L’association Unis Cité recrute 26 jeunes à Aulnay-sous-Bois
Que vous ayez une expérience ou non, l’association Unis-Cité, spécialisée dans l’instruction civique, recrute à partir d’aujourd’hui 26 personnes habitant la ville d’Aulnay-sous-Bois. La mission consiste à effectuer 6 mois de service civique. Début de la mission : février 2016.
Pour 28 heures par semaine, vous toucherez une indemnité mensuelle de 573 €. L’objectif principal de cette mission est de sensibiliser les personnes les plus vulnérables quant à la maîtrise de leur consommation d’énergie. Ces missions s’effectueront chez les particuliers afin de leur expliquer comment fonctionnent les nouveaux compteurs électriques dits intelligents, Linky.
Renseignement et inscriptions sur http://www.uniscite.fr/antenne/seine-saint-denis ou auprès du Bureau information jeunesse au 01.48.79.63.34.
Source : Le Parisien
Publié le 20 décembre 2015, dans Emploi, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, EDF, Linky, Service civique, Uniscité. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
L’initiative est intéressante pour ces jeunes.
En revanche, les personnes âgées habitent généralement dans des logements plutôt anciens, pour lesquels l’isolement est probablement défaillant, ce qui accroît les dépenses d’énergie.
A moins d’entreprendre des travaux, coûteux même si une partie peut me semble-t-il être prise en charge via des dispositifs fiscaux dédiés, quelle est la marge de manoeuvre en terme d’économie énergétique et donc financière pour ces personnes ?
http://www.santepublique-editions.fr/petition-contre-linky-le-compteur-a-radiofrequences.html
http://www.alternativesante.fr/ondes-electromagnetiques/pourquoi-il-faut-refuser-linky-le-nouveau-compteur-d-edf
26 personnes pendant 6 mois à un salaire de misère mais la suppression des 10.000 emplois générés par la relève des compteurs, toujours plus de micro-ondes,et « les opérateurs d’effacement », le meilleur lien:
http://www.linformaticien.com/actualites/id/36412/un-appel-a-la-mobilisation-contre-les-compteurs-linky.aspx