Alain Amédro ne sera sur aucune liste pour les régionales 2015 en Ile-de-France

AmedroL’actuel Vice-Président du Conseil Régional Alain Amédro jette l’éponge : après un rapide entretien téléphonique, celui-ci reconnait ne pas se représenter pour briguer un mandat de conseiller régional.

Fidèle lieutenant de Jean-Paul Huchon, Alain Amédro a souhaité suivre la ligne qu’il a défendu lors de la campagne des municipales 2014 à Aulnay-sous-Bois, à savoir refuser le cumul des mandats et éviter de briguer ad-vitam eternam un mandat. Celui-ci nous indique vouloir laisser la place aux jeunes et surtout laisser d’autres personnalités se forger une place dans le milieu.

Alan Amédro n’a pas suivi Jean-Vincent Placé dans la création d’un groupe dissident au sein du conseil régional Île-de-France.

Après des succès rapides en politique avec l’obtention de responsabilités importantes au sein du Conseil Régional et l’obtention d’un poste d’adjoint en 2008 à Aulnay-sous-Bois, Alain Amédro semble subir le coup et disparaitre en tant qu’acteur de premier rôle au sein de la classe politique locale. Mais tel un Phoenix, peut-être parviendra t-il à renaître de ses cendres…

 

Publié le 23 septembre 2015, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Dommage il avait de bonne idée c’est une grande perte pour aulnay

  2. Je vous invite à lire ce que j’écrivais en février sur mon travail au Conseil régional et mes intentions pour les élections régionales de décembre. Mes colistiers aux municipales savaient que je ne cumuleraient ni les mandats en même temps ni dans le temps. D’autres n’ont pas cette sagesse alors que notre ville a besoin d’elu-e-s a plein temps.
    Qd au Phénix, je souhaite une vie politique aussi intense en rencontres et actions que la mienne a toutes celles et ceux qui aspirent à servir nos concitoyens…
    Nous pouvons être utile autrement qu’en étant elu. Je m’y emploierai.
    Bien cordialement
    Alain Amedro
    http://alainamedro.fr/2015/03/je-suis-candidat-moi-aussi/

  3. Bien dommage de perdre un HOMME intègre et de VALEURS.
    Il a su parler vrai, il est resté honnête et droit dans ses bottes.
    Que ceux qui l’ont critiqué fasse mieux que lui…
    Il a fait beaucoup pour notre ville et toujours claire dans ses explications.
    Il reste humain, nous ne pouvons que le féliciter.
    BRAVO, Monsieur Alain AMEDRO !

  4. Amedro, c’est bien ce vice-président du Conseil régional chargé de l’Aménagement du territoire qui a défendu le SDRIF (schéma directeur de la région Île-de-France), lequel a été adoubé par le Conseil d’Etat fin 2013 et appuyé par Duflot, alors ministre de de l’Égalité des territoires et du Logement ?
    SDRIF qui a notamment acté le principe d’urbanisation des terres agricoles du fameux Triangle de Gonesse; en tout cas, pour 300 hectares sur les 700 que compte cette zone.

    Le projet Europacity tant décrié aujourd’hui doit s’établir précisément sur 80 hectares de ces 300 hactares.

    http://alainamedro.fr/tag/sdrif/

  5. Avatar de Jean Louis Karkides Jean Louis Karkides

    Lamentable ce RW…..Ce n’est pas le genre à mettre les mains dans le cambouis… Juste bon à critiquer, haïr et faire l’apologie du vivre mieux sans l’autre.
    Sans lui, ce n’aurait pas été 80 ha.
    Et rien n’est joué, les luttes continuent, sans RW qui restera derrière son ordi.

  6. Lamentable, c’est plutôt la posture de vos (anciens ?) collègues, qui, pour conserver leurs confortables strapontins au Conseil régional, ont préféré ne pas s’opposer frontalement à cette urbanisation du Triangle de Gonesse et ont donc opté pour la compromission avec les socialistes.

    Source ? Un dénommé Mounir Satouri, président du groupe écolo au Conseil régional, qui le révèle en filigrane dans cette interview :

    « Au départ, le groupe était pour sanctuariser ces espaces, mais nous appartenons à la majorité du conseil régional et nous devons composer avec. (…) »

    http://www.lesechos.fr/18/09/2014/lesechos.fr/0203784758413_mounir-satouri-soutient-les-opposants-a-l-amenagement-du-triangle-de-gonesse.htm

  7. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    Dans cet article, nous ne parlons pas de ceux qui lèchent tous ceux qui peuvent leur apporter un strapontin mais d’Alain AMEDRO qui s’est battu afin de préserver le maximum de terres agricoles au Triangle de Gonesse.
    Sans son action, cela aurait été encore plus préjudiciable.
    Comme d’habitude, vous amalgamez……
    La démocratie est faîte de telle manière qu’un seul individu ne peut pas tout faire et c’est la plupart du temps préférable.
    Mais vous, du moment que c’est quelqu’un qui ne pense pas comme vous, il vous faut le salir…….Oui,lamentable!

  8. Donc, lorsque le président du groupe écolo au Conseil régional balance que, si lui et son groupe ont baissé casaque face à l’urbanisation du Triangle de Gonesse au motif qu’ils font partie de la majorité dirigeante, c’est moi qui suis lamentable et procède à des amalgames ?

    Curieux.

  9. Si tous les élus avait à minima l ‘humilité, la bienveillance, la probité, le sens de l’écoute et l’engagement à servir le bien de tous d’Alain Amédro, les citoyens de la société civile ne s’en porterait que mieux. Son retrait de la politique est une grande perte pour les Aulnaysiens, car fidèle à ses convictions humanistes, il a eu le courage d’assumer ses désaccords en renonçant à ses indemnités d’élu, pour désavouer des actions contestables et anti démocratiques. Qu’il en soit ici remercié et honoré.

  10. Europacity n’est pas dans le Sdrif. Et l’urbanisation du triangle est conditionnelle.

    Chères toutes et tous,
    Sur le Sdrif et le triangle de Gonesse, je tenais juste a dire qu’il faut lire le Sdrif : l’urbanisation est sur le triangle
    Soumis a deux conditions : le maintien de 400 ha au moins de terre agricole, une condition d’accessibilité en transport en commun. Cette dernière condition n’est aujourdhui pas levée puisque 15 millions de personnes viendraient en voiture, ce qui bloquerait l’aéroport de Roissy. C’est notamment pour cette raison que j’ai voté contre le protocole d’accord entre l’EPA plaine de France et europacity lors du CA de la semaine dernière. Nous n’étions que 4 a se prononcer dans ce sens.
    Et un dernier point sur Europacity : il n’est pas dans le Sdrif et n’est pas porté par l’exécutif regional.
    La réalité est souvent plus complexe que la polémique.
    Bien a vous, merci aux messages sympathiques de la part des Aulnaysiennes et Aulnaysiens.
    Alain AMEDRO

Laisser un commentaire