Une action politique à Aulnay-sous-Bois sous couvert de la protection de la culture

Le_CapUn nouveau site vient d’apparaître : « Pour la culture à Aulnay« .

Indiquant que les baisses de subvention et de programmation affectent le théâtre Jacques Prévert et le Cap, les auteurs du site s’inquiètent également du non remplacement des départs à la retraite à l’Ecole d’Art Claude Monet.

Bien entendu, cette action politique vise non seulement à protéger la culture à Aulnay, mais aussi à satisfaire les ambitions de quelques personnes pour les prochaines élections. Si les auteurs ont soigneusement caché leur identité, le style d’écriture et la mise en forme du site ne laissent quasiment aucun doute sur leur identité…

Publié le 13 janvier 2016, dans Culture, Politique, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Avatar de Jean-Louis KARKIDES Jean-Louis KARKIDES

     » le style d’écriture et la mise en forme du site ne laissent quasiment aucun doute sur leur identité… ». Cela pourrait être un scoop mais n’est qu’un flop, Si bon nombre de personnes à l’origine de cet appel font partie de l’association VME, beaucoup d’autres tiennent à ce que cet appel soit indépendant de VME. Cet appel dépasse le cadre du tract distribué par l’association.

    « mais aussi à satisfaire les ambitions de quelques personnes pour les prochaines élections. » Voici un jugement tendancieux cherchant à réduire la portée de cet appel.
    D’autres associations lancent des pétitions sans pour cela être traité ainsi.
    Doit-on tout accepter d’une municipalité ou n’avoir que soif de pouvoir?
    Quelle est la raison d’un tel jugement?

  2.  » mais aussi à satisfaire les ambitions de quelques personnes pour les prochaines élections.  »

    Je suis extrêmement choquée par de telles allégations dans lesquelles il est difficile de ne pas percevoir l’agacement et l’agressivité sous-jacents !!! Allez au bout de votre pensée et révélez-nous les identités supposées des personnes qui selon vos opinions strictement personnelles brigueraient un mandat pour les prochaines élections…

    Pour autant que je sache, l’action citoyenne d’alerte est autorisée en démocratie, ( à moins que l’on n’y soit plus tout à fait) et rappelle à nos pseudos représentants que la citoyenneté ne s’exerce pas uniquement en allant voter, mais également en exprimant son désaccord lorsque les choix politiques vont à l’encontre de l’intérêt général et de ce que souhaitent vraiment les administrés qui, dans cette problématique du sort fait à la culture sur notre ville par la municipalité actuelle, n’ont jamais été ni consultés ni entendus en dépit de leurs demandes réitérées d’audience auprès de l’adjoint à  » l’inculture » !

    En aucun cas les votes exprimés majoritairement en faveur d’un parti en particulier ( majorité finalement toute relative si l’on considère le nombre croissant et alarmant d’abstentions ) ne devraient pas signifier un chèque blanc sur toutes les décisions à venir ! Les politiques une fois élus ont un peu trop tendance à considérer qu’ils ont les coudées franches et qu’ils n’ont plus à tenir compte de ce que veulent réellement les citoyens pour leur ville ! Cela flirte carrément avec une dictature qui n’assume pas son nom !

  3. +1 avec les deux premiers commentaires ci dessus. Il y a un an, le même type de message était propagé par les proches du maire : les parents d’élèves dénonçant la mise en œuvre locale des nouveaux rythmes scolaires seraient tous des gauchistes. Aulnay cap n’était pas tombé là dedans.

    Un an plus tard, toujours sur les rythmes scolaires, Aulnay arrive à faire moins intelligent que la seule mairie FN d’Ile de France : absence de PEDT, renoncement à une subvention de 500 000 euros. Comme il n’y a pas de nouveau mouvement, la presse locale s’en désintéresse et en cas de mouvement : ce serait le sous marin des gauchistes ?

    Faut-il que la culture disparaisse d’Aulnay pour vérifier a posteriori le bien fondé des pétitionnaires ?

  4. Moi je connais un homme qui a cru en BB mais qui sais faire détruire par BB. Tout cela pour avoir voulu sortir du placard où il était. bien sur qu’il sait mal prix mais cela n’était pas une résonnons pour le révoquer; car le grand t’homme que BB et avait d’autre moyen pour l’aider. Et sais homme maintenant et dans la dépression est a plaint de problème cela ne dérange pas t’il bb. BB a-t-il un du cœur ou par on verra bien, mais dans cette affaire Mr CF n’en vu pas à BB mais à lui même. Voilà un grand t’homme.

  5. Jérôme: Difficilement lisible..quant à Mr CF?
    et Mme Medioni poursuit sa hargne sur les élus mais alors qui: la gauche critiquée, la droite critiquée….,(et suis correct à ce que j’ai déjà lu) mais alors la suite d’un choix m’inquiète?
    Connait-on exactement les tenants et aboutissements de la gestion, de la programmation, de l’impact sur les Aulnaysiens…. du cap? Est-ce que le rapport qualité culturelle/investissement est viable? Même si la culture se doit de ne pas être dépendante de l’aspect financier, mais quand même…
    Certes, chacun son registre mais pour moi, le cap, connais pas, certes, ce n’est pas une raison mais Il ne représente malgré tout pas toute la culture aulnaysienne, quoique ?

  6. Avatar de Martin (Autre Aulnaysien) Martin (Autre Aulnaysien)

    Heureusement que les 83000 autres « anonymes » Aulnaysiens ne donnent pas leur avis comme cette personne qui se prend pour une érudite en culture
    En plus l’avis de l’extrême droite on s’en fout
    Aulnay perdante et irrespectueuse

  7. TOUT faux mon cher Martin qui n’est bien sûr , lui, pas un anonyme mais un autre aulnaysien:
    – je crois que si les 83000 autres anonymes comme Martin et moi même, donnaient leur avis, Martin serait peut être surpris, en effet, heureusement…
    – érudit en culture, non pas particulièrement, le commentaire ne permet en rien de le soupçonner
    – extrême droite , le commentaire signifie tout au contraire cette crainte(à relire)
    Personnellement, je n’émets que des doutes (possible, non?) sur ce que je connais, sur ce que j’entends autour de moi…, mais que des doutes, je n’en connais pas assez, alors quelle est l’argumentation de Martin ou de ceux qui connaissent, tout à fait prêt à entendre et peut être à mieux comprendre cette situation.

  8. Dommage, pas de réponse de Martin …..pour mieux m’expliquer.

Laisser un commentaire