre des autres,,,
    Si vous vouliez sortir….

  4. Vous sentiriez-vous visé, JL ?

    Aulnay Cap est lu par tout un tas d’internautes habitant Aulnay, il suffit de consulter le mur Facebook du blog.

    Vous devriez vous réjouir avec moi de constater que des, à défaut de « les », zones de non-droits, comme l’est (était ?) cette résidence HLM placée sous surveillance d’une bande de trafiquants, soient progressivement réduites.

  5. RV, vous parliez de blog et non pas de page facebook…….. Soyez plus précis.
    Je crois avoir rencontré un de vos voisins au forum et souhaite à votre résidence de continuer à avoir cet esprit d’entraide.
    Quant au trafic, nos avis divergent sur la façon d’y mettre fin, inutile de relancer le débat…

  6. Le mur Facebook renvoie vers le blog, hein… https://www.facebook.com/aulnay.cap/posts/1623012904630683

    Quant au voisin que vous avez croisé, il vous a peut-être parlé de ces 2 équipes de trafiquants que l’on a réussi à chasser de devant notre résidence (voire de l’intérieur de notre résidence puisque certains escaladaient notre clôture lorsqu’il pleuvait et se réfugiaient sous le porche d’un des bâtiments de la résidence), en nous mobilisant et en ne nous laissant pas faire.
    Dommage que tous les habitants des cités tenues par des bandes d’individus s’étant appropriés le territoire n’en fassent pas de même.

    Concernant ce conseil des droits et devoirs des familles, la difficulté, c’est de faire admettre à certaines familles que leur rejeton constitue une nuisance pour son environnement – et les riverains.
    D’autant lorsque certaines de ces familles profitent des trafics.

  7. Emission sur les trafics de drogue, à Aulnay-sous-Bois, en ce moment sur TMC.

    Dans l’accroche du reportage, on peut repérer de petites frappes encapuchonnées en train de surveiller les entrées de la résidence HLM Jupiter dont je parlais plus haut…

    Tant qu’il y aura à la fois des toxicos et des trafiquants, c’est sans fin, surtout si l’Etat ne se montre pas à la hauteur.
    Pourquoi ne pas commencer par verbaliser, et de façon percutante, chaque acheteur de stup, par exemple ?
    Ce pourrait être une contravention salée, ce qui éviterait d’engorger les tribunaux qui, en Seine-Saint-Denis, ont déjà fort affaire.

  8. Avatar de Jean Louis Karkides Jean Louis Karkides

    Et si on légalisait, cela éviterait aussi l’engorgement des tribunaux et les trafics au pied des immeubles…

  9. Et selon vous, la légalisation de votre cannabis remettrait sur le droit chemin toutes ces petites frappes impliquées dans le trafic de drogue (et même drogueS) ?…

    Cigarettes, chicha, pièces de véhicules volés, contrefaçons, les trafics sont multiples dans ces cités.
    L’un des jihadistes Kouachi finançait ses activités avec les contrefaçons, d’ailleurs.

  10. Avatar de Jean Louis Karkides Jean Louis Karkides

    Sérions les problèmes… Vous parliez des dealers… Il peut y avoir d’autres trafics mais au pied des immeubles, le commerce des pièces détachées d’auto ne me parait pas sérieux.
    Imaginez qu’il n’aient plus de clients fumant.le.joint….
    Je pense que cela changerait beaucoup la vie des locataires..

  11. Non, l’article dont il est question ici parle de ces jeunes à la dérive.

    Pensez-vous sérieusement que légaliser votre cannabis « festif » va remettre ces jeunes sur le droit chemin ?

Laisser un commentaire