Les lycées privés à Aulnay-sous-Bois restent toujours devant les lycées publics
Rien n’y fait : les lycées privés restent toujours en tête parmi les établissements scolaires les mieux classés, bien devant les établissements publics. Le classement obtenu au travers du Parisien (cf image ci-contre) montre en effet que, pour toute la Seine-Sant-Denis, le Lycée Espérance arrive en 6ème position, le Protectorat Saint-Joseph en 15ème position, le lycée Jean Zay en 30ème position, alors que le lycée Voillaume reste loin derrière en 44ème position (sur 54).
Alors que de nombreux parents (y compris les élus) mettent leurs enfants dans les établissements privés, d’autres sont mis sur la liste d’attente, leur dossier étant souvent rejeté, faute de place. Qui pourra remettre les lycées publics sur le devant de la scène éducative ?
Publié le 30 mars 2016, dans Education, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Classement lycées, Espérance, Jean Zay, Protectorat Saint-Joseph, Voillaume. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Voila encore une information qui est faussée dès le départ.
Si je n’accepte dans mes rangs que les meilleurs élèves, ou si en cours de cursus je »vire » les mauvais, il est évident qu’arrivé au bac j’aurais de meilleurs résultats.
C’est le cas des lycées privés
Ces établissements étant sous contrat (financement indirect de l’état à des établissements confessionnels pour la plupart ) l’éducation nationale devrait interdire ou du moins contrôler ces pratiques.
Salutations républicaines et humanistes
Il faut croire que les lycées publics n’assurent plus vraiment leurs missions… et que c’est ce qui explique que certains parents ( riches et pauvres ) se tournent vers le privé !