Publicités

Vidéo : François Asensi célèbre la levée de drapeau Palestinien, peuple pacifique

francois_asensi

Vidéo

A l’occasion de la cérémonie de levée du drapeau de la Palestine devant la mairie de Tremblay-en-France, le Maire François Asensi a, dans un discours, salué le peuple Palestinien qui, selon lui, n’aspire qu’ à vivre aux côté du peuple Israélien, dans la paix. Soulignant les difficultés rencontrées pour faire reconnaître officiellement l’état de la Palestine, il indiqua son rejet de la colonisation juive et des incidents récents.

Pour écouter le discours en vidéo, cliquer sur l’image ci-contre.

Publicités

Publié le 10 octobre 2015, dans International, Politique, Vidéos, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Il étonnant que les communistes français soient si préoccupés de ces problèmes palestiniens; lorsqu’on remonte, légèrement, dans le temps, il ne me semble pas que ces mêmes communistes dénonçaient avec vigueur la colonisation tant militaire – et la répression qui va avec – qu’idéologique, politique lorsque la dictature soviétique qu’ils soutenaient avait la main-mise sur ses colonies, autrement renommées « satellites » par la novlangue, et qui constituaient un véritable empire colonisaliste, l’URSS.
    Voit-on de nos jours les communistes dénoncer la colonisation militaire du nord de Chypre par la Turquie, colonisation entreprise en 1974 (l’ONU maintient encore des troupes à Chypre sur la ligne de démarcation, appelée « Ligne verte ») ? Non. Les communistes se fichent des droits de l’homme et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

    Mais pourquoi les communistes s’intéressent-ils aux Palestiniens; en tout cas, aux Palestiniens pour lesquels l’Etat israélien est de la partie ?
    Oui, car là aussi, indignation sélective.
    Les tirs d’artillerie, raids aériens sur le camp de réfugiés palestiniens de Yarmuk, en Syrie, par les forces d’Al Assad, les communistes s’en sont-ils déjà souciés ? La situation catastrophique des réfugiés palestiniens dans les camps – oui, des camps – au Liban, où ils sont discriminés, intéresse-t-elle les communistes ?

    Il n’est pas improbable que ce soutien aux « Palestiniens » par les communistes soit motivé par d’arrière-pensées clientélistes.
    Car, là où des communistes soutiennent les Palestiniens, on trouve une nombreuse population d’origine immigrée, notamment maghrébine et de confession musulmane, sensible, là aussi de façon sélective, au sort des Palestiniens, en tout cas ceux de Gaza, qui se sont auto-placés sous le joug des islamistes du Hamas.
    En janvier 2009, j’étais aller observer la manif pro-Gaza/Hamas à Paris, j’y ai vu une majorité écrasante de Maghrébins, dont certains priaient carrément aux abords du cortège, et quelques militants communistes. Il y avait même la dénommée Houria Boutelja (Indigènes de la république) braillant son soutien au Hamas, au Hezbollah.

    D’ailleurs, en parlant du Hamas, dont l’UE considère que la branche militaire, les Brigades Al Qassam – organisation de boy-scouts, n’en doutons pas – est une milice terroriste, j’avais lu il y a quelques années un article sur les centres aérés/camps de vacances, dans la bande de Gaza.
    Certains enfants gazaouites sont envoyés dans les centres aérés gérés par l’ONU. La principale occupation est le jeu, l’amusement, comme dans tout centre aéré classique.
    D’autres se retrouvent dans des camps tenus par le Hamas. Islam et nationalisme sont les deux mamelles de l’éducation version Hamas : les gamins doivent apprendre le coran 5 heures par jours, 6 jours sur 7; les garçons étant programmés pour intégrer, plus tard, les Brigades Al Qassam où ils seront utilisés pour les attentats-suicides contre l’Etat israélien et autres joyeusetés « pacifiques ».

    http://www.slate.fr/story/26823/la-guerre-des-centres-aeres-de-gaza

    Le Hamas, qui suite à l’assassinat de 2 Israéliens à Jérusalem par un milicien du Jihad islamique il y a quelques jours, saluait, je cite, un « geste héroïque » (Le temps.ch).
    Des propos pacifiques, y a pas à dire…

    PS : Dans le même genre.
    Ce samedi 10 octobre en début d’après-midi était organisée, par des assoc pro-Palestine, Europalestine en tête (celle qui avait intégré Dieudonné aux Européennes 2004), une manif dans Paris.
    Les familles étaient invitées à y venir très nombreuses, avec leurs enfants donc
    .
    Bien troublant et préoccupant visuel choisi : un cocktail-molotov…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :