Un automobiliste saoul et sans permis arrêté à Aulnay-sous-Bois passera six mois en prison
Il avait deux grammes d’alcool dans le sang au volant d’une voiture lorsqu’il a été arrêté à Aulnay-sous-Bois, dimanche dernier. Qui plus est, il n’avait pas de permis de conduire depuis qu’il se l’est vu retiré 7 ans auparavant. Jugé en comparution immédiate à Bobigny, le conducteur a avoué avoir bu beaucoup de whisky.
Âgé de 32 ans, le conducteur est ironiquement un mécanicien qui retape les voitures accidentées. Dimanche dernier, c’est en percutant une voiture qu’il a été arrêté par la police, prévenue par un passant. Il a déjà eu par le passé 19 condamnations, dont 14 infractions routières.
Avis du parquet de Bobigny : peine de six mois de prison avec mandat de dépôt à l’audience, sans possibilité de passer le permis pendant un an.
Source : Le Parisien
Publié le 27 avril 2016, dans Faits divers, et tagué Accident, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Chauffard, Ivresse. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Ne sommes nous pas en face d’une incohérence de la justice?
La prison pourquoi pas, cela lui permettra de laisser tomber l’alcool
Mais interdire à une personne, arrêtée sans permis, de le passer est une stupidité. Ce devrait être l’inverse. l’obligation de le repasser faute de quoi une amende TRES élevées lui serait infligée.
Enfin c’est juste mon avis
Salutations républicaines et humanistes
Bien d’accord avec Olivier !