Bruno Beschizza s’insurge contre la contrainte pénale de Christiane Taubira et la hausse de l’insécurité

Bruno_Beschizza_SarkozyLe Figaro révèle une hausse quasi-générale de la délinquance en France. Selon le SSMSI et l’INSEE, les séquestrations ont augmenté de 40%, les vols à main armée contre des particuliers à leur domicile de 19%, les agressions sexuelles contre des majeurs de 15%, les viols sur majeurs de 11%, les menaces et chantage de 13% et les coups et blessures de 7%. Sur le terrain, le seuil symbolique de 30.000 agressions de policiers, gendarmes et pompiers a été atteint.

Ces résultats désastreux montrent en filigrane l’explosion des violences en France et le rejet de l’autorité républicaine. Pour Bruno BESCHIZZA, Secrétaire National à la Sécurité des Républicains, c’est une nouvelle preuve de l’échec de la politique pénale de Christiane Taubira qui a érigé la culture de l’excuse en principe et la sanction en exception.

Bruno BESCHIZZA appelle le gouvernement à tirer les conséquences de l’échec de sa politique pénale et à décréter un moratoire sur l’application au 1er janvier 2017 de l’extension de la contrainte pénale à l’ensemble des délits contenue dans la loi Taubira.

Source : communiqué de Bruno Beschizza, Secrétaire national à la Sécurité LR

Publié le 20 janvier 2016, dans Politique, Sécurité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Mais quand les LR étaient au pouvoir il y avait de la délinquance et il non rien fait. Alors BB devrait plutôt s’occuper de la ville où de Mme Christiane Taubira. l’échec de ne pas voir la vérité la ville a besoin d’un bon maire et non d’un maire qui supprime la culture et bientôt aussi les médiateurs de la ville

  2. La hausse de l’insécurité ne s’explique pas uniquement par les mesures décriées par la droite, mais aussi et surtout par l’augmentation du chômage, par l’oisiveté subie de certaines populations, par l’absence de perspective d’avenir, par la violence infligée aux laissés pour compte de la république, des riches qui accroissent toujours plus leur fortune sur l’appauvrissement des citoyens, par des règles fiscales et sociales injustes qui ne font qu’aggraver les inégalités et renforcer la pauvreté et la précarité.

    Voilà 50 ans que nos pseudos représentants ont contribué par leurs choix politiques ineptes à raréfier l’emploi au point d’en faire un luxe, alors qu’il est un droit fondamental. Aujourd’hui le chômage crée par les délocalisations de nos entreprises à l’étranger met des quantités de familles sur le carreau et les place à la charge de la collectivité, donc des citoyens qui ont encore la chance d’avoir un emploi et qui financent la solidarité et le coût des indemnités chômage.

    Les patrons qui délocalisent gagnent sur tous les fronts et ne supportent aucun des coûts engendrés par la mise au chômage de centaines de salariés ! L’ouverture des frontières n’a profité qu’aux puissants et aux déjà nantis, pas aux citoyens qui vivent et paient leurs impôts en France ! Les politiques de tous bords ont activement contribué à la raréfaction du travail sur notre sol et à la paupérisation de tous les citoyens, et par voie de conséquence à l’augmentation des incivilités, des agressions et de la fraude ! Ils sont donc entièrement RESPONSABLES !

    Un citoyen occupé à travailler n’a pas le temps d’agresser qui que ce soit ! Un jeune qui peut réaliser ses rêves et développer ses talents aura à cœur de les offrir à la collectivité et sera heureux de se sentir utile, plutôt que de sombrer dans la délinquance. Des salariés reconnus pour leur travail et correctement payés ne chercheraient pas à gagner quelques euros supplémentaires en fraudant ou en exécutant des travaux au noir. Des seniors systématiquement exclus du travail dès 50 ans subissent la double peine à la dois par le recul de l’âge du départ à la retraite et par l’absence totale d’offres d’emploi ! Que vont-ils devenir et de quoi vont-ils vivre jusqu’à leur 67 ans ???

    La société d’aujourd’hui est une froide société d’exclusion à tous les niveaux et sur tous les plans, et ce sont tous les politiques qui se sont succédé, de gauche comme de droite qui, par leur incurie à correctement gérer les deniers publics et à mener leur peuple vers la prospérité légitimement attendue de tous, l’ont crée depuis 50 ans !

    La hausse de l’insécurité ne s’excuse aucunement, mais elle s’explique tout à fait ! Il ne coûte strictement rien à un politique de déclarer qu’il  » s’insurge  » quand par ailleurs dans sa propre ville, il supprime ou anéantit tous les services publics qui garantissent le bien être des familles et le vivre ensemble de toutes les communautés, ainsi que la cohésion sociale autour d’une culture qui n’a que faire des clivages politiques, religieux ou sociaux !

    L’éducation de nos enfants, adultes demain, et la culture qui élargit les consciences et invite à l’ouverture et à la tolérance envers autrui, ne devraient pas sur notre ville de 83 000 habitants, être sacrifiés à une logique comptable au seul bénéfice de la sécurité ou de la nécessité de réaliser des économies, par la baisse de qualité ou la suppression pure et simple de services à la population…

  3. Je regrette que Mme Médioni ne réponde jamais aux interrogations qui lui sont posées: hier, la gauche déglinguée, aujourd’hui, la droite déglinguée…? j’ai déjà indiqué qu’un autre choix éventuel pouvait me faire peur, je ne sais? même si comme moi et beaucoup d’électeurs, on n’est absolument pas satisfait des politiques qui s’investissent rarement pour le bien public, ainsi que l’on devrait s’y attendre, mais surtout pour leur intérêt personnel…, « ma carrière ».
    Mais à moins de s’engager personnellement, il faut bien choisir puisque l’abstention reste malheureusement inutile , aucune prise de conscience du mécontentement général.
    Actuellement, je ne sais plus, même « si je sais qu’on ne sait jamais », mais avec le recul lointain sur Aulnay, un simple constat, on n’avait jamais connu dans cette ville lors de la dernière mandature, un tel maire aussi contesté, la preuve en 2014, oui, jamais et en toute connaissance, gauche/droite confondues, alors que faire???
    Mme Médioni, j’espère que vos commentaires si développés mais davantage basés sur un anéantissement très élaboré de tout, que je ne partage pourtant que rarement, ne sont pas exclusivement destinés à Aulnaycap, sinon, vous perdez certainement votre temps par la redondance de vos propos, ce serait dommage, j’espère que vous les transmettez régulièrement aux politiques, de tout bord, de tout niveau?

  4. Avatar de Jean Louis KARKIDES Jean Louis KARKIDES

    @Aulnaysien, on n’échappe pas à la démocratie qui donne la parole aux citoyens pour élire leurs élus. A droite, à gauche, il peut y en avoir qui s’investissent dans leur mandat pour le bien de tous. Les derniers mandats municipaux nous ont montré le contraire. Un autre choix était possible pour la ville, il n’a pas été retenu. Je suis encore plus convaincu aujourd’hui qu’il aurait été le bon.

  5. Un Aulnaysien nommé X ? Vous êtes vraiment affligeant vous ne savez jamais rien, faut vous décider mon ptit bonhomme..
    Trêve de plaisanterie. Mme Medioni vous êtes saoulante, cessez vos gesticulations moralisatrices, svp On se fout de votre avis !
    Ras le bol !!!!

    Visiblement elle n’intervient qu’ici, logique puisque ce Blog est visiblement très lu, comme tous les narcissiques, elle aime bien faire parler d’elle. Mais échanger avec elle pourrait être destructeur pour celle ou celui qui s’aventureraient, alors un conseil à tout le monde tel un psychiatre il serait souhaitable de lui répondre « bien sur, bien sur… »

  6. @ Aulnaysien et Sergi, ayez au moins le courage de décliner vos identités, au lieu de critiquer  » courageusement  » cachés derrière un pseudo !

    @ Aulnaysien :  » Je regrette que Mme Médioni ne réponde jamais aux interrogations qui lui sont posées: hier, la gauche déglinguée, aujourd’hui, la droite déglinguée…? j’ai déjà indiqué qu’un autre choix éventuel pouvait me faire peur, je ne sais ?  »

    [NDLR : partie modérée suite à une menace de plainte, attente instructions juridiques]

  7. Je pense certaines personnes sont de la mairie. Mme médiomi dit la vérité avec ses mots. Alors que vous vous voulez détourné le principe. @Sergi @Aulnaysien

  8. @ Aulnaycap :  » [NDLR : ces propos n’engagent que Madane Médioni]  » ( Medioni sans accent s’il vous plait )

    En effet, et la preuve en est que, contrairement à tous ces poltrons qui n’ont strictement rien dans le slip, et qui ne savent que fustiger autrui sans jamais donner de leur sueur, de leur intelligence et de leur personne pour améliorer cette société déliquescente et pourrie, je n’ai pas peur de m’engager en dénonçant tout ce qui me semble profondément injuste et propice à une légitime rébellion de tous ceux qui sont laissés pour compte et méprisés de leurs pseudos représentants !

    Je ne renie aucun de mes commentaires et leur relecture me confirme intimement que je suis dans le vrai chaque fois que je mets en lumière les incohérences et les mensonges de nos élus, ou que je dénonce leurs impostures fort nombreuses envers les petites gens qu’ils abusent constamment ! Que cela dérange tous ceux qui veulent sciemment et  » confortablement  » rester dans l’aveuglement et un statut quo coupable d’inégalités, ou tous ceux encore qui sont les apparatchik serviles des élus et gouvernants en situation de pouvoir pour en récolter illusoirement quelques miettes, me démontre à quel point ma parole dérange certaines consciences qui trouvent intérêt personnel à maintenir un système économique, fiscal, et social profondément inéquitable !

    Il y a très longtemps que j’ai choisi mon camp : celui de tous les abusés de la république qui sont exclus de la prospérité et des droits humains et citoyens fondamentaux que nos pseudos représentants font mine de défendre, en les anéantissant par des lois toutes plus iniques et perverses les unes que les autres !

    Il y a longtemps que j’ai compris que ceux qui dirigent notre pays, mais également ceux qui sont investis de mandats locaux, font semblant de défendre les intérêts des petites gens auxquels je suis fière d’appartenir, en démantelant systématiquement tous les services publics qui amélioraient un peu leurs quotidiens si durs et si douloureux !

    Ces élus de la république, qui ont fréquenté les plus grandes écoles de notre pays grâce à l’aide de parents fortunés, ou qui accèdent aux pouvoirs en se plaçant sous la protection d’une personne déjà haut placée à laquelle ils ont rendu des services, ne savent pas ce que c’est que de devoir survivre à 4 ou cinq avec un smic, et malheureusement de plus en plus souvent avec des revenus très en dessous du smic ! Comment pourraient-ils comprendre ces millions de citoyens dont ils ne partagent pas les très dures réalités existentielles, alors qu’ils vivent et se vautrent dans les ors et les privilèges scandaleux de la république, financés par la France d’en bas, classes moyennes incluses ???

    Tous ces hommes et ces femmes politiques s’avèrent incapables d’entendre la souffrance et la lassitude des peuples, incapables de gérer notre France autrement qu’en inventant avec une imagination incroyablement débordante de perversité, de nouveaux impôts qu’ils préfèrent infliger à la France d’en bas sans se soucier du misérable reste à vivre, plutôt que de taxer les plus grosses fortunes et les privilégiés de la république auxquels ils appartiennent désormais !

    Gravement frappés d’autisme, enfermés dans des postures maladivement schizoïdes, ils ne doivent leur mandat qu’à une abstention record qui hurle pourtant un désaveu cinglant de leur gestion calamiteuse ! Qu’ils soient du PS ou de l’ex UMP que je ne reconnais d’ailleurs pas comme  » républicains » ( ce terme désignant d’autres partis non moins républicains ) ne sont plus dignes de la confiance des petites gens, parce qu’ils ont démontré les desservir constamment et ne jamais améliorer leurs conditions de survie, au contraire !

    La France aurait bien besoin aujourd’hui du charisme spirituel, de la bonté désintéressée, de l’humanisme non feint et de la sagesse apaisée d’un Gandhi, d’un Martin Luther King, ou d’un Nelson Mandéla … et dans un autre ordre de figures emblématiques et sincères, probablement aussi d’humains dévoués tels que Jean Zay ou les frères Kennedy … De très grandes âmes qui ont consacré leur vie à dénoncer les injustices et à défendre les opprimés !

    Curieusement les hommes les plus profondément bons pour leurs concitoyens sur terre ont été assassinés ou très longuement emprisonnés… Cela prouve à quel point notre monde et nos sociétés sont aux main des êtres les plus malfaisants envers le reste de l’humanité !

    La France donc est fatiguée jusqu’à l’overdose de tous ces tartuffes politicards « has been » qui font semblant de se renouveler, tous plus gesticulants les uns que les autres dans le brassage d’un vent qui met les peuples à genoux et qui ne songent qu’à servir les intérêts des nantis pour mieux assurer la consécration de leur soif de pouvoirs et de privilèges !

    Concitoyens, ouvrez les yeux ou démontrez moi le contraire !

  9. C’est sûr « Sergi », « Jérôme » ne sont pas anonymes …! Uniques
    Mais peu importe pour moi de savoir si c’est Dupont, Duval, ou autres…,l’essentiel est de rester dans les normes de la décence, aujourd’hui plus ou moins disparues. A Sergi, petit bonhomme, remarque inutile…
    « Personne de la mairie »…Erreur, tout simplement un ancien aulnaysien qui a bien connu tous les régimes politiques aulnaysien depuis Solbès
    Mais Mme Médioni, qu’en serait-il si vous étiez aujourd’hui employée municipale?
    Au risque de me répéter, j’espère que vous transmettez vos discours aux politiques, au Président de la République, au 1er ministre…, car cela reste un peu stérile sur Aulnaycap ou bien peut être future candidate sur la ville, on sortirait enfin du marasme que vous dénoncez?
    Et JLK, même si je pourrais être tenté, il ne semble pas que les écolos, VME…parviennent à sortir de l’ombre, les ténors ne sont pas à la hauteur pour attirer les foules?

  10.  » Mme Médioni, qu’en serait-il si vous étiez aujourd’hui employée municipale ?  »

    J’exercerai loyalement et passionnément un métier pour lequel j’ai effectué de longues et coûteuses études, dans lequel mes qualifications certifiées et ma longue expérience de face à face pédagogique ont été délibérément et illégalement discriminés pour des raisons purement politiques qui n’ont strictement rien à voir avec la recherche réelle et sincère de compétences et d’efficience pour les services publics de notre ville !

    J’aurai à cœur de mettre mes compétences, mon expérience, mes recherches pédagogiques personnelles et mes talents au service des jeunes artistes, les accompagnant et les soutenant dans leur projet professionnel. Je défendrai comme je l’ai toujours fait, un service public de qualité, réellement soucieux des administrés et dédié totalement aux usagers, pour que mon travail soit une valeur ajoutée conséquente à leur cheminement artistique, et pour que mon expertise professionnelle fasse émerger leurs dons innés et valorise leurs propres talents.

     » j’espère que vous transmettez vos discours aux politiques, au Président de la République, au 1er ministre… »

    Cela fût fait en effet, en pure perte, et même auprès de Jean-marc Ayrault, Mariesol Touraine, Cécile Dufflot, laurent Fabius, Marie-Lise Lebranchu, sans que tout ce  » beau monde  » engraissé et gavé avec l’argent de nos impôts, censé pourtant nous écouter, nous représenter et nous servir, ne daigne seulement répondre et apporter des solutions aux injustices dénoncées !!!

    Le petit peuple auquel j’appartiens n’est ni respecté, ni pris en considération, ce qui revient à dire qu’il n’y a point de démocratie, puisque les dirigeants qui conduisent actuellement notre pays à sa perte magistrale et programmée, ne sont non seulement pas des membres issu du peuple de la France qui travaille dur, mais sont des hommes et des femmes appartenant pour la plus grande majorité d’entre eux à la très haute bourgeoisie, voire à des constellations familiales ultra aisées et privilégiées ! En outre, ils ne sont plus que de purs produits formatés de la technocratie administrative et financière, acquis aux intérêts des lobbies et des plus riches sur le dos des citoyens qu’ils étranglent ! Cela ne pourra pas continuer ainsi bien longtemps…

    Jamais ils ne pourront nous sortir du marasme désespérant et sans aucun avenir dans lequel ils ont plongé la France entière ! Leur faire à nouveau confiance, c’est carrément se garantir une déchéance économique et sociale certaine, ou en d’autres termes, programmer symboliquement un suicide collectif pour tous les citoyens, mais également pour la planète entière et tous les règnes du vivant qui l’accompagnent encore, mais plus pour bien longtemps si nous continuons ainsi…

  11. Comment voulez-vous que des politiques vous répondent en exprimant autant de haine, tous « pourris » , c’est bien ça? Que pourraient-ils vous répondre?
    Vivement quand même que vous preniez le pouvoir afin de réveiller tous les citoyens mais attention, la critique est facile, l’art est difficile.

  12. @ Aulnaysien

    Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas de haine mais d’une saine et légitime colère. Tous les politiques ne sont pas nécessairement  » pourris » pour reprendre vos termes, mais beaucoup d’entre eux flirtent allègrement avec l’illégalité, les passe-droits, les abus de pouvoir et de position dominante, et servent en priorité leurs intérêts et leurs ambitions. Aulnay sous Bois vient de nous en donner un exemple nourri depuis les deux derniers mandats.

    Pensez-vous que les citoyens soient assez aveugles et stupides pour ne pas comprendre qu’ils sont abusés et méprisés par leurs  » soi-disants  » élus ? Ne devraient-ils subir les décisions qu’ils désapprouvent sans jamais se manifester ? La France vit un grand naufrage, les citoyens sont en grande souffrance et nos dirigeants ne savent gérer le pays qu’à coup de taxes, d’impôts directs et indirects sans jamais améliorer la vie et le sort de millions de contribuables…

     » Vivement quand même que vous preniez le pouvoir  »

    Cela ne se fera jamais parce que j’ai d’autres centres d’intérêt dans ma vie d’une part, et que d’autre part je tiens à rester une simple citoyenne libre penseur, observatrice critique et objecteur de conscience. Être l’épine dans le pied de tous ceux qui trichent, trompent, mentent, abusent et se vautrent dans l’imposture et la corruption est un rôle qui me convient parfaitement et je n’en brigue pas d’autre..

Laisser un commentaire