3 événements à ne pas rater au mois de mars en Ile-de-France

grigny_baladeLe réseau d’éducation à l’environnement en milieu urbain, VIVACITES propose trois sorties gratuites et ouvertes à tous sur les thèmes du bâti et du climat, de l’écomobilité scolaire et enfin de la production d’eau potable :

  •  Samedi 19 mars, 10h30-13h30, Balade urbaine à Grigny la Grande Borne : « Comment mon quartier va évoluer face aux changements climatiques ? »
 Votre maison, est-elle bien isolée ? Qu’est-ce qu’un jardin partagé ? Que puis-je proposer pour lutter moi aussi contre les changements climatiques ? Raphaële Héliot, consultante en éco-architecture, guidera nos regards sur ce territoire aux multiples facettes et donnera la parole à des spécialistes du climat, mais aussi aux habitants de quartier.
Pour vous inscrire, suivez ce lien.
  • Mercredi 23 mars, 14h-17h, Balade urbaine numérique à Marolles-en-Brie (94) : « L’éco-mobilité scolaire, un levier pour repenser le partage de l’espace public ? »

Le développement de la voiture a extraordinairement conditionné l’aménagement des villes. Il a façonné les règles de circulation à son image. Mais aujourd’hui, l’heure n’est plus au tout voiture, mais au tout partage de la rue pour que chaque usager -piéton, vélo, voiture – trouve sa place et co-habite.
Pour vous inscrire, suivez ce lien.

  • Mercredi 30 mars, 10h-12h : Visite de l’usine de production d’eau à Méry-sur-Oise (95)

L’usine du Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF) assure la production d’eau potable pour 39 communes de la banlieue nord de Paris, soit 800000 habitants.
Objectifs : comprendre le fonctionnement d’une usine de production, les différents acteurs qui collaborent et interagissent (collectivités, acteurs de l’eau, population), et l’impact d’un tel équipement sur le territoire de Méry-sur-Oise en matière d’emplois et d’économie.
Pour vous inscrire, suivez ce lien.

Publié le 20 février 2016, dans Environnement, Loisirs, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Ce genre d’évènements sont à multiplier pour sensibiliser les générations futures à l’environnement et à sa préservation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :