Publicités

Le Quick du boulevard Marc Chagall à Aulnay-sous-Bois devient Halal

QuickC’est une information obtenue de la part de plusieurs lecteurs : le Quick de la RN2, au niveau du carrefour de l’Europe, serait devenu Halal depuis le 23 février 2016. La rédaction a interrogé le magasin puis la responsable de la communication (Madame Raynal), où la gène semblait palpable, malgré le fait que la chaîne franco-belge a déjà de nombreuses enseignes ne proposant plus que de la viande suivant l’abattage rituel musulman. Aucune réponse officielle, besoin d’une question écrite, aucune confirmation à l’orale… Comme si la question semblait embarrasser alors qu’une multitude de restaurants ne propose plus que cette option.

Au niveau national, les Quick non Halal deviennent des Burger King. Les enseignes qui restent « Quick » deviennent Halal. Le fait que l’enseigne à Aulnay-sous-Bois devienne Halal pourrait venir d’une probable décision business (demande des clients).

Finalement, pour obtenir la confirmation, un ami de la rédaction d’obédience musulmane s’est fait passé pour un potentiel client à la recherche d’information. Le responsable du magasin lui a bien confirmé que le Quick est devenu Halal.

En tout cas si vous vous rendez dans ce restaurant, la rédaction vous souhaite un bon appétit.

Edit : confirmation de Madame Raynal, chargée de communication Quick : « le restaurant du boulevard Marc Chagall sert de la viande certifiée halal depuis le 23 février.

Parmi les 401 restaurants Quick présents en France, une trentaine proposent la carte des produits Quick  avec des viandes certifiées halal »
Publicités

Publié le 27 février 2016, dans Gastronomie, Religion, Sociétés, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Halal ou pas ça restera toujours de la merde

  2. Le retour de S…Rien Ramo..N .!!!!
    Identité réelle donnée prochainement
    Indice ? 10!

  3. La halalisation permet d’identifier les zones où se concentrent de fortes populations musulmanes.
    Cela dit, il suffit d’ouvrir les yeux quand on passe par les cités de la ville pour observer la prédominance des voiles islamiques et des barbus en jellabah, signes là aussi d’une salafisation de ces zones. Et c’est déjà plus inquiétant pour l’avenir…

    Il n’y a guère que les éternels ravis, à commencer par les écolos-bobos, qui ne voient dans cette halalisation aucun problème.

  4. Ferme la @croustille ont sais qui tu es, et plein de choses…

  5. Même si depuis le 17 décembre la vente de Quick est entérinée, la chaine de Bad food reste la propriété de l’état français jusqu’à fin juin 2016. ( via la caisse des dépôts et consignation)
    A ce titre il est anormal, en regard de la loi de 1905, que de la viande halal soit servie, et par la même que l’état finance indirectement un culte.
    Au delà de cette date , il n’y a rien de dérangeant que Quick serve de la nourriture hallal.

    N’en déplaise à quiconque, ce genre d’établissement sert de la malbouffe quelle soit de quelques natures que ce soit. Libre à chacun d’y aller, pour ma part je fuis ce genre d’établissement.

    Salutations républicaines et humanistes

  6. Oui oui, il n’y a rien de dérangeant à ce que les lois de la charia s’appliquent sur le sol français, pays dont tout le monde sait qu’il est musulman…

  7. PS : la Caisse des dépôts est actuellement présidée par un dénommé Pierre-René Lemas.
    Vous avez probablement entendu parlé de lui, c’est l’un de vos copains franc-maçon.

  8. RV vos vieux démons sont de retour !!!!
    Qui parles de charria, nous parlons de commerce. si je devais tenir un restaurant dans un quartier ou la population est asiatique je ferai de l’asiatique si la population est libanaise je ferai du libanais.

    Concernant l’appartenance de de monsieur à la FM cela n’engage que vous….. A ma connaissance il n’a jamais déclaré son appartenance au GODF

    Et cela n’a AUCUN rapport

  9. Jean Louis KARKIDES

    Qui oblige qui a mangé hallal, casher ou végétarien?
    Quant aux propriétaires de cette enseigne, elle reste un lieu public et non régalien et rien ne l’oblige à quoi que ce soit.
    Bravo à ce sympathisant d’extrème droite de mêler la franc maçonnerie à cette discussion….
    On change le costume mais le fond reste le même.

  10. Le gouvernement actuel nous prends pour des idiots tous les jours, et le sujet dans ce pays c’est le halal, la déchéance nationalitée, la charia, etc……
    – projet de loi du code travail pour revenir au moyen âge et donner libre au patronnât de nous mettre dehors, loi faites par une femme politique qui ne savait même pas qu’un CDD se renouvelle 2 fois

    – des producteurs, agriculteurs au bord du suicide, 1 agriculteur se suicide chaque jour en France, flamby les reçois 1h pendant le salon comme îl a fait quand il est est venu A aulnay A la salle Pierre scohy ou îl a reçu les salariés PSA ce qui n’a pas empêcher de fermer le site daulnay et ce qui ne l’empêchera pas d’envoyer les agriculteurs aux suicides

    – flamby démantele la jungle de calais côté sud empêchant des migrants d’aller au Royaume Unis des migrants qui ne veulent même pas rester en France, la seule solution c’est de les laisser aller et les anglais se demerde vu qu’il s’en foute de nous

    – les chiffres du chômage truquer pour le mois de janvier

    – la misère est à nos portes et sous nos fenêtres

    – le monde hospitaliers est au bord de l’explosion on ne peut même plus vous faire un IRM sous prétexte restriction budgétaire

    – on nous La mise bien profond avec cet Euro qui nous plombe

    – notre argent est gaspiller par ces hommes politiques qui s’en foutent de nous rt nos enfants

    – le monde éducatif est laissé à l’abandon on nous a vu des écoles à primaire maternelle honteux même en Zambie ces écoles qu’on a vu A Marseille sont mieux équipé

    Reviens De Gaulle la France est en faillite, reviens Mai 68, reviens le 14 juillet 1789 prise de la Bastille, Oh peuple français multicolore laïque réveillez vous, Flamby nous l’a bien mise profond

    vive De Gaulle

  11. @ RW ce pays est plus rien îl est au bord du gouffre on est tous dans la meme merde malgré qu’on soit chrétiens, juif, musulman, boudhiste, athée, végétarien, homo, etc…. La France est dans le déclin à cause de ces hommes politique incompétent alors la charia ou autre ressouderont rien à part un bon mai 68 et surtout quand je vois vous représentez l’autorité française à Roissy vous devez vous frottez les mains quand vous aller travailler vous devez vous venger sa sent excès zèle

  12. Le halal est une norme coranique, et la loi coranique est la « charia ».
    Donc, oui, il s’agit bien de l’application de la loi de la charia sur le territoire français.

    http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/manger-halal-le-licite-selon-l-islam-01-07-2014-4108_118.php

    Il n’y a guère que les dhimmis et les éternels ravis pour ne trouver rien à y redire, tout en osant comparer la halalisation à l’implantation de resto exotiques.

  13. RW oublie un peu essayer de penser a autre chose le pays est dans le déclin, de jour en jour rien ne va, on dit hallal mais rien n’est hallal en France les abbatoirs sont des lieux tortures pour les animaux, récemment le gard, Ales, c’est que de la propagande et une histoire de frique, le terrorisme, les guerres, vont nous coûté plus cher qu’un simple steak hallal, ou cachère, réveillez vous rien ne va, jamais un président et un premier ministre n’ont une côte de popularité aussi basse, 90 millions d’euros pour les parlementaires chaque année tiens cet année ils ont dépensé que 80 millions d’euros, nos hommes politiques bouffent notre pognons a tout va et vous traumatisé pour un simple steak hallal, si vous saviez que rien n’est hallal ici ce n’est qu’une histoire de pognon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :