Un trafiquant de drogue originaire d’Aulnay-sous-Bois cueillis à la frontière belge avec 12 kilos de cannabis

drogueA l’intérieur d’une Volkswagen Passat, deux trafiquant de drogue habitant la ville d’Aulnay et de Roissy ont été interpellés à la frontière Belge, sur l’autoroute A2, dans la nuit de lundi à mardi. 12 kilos d’herbe de cannabis ont été trouvés dans une cache aménagée, entre le coffre et la banquette arrière de la voiture.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue à Versailles dans les locaux de la brigade des stupéfiants. Cette prise est le fruit d’une année d’investigation.

Le jeune homme originaire d’Aulnay-sous-Bois a un lourd passé judiciaire de trafiquant et de braqueur. Lors de la perquisition de son domicile les forces de l’ordre ont mis la main sur un pistolet mitrailleur Scorpio et un pistolet automatique Sig Sauer de calibre 9 mm. Il sera déféré ce vendredi à Versailles.

Source : Le Parisien

Publié le 14 janvier 2016, dans Faits divers, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. « (…) un pistolet automatique Sig Sauer de calibre 9 mm »

    Une arme volée à un fonctionnaire de police, de douane ou un gendarme ?

    Bravo en tout cas aux enquêteurs. Reste à savoir combien de temps la justice voudra bien protéger la société de ces trafiquants…

    Il est fort probable que l’état d’urgence, grâce auquel des perquisitions tous azimuts sont menées dans le milieu des trafiquants de drogue des cités – porosité entre ce milieu et les islamisto-jihadistes – ainsi que la réactivation des contrôles aux frontières provoquent une gêne certaine pour les trafiquants.
    Mais ce serait encore plus efficace si ces contrôles étaient réactivés en permanence, ce que n’autorise pas l’UE et si, en prime, les pays européens contraignaient le principal pays fournisseur de cannabis, le Maroc, à s’attaquer fermement à cette culture.

  2. Avatar de Jean Louis KARKIDES Jean Louis KARKIDES

    Il serait plus utile pour notre pays que soit dénoncé les agissements du gouvernement turc proche de Daesh, qui assassine les kurdes qui eux se battent contre.
    Pour rappel, l’etat d’urgence n’a pas été décrété pour combattre les dealers mais pour combattre la menace terroriste…..

  3. Des connexions existent entre la délinquance voire criminalité des cités et les jihadistes.
    Du reste, pratiquement tous les jihadistes ayant ensanglanté notre pays ces dernières années avaient un passé de délinquants des cités.
    Trafics de stupéfiants, de cigarettes, de tabac à narguilé, de contrefaçons, de pièces auto/deux roues volées; parfois ça va jusqu’aux braquages divers (banques comme dans les années ’90 mais aussi commerces dits de proximité), voilà comment se financent les jihadistes.

    Taper dans ces fourmilières, c’est potentiellement tomber sur de telles connexions.
    Il est regrettable qu’il ait fallu ces attentats de novembre pour que le gouvernement se bouge, un peu…

    Il n’en reste pas moins que ces trafics sont favorisés par l’extrême-porosité de nos frontières nationales. Et il en est de même avec les jihadistes.

Laisser un commentaire