Le spécialiste de la finance islamique Noorassur devrait arriver prochainement à Aulnay-sous-Bois

noorassurAprès Chelles et Melun, Noorassur, spécialiste de la finance islamique qui s’appuie sur les principes du Coran, devrait arriver à Sevran et à Aulnay-sous-Bois.

Avec plus de 1 500 clients (dont la moitié à Chelles), le premier réseau de franchise compatible avec le livre saint musulman espère augmenter significativement sa clientèle. Sonia Mariji, la fondatrice, explique ainsi sur le site officiel :

«  j’ai souhaité apporter une réponse, à tous les internautes, sans aucune distinction ; NOOR veut dire lumière, ASSUR renvoie à l’assurance, la finance etc…Notre objectif est de répondre à vos besoins, en vous orientant vers nos conseillers banque – assurance islamique. Noorassur, s’adresse à l’ensemble des particuliers musulmans ou non, car la finance islamique est d’abord un investissement responsable et participat »if, c’est une finance éthique, et l’éthique n’a ni couleur, ni religion« 

Elle assure que le mécanisme est plus éthique. Il y a une salle de culte dans chaque agence, notamment pour les clients. Noorassur propose une assurance-vie mise au point par Swiss Life et travaille à la fabrication d’une assurance santé.

La finance islamique, compatible avec Coran, interdit les intérêts et les investissements à hauts risques comme les subprimes. Bien entendu, aucun placement n’est possible dans des sociétés spécialisées dans l’armement, le tabac, l’alcool ou  le porc.

L’organisme financier partage les pertes et les profits avec son client. Autre particularité, l’organisme va acheter la maison de son client et lui revendre à un prix légèrement supérieur afin de financer ses activités. Le client payera par échéance sur plusieurs années comme pour un crédit immobilier classique.

2 000 milliards de dollars dans le monde sont déjà placés dans des produits de la finance islamique

Christine Lagarde, la directrice du Fonds monétaire international, a estimé que la finance islamique peut « devenir un facteur de stabilité ».

A Chelles, Noorassur est déjà un succès, avec près de 100 nouveaux clients par mois.

Publié le 28 février 2016, dans Religion, Sociétés, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :