Quels sont vos plans pour les vacances de Noël ?

aide-vacancesAvec une actualité assez triste, tant sur le plan international ou sur l’emploi, tout le monde ne pourra hélas pas profiter d’un instant de répit pour les vacances de Noël, qui arrivent à grand pas.

Moment pour se retrouver en famille (parfois dispersée), pour aller faire du ski ou pour fuir le froid en se rendant dans l’hémisphère Sud, les vacances de Noël sont aussi pour les enfants de profiter de quelques surprises (même s’ils n’ont pas toujours été bien sages…). Après tout, Noël a aujourd’hui perdu une grande partie de sa connotation religieuse au profit d’un moment ludique et lucratif pour les fabricants de jouets.

Quelques agences de voyage proposent quelques suggestions intéressantes pour passer une ou deux semaines en famille sans pour autant obérer un budget parfois serré. Hôtels, résidences, pensions… il y en a pour toutes les configurations, et pour tous les prix. Le site e booking permet notamment de comparer quelques destinations phares du moment, et de vérifier quels ont été les avis des clients qui ont bien voulu témoigner sur la qualité de leur résidence. Ces sites sont plutôt réservés aux personnes qui souhaitent découvrir des lieux qui leur sont totalement inconnus. Selon le site et les résidences partenaires, les clients peuvent bénéficier de quelques opérations promotionnelles.

Si vous partez en voiture et que vous souhaitez séjourner dans le centre d’une grande ville, n’oubliez pas de demander s’il est possible de bénéficier d’un parking. Ce genre de détail peut parfois apporter quelques moments de stress inutiles.

Parmi quelques destinations les plus populaires de la fin de saison, nous trouvons Rome, Venise, Barcelone ou encore Marrakech. Ces villes apportent un peu de chaleur et bénéficient, en cette période hivernale, de prestations au tarif avantageux.  Mais d’autres sites valent le coup d’être visités : la cote Adriatique en Croatie, la fameuse Garden Route située en Afrique du Sud, le désert de Namibie qui regorge de trésor (et qui, dans certains villages, rappelle un côté Bavière plus qu’Afrique Australe), ou encore les lacs Mazure en Pologne du Nord (gelés à cette époque de l’année).

La rédaction quant à elle ne prend pas de vacances et continuera à vous abreuver d’informations locales, nationales et internationales. Même si vous êtes à des milliers de kilomètres, n’hésitez pas à vous informer sur le site totalement libre et indépendant.

 

 

 

 

Publié le 28 novembre 2015, dans Culture, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Malheureusement cela fait des années que nous n’avons plus les moyens financiers de nous offrir quoi que ce soit… Noël sera donc un jour très ordinaire comme tous les autres jours de l’année qui ne sont que galère ! Hélas, beaucoup de citoyens sont dans la même situation que nous, ce qui d’ailleurs ne nous console aucunement !

  2. @ Aulnaycap : Vous venez de publier deux fois le même commentaire sans vous apercevoir que le doublon est dû à la fonctionnalité disparue qui permettait de le voir effectivement pris en compte avec l’indication  » en attente de modération  » !!!

    Je vous ai écrit deux fois à ce sujet, vous demandant de faire le nécessaire pour restaurer ce qui existait auparavant, et je constate que le problème n’est toujours pas réglé ! Envisagez-vous de le faire ou bien y avez-vous renoncé ?

  3. Pour Noël, aucun plan de prévu puisque je serai au travail.

    En revanche, juste après, on fêtera à la fois Noël et le Nouvel An en famille le 1er janvier, cette fois en région parisienne car ma grand-mère vient d’atteindre les 90 ans.

  4. JEAN LOUIS KARKIDES

    Ce que je fais ne regarde que moi !
    Restons sur des sujets publics et non privés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :