Le 2ème régiment étranger de parachutistes arrive pour protéger Aulnay-sous-Bois

sentinelle.pgLa Mairie nous informe que le 2ème régiment étranger de parachutistes arrive à Aulnay-sous-Bois, où ils seront cantonnés. Ce déploiement s’effectue dans le cadre de l’opération sentinelle.

Publié le 27 novembre 2015, dans Actualité, Sécurité, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. ce billet, dont la rigueur informative n’est pas la première qualité laisse plus pensif qu’informé. Peut être aurait il fallu creuser l’info avant de la mettre en ligne : Ce régiment est-il « cantonné à Aulnay », comme dit le texte, ou sert-il à « protéger Aulnay », comme le dit le titre ? La vocation de cette arrivée, n’est pas très claire, puisqu’il est par ailleurs mentionné que « sur le même thème », on peut trouver sur ce blog un sujet intitulé « Le printemps arrive bientôt à Aulnay ». Parachutistes/Printemps, même combat, Peace & Love.

  2. Il est très improbable que cette unité soit déployée dans les cités sensibles d’Aulnay dans un vaste mouvement de reconquête, physique, de ces zones dites de non-droit; ce n’est du reste pas d’actualité à l’échelon national, hélas.
    Ces légios seront plutôt déployés je suppose pour « protéger » la synagogue rue Maximilien Robespierre comme au lendemain des attentats de janvier et de novembre, et quelques sites religieux similaires.

    Saupoudrage inefficace donc des forces armées, qui s’épuisent dans une opération de pure comm’ (Vigipirate); d’autant que cette mission impacte leur véritable coeur de métier : s’entraîner à faire la guerre et la mener, éventuellement.

    On a donc des forces armées perdant leur temps à parcourir une quinzaine de km par jour au milieu de foules civiles, et dont les seules interventions se résument à assurer un périmètre de sécurité autour de quelques bagages abandonnés, ou à jouer les plantons devant des lieux de culte dont il est peu clair qu’ils soient des cibles prioritaires aux yeux des jihadistes.

    PS : le quotidien des militaires assurant Vigipirate s’améliore, si si : ils ont désormais des lits de camp…

  3. Hier soir vers 18h15 en gare de Villepinte patrouillaient des éléments d’un régiment de l’armée de terre, originaire d’Alsace.

    Je cherche encore la pertinence d’un tel déploiement, en tel endroit…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :