Le lycée Voillaume à Aulnay-sous-Bois serait l’un des établissements qui donnerait le plus de chance de réussir
Malgré son classement peu flatteur en Seine-Saint-Denis (44ème sur 54) et une réputation pas toujours au beau fixe, le Lycée Voillaume serait finalement le 2èe lycée de la région Île-de-France qui donnerait les moyens aux élèves de réussir. La valeur ajoutée de ce lycée serait ainsi très haute et, compte-tenu des difficultés sociales des élèves qui le fréquentent (au contraire des lycées privés ou huppés où tous les élèves sont quasiment tous issus de famille aisée), le Lycée Voillaume tirerait finalement son épingle du jeu.
Pour lire l’étude complète, cliquer ici.
Publié le 31 mars 2016, dans Education, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Classement, Lycée Voillaume. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
il est faux de dire que dansle privéil n’y a que des gens aisés certes ce n’est pas donne ,après je fais des sacrifices je ne roule pas dans une voiture flambant neuve bien au contraire elle a 23 anse Entre son confort et l’éducation de ses enfantsil faut savoir choisir surtout quand on voit dans le public de nombreuses élèves sans maîtresses suite à l’absence de ces dernières qui ne sont pas remplacé