Au moins un migrant Syrien parmi les terroristes des attentats de Paris ?
Selon les autorités grecques, le passeport Syrien retrouvé près du corps de l’un des assaillants appartenait à un migrant Syrien, enregistré dans le pays lors de son passage dans le pays le 3 octobre. Au moment de la rédaction de cet article, le lien entre le terroriste et le propriétaire du passeport n’a pas été établi. Cependant, les enquêteurs n’excluent pas cette piste.
Depuis le début de l’année, de nombreux migrants sont venus s’installer en Europe (plus d’un million), fuyant la guerre en Syrie et en Lybie, ou souhaitant obtenir une vie meilleures. Des courants d’extrême-droite affirmaient que certains militants djihadistes de l’état islamique et du front Al-Nosra s’étaient glissés parmi les réfugiés. Allégations appuyées par l’Etat Islamique lui-même.
Il y a quelques mois, la Hongrie arrêtait deux migrants sur son territoire, soupçonnés d’appartenir au Front AL-Nosra, mouvance d’Al-Qaida en Syrie.
Publié le 15 novembre 2015, dans Actualité, et tagué Migrants, Paris, Syrie, Terrorisme. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0