Comité aulnaysien pour l’unité pour la défense du code du travail : NE TOUCHEZ PAS AU CODE DU TRAVAIL !
Le gouvernement poursuit son offensive contre les statuts, contre le Code du travail dénoncé comme trop « lourd, compliqué, obsolète ».
En particulier, les rapports Combrexelle et Metling veulent imposer des accords d’entreprise dérogatoires au Code du travail, aux conventions collectives et statuts, mettant fin à la hiérarchie des normes.
N’est-ce pas justement ce que demande le patronat : remettre en cause le Code du travail ?
N’est-ce pas ce que demande le MEDEF, pour faciliter les licenciements ou les accords d’entreprise de baisse des salaires ?
Le Code du travail a été arraché par la lutte des classes, par les combats ouvriers depuis des décennies. Il ya urgence, le gouvernement prépare un projet de loi. Il faut défendre le Code du travail !
Premiers signataires : Michel LEFEBVRE, POID – Miguel HERNANDEZ, syndicaliste et conseiller municipal Front de Gauche (PCF) – Patrick CHARLES –ANGELE , syndicaliste Fonction publique territoriale (Région) – Nathaly CHARLES – ANGELE, POID – Sylvie GUY, retraitée Education nationale, syndicaliste – Jean- Philippe FAURE, traducteur – Dominique VIDAL syndicaliste postier – Jean – Christophe CICERON, militant syndical hospitalier – Jean-Louis GUY, POID – Patrick LASBLEYE, syndicaliste – Milaine LAURENARD, La Poste – Claude GILBERT, syndicaliste bâtiment – Mickaël JOULIN, employé communal – Jean-Louis KARKIDES, citoyen aulnaysien – Ghislaine GUERIN, postière – Danièle BRIDOT, POID – Maria CONCHON, militante syndicale Hôpital Ballanger
Source : Appel unitaire du POID.
Annexe : Lettre de Michel LEFEBVRE, secrétaire du POID d’Aulnay
Publié le 8 janvier 2016, dans Politique, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Code du Travail, POID. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Ben voyons, on s’arque boute sur un code du travail d’une autre époque et le chômage augmente et les entreprises du CAC 40 augmentent leurs bénéfices mais surtout ne rien changer!!!!!Autant un contre-pouvoir est nécessaire face au patronat, autant conserver ces postures archaïques est vraiment contre-productif. Syndicats qui ne représentent qu’eux mêmes, plus du tout à l’écoute des salariés, partis politiques d’extrême gauche absents des vrais débats de société ,il faudrait certainement évoluer vers des réformes constructives, innovantes et créatrices d’emplois. Le reste c’est de la littérature de vieux politicards et syndicalistes dépassés!
La question de fond est la suivante.
Il est vrai que le code du travail ,’est pas neuf et aurait peut être besoin d’une remise à jour. Mais au delà de ça que veut la finance qui détient l’industrie? c’est niveler par le bas.
Je travaille dans une entreprise qui appartient à un groupe international et j’ai entendu maintes fois » nos collègues de Grèce ou d’Espagne n’ont pas votre salaire alors soyez content de le garder »
Nous devons être vigilants pour ne pas laisser partir nos avantages, nos emplois, notre tissus industriel.
Le chômage ou des emplois précaires ne permettrons jamais de faire tourner le pays, ce n’est pas en baissant les salaires que la machine fonctionnera, c’est au contraire en redonnant du pouvoir d’achat que l’on permettra de produire et d’acheter en France.
Et que l’on ne vienne pas me parler de crise monsieur B Arnaud s’est enrichi de 7 milliard d’euro en 2015
Bonne année à tous
Salutations républicaines et humanistes