Nouveau blog à Aulnay-sous-Bois : Aulnay Mérite Mieux !

Aulnay_Merite_MieuxAutant le dire tout de suite : les aficionados de Bruno Beschizza ne trouveront pas leur bonheur sur le blog « Aulnay Mérite Mieux ». Les premiers articles sont à charge pour l’édile d’Aulnay, critiqué de toute part, notamment sur le non respect de son programme.

Bien entendu, comme à chaque fois et quelque soit l’orientation politique du blog, Aulnaycap vous invite à le découvrir en cliquant ici ou sur l’image ci-contre.

Publié le 14 octobre 2015, dans Internet, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 21 Commentaires.

  1. Des sous marins en mal de pouvoir , dur, dur ! Qui est son rédacteur(trice) en chef?
    L’anonymat mérite aussi mon anonymat, n’en déplaise à certains.

  2. Pas si anonyme, un article est signé mais ce site a quand même un relent d’un certain blog tenu par des corbeaux lors des élections municipales.

  3. Pour l’instant, c’est une succession de formules en format tract de pré-pré campagne. Aulnay mérite beaucoup mieux que du « poil à gratter » et un « observatoire » du niveau d’un syndicat étudiant : des réflexions globales et des propositions pour l’instant absentes du débat. La critique est aisée avec les dysfonctionnements actuels. Cela devrait ouvrir un boulevard. Mais l’absence de densité de cette opposition n’évincera pas la démagogie du maire actuel.

  4. Le redac chef, un certain… Oussouf Siby Comme sa c’est clair !
    Secrétaire de la section locale, rue Robespierre
    Rappelons qu’Aulnay Autrement, il n’y a pas que Laurent Comparot, il y a aussi d’autres rédacteurs PS
    C’est visiblement pas un doublon, ou une arme électorale, et pas « Corbeau » car Evelyne Demonceau y a signer

    Abdel, responsable PS Aulnay

    Ps : Pas de commentaire pour l’instant, il y a trop de gen de droite qui pourré nuire à notre blog

  5. Le ps local est vraiment perdu,ils perdent leurs fidèles les plus précieux,veulent balayer chez les autres alors que leurs propre pallier est deguelasse.

  6. @Abdel,ne pas accepter la contradiction, penser « qu’elle peut nuire » à un blog, mais dans quel monde vivez vous?
    Si vous voulez comme le phoenix renaître de vos cendres, il faudrait déjà que vous soyez capable de vous remettre un temps soit peu en cause sinon votre combat est perdu d’avance!
    Dommage car les aulnaysiens qui ont cru en vous il y a longtemps et bien décus par la suite et qui s’aperçoivent de plus en plus de ce qu’ils ont maintenant vont se sentir bien seuls….
    Mais tout n’est pas perdu, des mouvements citoyens existent et ne sont pas près de laisser le bateau Aulnay aux illusionnistes de tous bords ……..

  7. « Ps : Pas de commentaire pour l’instant, il y a trop de gen de droite qui pourré nuire à notre blog »

    C’est très révélateur. Je parie que votre parti local et vous-mêmes vous voyez en grands démocrates, remparts de la république.
    Ne seriez-vous pas Charlie et défenseurs de la liberté d’expression à Aulnay Autrement ?

    Est-ce à dire que vos convictions sont à ce point ténues, que vous ne supportiez pas la contradiction et l’idée de confronter vos idées, forcément brillantes, à celles, obscures, rances et moisies, d’intervenants de droite ?

    PS : Le correcteur d’orthographe semble en panne, sur votre ordinateur… :p

  8. le PS local a perdu la confiance des fidèles à cause du comportement détestable, clientéliste, dictatorial et irrégulier de son maire ! Qu’il soit de gauche ou de droite, un maire doit être réellement à l’écoute de ses administrés, et ne pas les poignarder dans le dos comme Gérard Ségura s’est permis de le faire à maintes reprises ! Qu’il n’ait pas été réélu n’est qu’un juste retour de tous les préjudices qu’il a engendré en toute impunité dans la vie des administrés, et certains plus que d’autres, dont je fais malheureusement partie !

    L’absolu manque de transparence et de neutralité politique dans la gestion municipale, les passe-droits qu’il a accordé à certains de ses soutiens dans les recrutements, au lieu d’accorder une évolution de carrière à des fonctionnaires déjà au service de la ville, le manque criant de compétences des  » pistonnés » ou des  » promus politiques », le management par la peur, l’arbitraire, les menaces ou les mises au placard, les abus de pouvoir, le non respect des lois, la non application de certaines procédures règlementaires, le bétonnage de la ville imposé en dépit du souhait des Aulnaysiens de préserver leurs quartiers pavillonnaires et leurs jardins, le refus des audiences pour les administrés qui n’étaient pas au nombre de ses soutiens déclarés, etc… sont des griefs conséquents que les citoyens de la ville n’oublieront jamais !

    S’il est bien vrai après 19 mois en mairie, que la gestion de son remplaçant ne donne pas davantage de satisfaction en bien des domaines, alors que les citoyens de la société civile avaient osé espérer que cela ne pourrait pas être pire, le constat est aujourd’hui bien amer car étrangement, et bien que l’un et l’autre se revendiquent de partis opposés, leurs méthodes, leur maltraitance et leur incapacité à mettre en oeuvre le respect dû à leurs administrés ont bien des similitudes !

    La gestion de Beschizza n’apparait pas si différente de celle de Ségura, et les citoyens de la société civile en sont profondément malheureux…

  9.  » Pas de commentaires pour l’instant, il y a trop de gens de droite qui pourraient nuire à notre blog  »

    ….Tout comme des élus de l’équipe municipale précédente ont nuit sciemment à de simples citoyens de la société civile, pourtant libres de tout  » encartement  » dans un quelconque parti politique, et qui ne méritaient absolument pas d’être discriminés pour avoir simplement usé de leur droit à la liberté d’expression au sein d’une réunion publique !

    Je désigne ici les membres du PS local qui se revendiquaient de gauche, mais qui avaient le toupet de reprendre à leur compte les propos de Jaurès en vertu desquels  » la fraternité est une pensée vivante  » et qui n’avaient cependant aucun scrupules à employer des méthodes de mafieux envers les administrés pour lesquels ils n’ont jamais mis en oeuvre la moindre fraternité, au contraire !!!

    Certains élus de l’équipe municipale précédente ont démontré aux citoyens de la société civile leur grand pouvoir de nuisance, et la portée maléfique de leurs actions et décisions administratives irrégulières ! Pour ces raisons, ils ne seront jamais réélus, et le tort qu’ils ont causé au socialisme se répercutera sur tout ceux qui les ont soutenus dans leurs actions nuisibles envers les  » sans pouvoir  » que sont les administrés face aux élus qui en abusent !

    Heureusement que les élections, beaucoup trop longues à arriver lorsqu’une gestion est décriée par la majorité des citoyens, offre l’occasion d’infliger une claque magistrale à tous ces imposteurs qui se sont gaussé de leurs administrés !

    Les citoyens devraient d’ailleurs exiger la possible révocation de leurs élus, lorsqu’ils ne donnent pas satisfaction et /ou lorsqu’ils ne tiennent pas leurs promesses ! Nul doute que cette faculté dissuaderait bien des élus de commettre des actes nuisibles à leurs administrés ou contraires aux lois au cours de leur mandat !

  10. Non, Mme Medioni la mendature précédente, n’etait pas parfaite, certes mais a tout fait pour le bonheur de TOUS les Aulnaysiens. Aujourd’hui voilà ce qu’on a
    L’extrême et la pir des droites de Sarkoland

    Cette droite extreme va plonger Aulnay dans le goufre, les finance etais bonne, aujourdhui elle vont dans le rouge. le maire est la pour la télé
    Merci de vous abone à ce blog

    Abdel

  11. Abdel, sur le fond, vous distillez des infos que personne ne croit…..Si nous avons Beschizza, c’est que Segura a fait ce que fait Hollande….Faire fuir ceux pour qui Jaurès incarne le socialisme.
    Sur la forme, faites revoir vos commentaires par un de vos amis faisant moins de fautes, je vous dis cela juste pour que vos commentaires passe mieux…
    Ce n’est pas une attaque,croyez moi, je donne des cours à des adultes….

  12. Désolée de vous contredire Abdel mais Gérard Ségura s’est comporté en traitre et en hypocrite avec moi, et a tout mis en oeuvre pour m’exclure de droits protégés par des lois en abusant de ses pouvoirs et en contournant la prescription des lois et des statuts de la fonction publique territoriale ! Je mets madame Benhamou dans le même sac ainsi que quantité de personnes en position d’autorité dont certaines à la direction des ressources humaines ignoraient manifestement les statuts , les décrets et les lois qui régissent les collectivités territoriales !

    Les administrés auxquels j’appartiens ont été gérés par des incompétents et probablement des minables qui ne supportaient pas les gens trop compétents et talentueux qui auraient pu leur faire de l’ombre ou les mettre en défaut…

    Par conséquent la mandature précédente n’a pas tout fait pour le bonheur de TOUS les Aulnaysiens comme vous dîtes, elle a surtout sanctionné illégalement et de la façon la plus scélérate qui soit, une famille Aulnaysienne entière, parce que ma facilité d’élocution et mon absence de timidité m’a  » promue  » malgré moi porte-parole des inquiétudes de tout un quartier, de mes voisins et des riverains tourmentés par l’édification d’immeubles mitant les quartiers pavillonnaires lors de plusieurs réunion avec Gérard Ségura et organisées par Sylvette Vincent qui avait subi des pressions et des menaces de promoteurs indélicats et fort peu diplomates !

    C’est grâce à la fallacieuse « fraternité » de Gérard Ségura, à l’absence d’impartialité et d’humanité d’Aline Benhamou et à la compromission de quantité de personnes chargées du recrutement que j’ai été illégalement évincée d’un poste pour lequel j’avais déposé des CV sous Jean-Claude Abrioux, sous Gérard Gaudron et sous Ségura lui-même, sans que mes démarches persévérantes d’Aulnaysienne ne soient prises en considération lorsque le poste fût déclaré vacant !

    Non, les élus ne sont pas à l’écoute ni au service des administrés ! J’en suis la preuve manifeste ! Non, les règles statutaires et les lois n’ont pas été respectées par l’équipe sortante ! Le maire s’est scandaleusement vengé des applaudissements que j’ai reçus de l’assistance de citoyens après l’énoncé de leurs inquiétudes, parce qu’ils démontraient que j’avais fidèlement exprimé ce qu’ils ressentaient et voulaient dire au maire !

    Mon époux et mes deux enfants totalement innocents de mes activités de citoyenne engagée et de la liberté d’expression qui devrait y être implicitement respecté sans aucune représailles, ont été scandaleusement privés par Gérard Ségura en personne d’avoir leur épouse et leur mère en faculté de concilier enfin vie privée et mission de service public, en travaillant au conservatoire d’Aulnay comme cela a été accordé à mes collègues enseignants !

    Plutôt que d’honorer ma demande de mutation prioritaire pour rapprochement géographique de ma famille,( après 20 ans de déplacements dans le Loiret tout de même ), comme il en avait d’ailleurs le devoir par la loi et les statuts, il a préféré recruter une candidate non fonctionnaire alors que je l’étais, non détentrice du grade requis pour les conservatoires à rayonnement départemental alors que j’en étais titulaire ( cadre A ), non Aulnaysienne alors que je le suis depuis 1992, et non prioritaire dans le rapprochement familial !

    Nous avons là un condensé édifiant du pouvoir de nuisance de ce maire qui a démontré du même coup qu’il ne mettait pas en oeuvre dans les actes administratifs, ce qu’il affichait publiquement et exigeait d’autrui, mettant en lumière sa flagrante imposture et son profil éhonté de menteur hypocrite et machiavélique ! La fraternité affichée n’est donc que trompeuse façade, et recouvre en vérité d’immondes « poignardages » dans le dos, si possible à l’insu de tous, exactement comme un Sicaire !

    Les méthodes [NDLR : partie modérée car injure] de cet homme qui a fait honte à toute la gauche resteront dans les mémoires, au point que le socialisme local n’a plus aucune crédibilité et qu’il a ainsi crée une avenue magistrale à la droite dure que vous critiquez à juste raison…

    Pauvres citoyens de la société civile autant bernés par la gauche que par la droite locale !

  13. C’est vrai : Aulnay sous Bois mérite vraiment beaucoup Mieux ! Les citoyens de la société civile surtout, qui devraient être écoutés et respectés de leurs élus…

  14. Abdel: … je cite:  » … a tout fait pour le bonheur des Aulnaysiens » , qui? La mandature précédente …, soit vous plaisantez, soit vous êtes naïf , soit vous arrivez à Aulnay , soit on vous a manipulé, soit vous êtes le bouc émissaire de ceux qui ont du mal à accepter la défaite et avoir été dépossédés de leur  » autorité ».
    Les Aulnaysiens ont « viré  » sans équivoque, 60 pour cent pour simple rappel, l’équipe précédente, le maire et ses colistiers qui ont d’ailleurs totalement disparus, que sont-ils devenus? On ne les entend plus? Ceux qui pourtant cherchaient à faire le bonheur des Aulnaysiens, ils ont abandonné ? Ils travaillent dans l’ombre pour resurgir juste aux élections…?
    Abdel, revoyez votre copie.

  15. Les citoyens de la société civile auxquels j’appartiens fièrement revendiquent leur liberté de conscience pour ne pas se laisser embrigader par les discours trompeurs et les tractations nébuleuses de tous les partis politiques ! Ce qui se passe à Aulnay depuis l’arrivée de Ségura en mairie jusqu’à son éviction plus que méritée par une droite dure qui n’a pas non plus tenu ses promesses et qui, 19 mois après son investiture, ne peut plus abuser les administrés par des actes contraires aux engagements, dénote une très grave crise politique qui s’est traduit aux départementales par une très forte abstention.

    Les citoyens de la société civile en ont plus qu’assez de cette mascarade de démocratie que nos félons d’élus agitent, telle la cape rouge des toréros pour mieux nous mettre à mort !

    Personnellement je suis scandalisée par les abus de pouvoirs corrélés aux abus de faiblesses sur des citoyens sans pouvoir mais pas sans discernement ni intelligence ! [NDLR : propos modérés. Cela peut vous conduire à un procès ! Un conseil, il vous faut une délibération de justice pour accuser telle ou telle personne de ces faits]

    Notre démocratie est gangrenée par la malfaisance souterraine d’élus qui ne défendent que leur ascension politique au détriment des services dus à ceux qui assurent leurs confortables et juteuses indemnités par de trop lourds impôts. Le contrôle des populations qu’ils entendent asservir au silence par des restrictions à leur liberté d’expression pourtant reconnue comme un droit, par des intimidations, des menaces de poursuites judiciaires abusives avec la richesse collective, ou encore des mesures de rétorsion inavouées qui ne sont rien d’autre que de crapuleuses représailles ou des sanctions déguisées, sont indignes d’une démocratie et la parjure littéralement !

    Je suis écœurée par les pratiques abominables des élus de tous bords qui se prétendent républicains et démocrates sans jamais l’incarner dans leurs actes, et qui relèvent bien davantage des pratiques d’une république bananière que d’une démocratie ! J’ose espérer que mes concitoyens qui n’ont pas plus de pouvoirs que moi, cesseront de se laisser aveugler par ces tartuffes de la politique qui manient les mensonges et l’imposture avec maestria ! Nous sommes envahis par des êtres malfaisants dont la duplicité et l’hypocrisie trouvent leur révélation dans la distorsion totale entre les actes qu’ils posent et les engagements non tenus !

    Chers concitoyens de la société civile, ouvrez les yeux et ne laissez plus faire !

  16. Je confirme c’est bien le PS local, regardez les signatures ! Bon ils ont le droit de s’exprimer, mais l’absence de possibilité de faire des commentaires me gêne un peu !

  17. L’impossibilité de laisser des commentaires sur leur blog est une bonne façon de couper court à tout désaccord ou toute contradiction éventuelle et interdit d’emblée un droit de réponse ou de suite, ce qui n’est pas démocratique…

  18. « Aulnay mérite mieux ! »
    Voici la profession de foi de ceux qui proclament améliorer Aulnay ENSEMBLE avec une réflexion collective mais sans la possibilité d’intervenir, lol

    Il est le fruit d’un long travail de réflexion collective pour proposer aux habitants de notre ville un lieu d’expression neuf. En effet, depuis les dernières élections municipales, il faut vraiment tendre l’oreille pour entendre des voix discordantes.

    Ce blog est l’occasion de reconstruire ensemble un projet pour notre ville dans le respect de sa diversité et de ses habitants.

    Opposition censurée, habitants ignorés, concertations bâclées, telles sont les réalités de la vie politique et citoyenne aulnaysienne d’aujourd’hui.

    Pourtant, l’heure n’a jamais été aussi cruciale pour l’avenir de notre ville.

    Sur les questions de logement, d’emploi, d’éducation, de jeunesse, d’action sociale, les décisions qui sont prises aujourd’hui engagent la ville et le quotidien de ses habitants pour des nombreuses années.

    Les habitants d’Aulnay ne s’y trompent pas. Ils s’engagent, se mobilisent, montent des associations, interpellent les responsables politiques et n’attendent qu’une chose : être entendus et être respectés.

    Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter ce blog car c’est avant tout le vôtre. Vous y trouverez des informations sur l’actualité de notre ville, des éclairages sur les décisions qui vous concernent, un agenda des grands rendez-vous, nos coups de gueule et nos coups de cœur.

    Nous ne nous en cachons pas, ce blog est un blog de gauche. Ainsi, il porte toutes les valeurs qui nous guident, celles d’égalité, de fraternité, de justice sociale, de partage, de solidarité, de respect, de démocratie.

    Oui, ce blog est un blog de gauche, mais pas que : il est celui de tous les habitants qui pensent autrement à Aulnay.

    Le blog de ceux qui pensent qu’Aulnay mérite mieux que des politiciens dont le seul but est de courir après les mandats.

    Le blog de ceux qui pensent qu’Aulnay mérite mieux que des pratiques locales mesquines, égoïstes et sectaires.

    Le blog de ceux qui pensent qu’Aulnay mérite mieux que de rentrer à reculons dans l’avenir.

    Alors, à tous ceux qui pensent qu’Aulnay mérite le meilleur, nous avons une chose à leur dire : nous vous attendons !

    L’équipe d’Aulnay mérite mieux

    Signé : Siby, Challier, Demonceaux
    Attention ce blog n’est pas affilié avec la section PS D’Aulnay, il s’agit d’homonymes 🙂

  19. @ François Blin

    Que cherchez vous à dire par votre commentaire ?

  20. @Catherine Medioni
    Tout simplement que le PS se fout de nous… Et n’applique pas sa propre charte, lol
    On ne peut commenter qu’on soit d’accord ou pas. Comme à l’habitude dans ce parti ils paternalisent « Ne vous inquiétez pas on sait ce qui est bon pour vous » Lol

    De plus ils veulent nous faire croire qu’ils ne sont pas de la section D’Aulnay…

    Bon vous avez raison par ailleurs ne pas faire confiance aux Ripoublicains…

    Blanc ? Faut se déplacer et ça ne sert à pas grand chose..
    Donc restons coucher plutôt que voter pour des voyous ou des menteurs !

    L’UMP local et tous ces « M’as-tu-vu » pouah !!!

  21. En effet, le PS local s’est bien moqué des Aulnaysiens, mais je constate que les remplaçants ne font pas mieux ! Bien qu’affichant des partis opposés, ils ont les mêmes méthodes anti démocratiques, parfois irrégulières ou illégales, et sont irrespectueux des citoyens de la société civile !

    Je ne leur donnerai pas ma voix, mais j’irai mettre néanmoins un bulletin blanc dans l’urne au deuxième tour pour signifier justement que je me déplace pour remplir mon devoir civique mais que je ne me sens représentée ni par les uns, ni par les autres, et encore moins par des bonimenteurs, des imposteurs et des menteurs patentés ! Si tout le monde agissait ainsi, le vote blanc prendrait vraiment du sens …

    Imaginez que la majorité des inscrits sur les listes électorales fassent le déplacement aux urnes pour voter Blanc… Les hommes et les femmes politiques actuels qui nous roulent continuellement dans la farine seraient bien obligés de prendre la mesure du camouflet, et c’est ainsi que le vote blanc deviendrait un vote contestataire de répudiation magistrale…

    Chiche ? Les citoyens de la société civile peuvent et doivent reprendre leurs pouvoirs !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :