Un collectif alerte le commissaire enquêteur sur le manque d’information concernant la révision du PLU
L’annonce de l’enquête publique a été réduite dans le numéro de septembre 2015 du Journal municipal Oxygène à une page avec un encart annonçant les dates de début et de fin sans indications des jours et des horaires. Cette page est muette sur le zonage et les règlements de zone. Cette page n’indique pas non plus les informations importantes mises sur le site.
Sur le site internet de la ville une affiche donnant des précisions a été incluse. Sur le site le zonage et les règlements de zone sont également disponibles , mais comme chacun sait, tous les habitants n’ont pas internet.
Dans le numéro d’octobre d’Oxygène il n’y a aucune information sur l’enquête publique du PLU.
A ce jour, l’information n’est pas diffusée de la même façon dans tous les secteurs de la ville. Les panneaux administratifs ne comportent pas tous l’affichage, notamment ceux du Parc Dumont et de la place de la gare qui sont pourtant des lieux très passants. (voir photos jointes).
De fait depuis le vote du projet de PLU le 24 juin, Oxygène le journal municipal n’a donné aucune information sur les zonages du PLU et sur les règlements des zones : c’est cela qui est déterminant pour les personnes. De la même façon l’absence de ses informations n’a pas permis de débat public sur ces points, ni sur la ville, ni dans les quartiers.
D’autres informations essentielles l’avis du préfet, celui du département reçues fin septembre ne sont pas sur le site de la ville, seulement dans le dossier d’enquête.
Le PLH n’est toujours pas délibéré et n’est pas public.
Dans ces conditions nous demandons au commissaire enquêteur de prolonger l’enquête publique autant que nécessaire pour que tout le public ait accès aux informations indispensables pour donner un avis, pendant au moins 30 jours comme prévu par la loi.
Ces déficits démocratiques ne peuvent être corrigés que par un numéro du journal Oxygène qui précise en même temps les conclusions du PLH une fois voté, le zonage du PLU et les règlements des zones, les avis du préfet et du département et informe des dates et heures futures des mises à disposition au public du dossier et de la présence du commissaire enquêteur.
Publié le 12 octobre 2015, dans PLU, et tagué André Cuzon, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Collectif, Révision du PLU. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0