Nouvel épisode Au Cœur du Aulnay Handball

aulnay_handball_montignyLa dernière ligne droite !
Désormais habituée aux joutes finales, l’entente AULNAY HB/BLANC MESNIL SHB M ( -18 F)  était présente au huitième et quart de finale du Championnat de France sur les terres Nantaises le 7 et 8 Mai dernier.  Pour le huitième de finale, L’Entente était confrontée à l’équipe de Brest Locmaria.
La rencontre était équilibrée et a basculé en faveur des Parisiennes dès la 19 éme minutes en infligeant un 5 – 0. Les bretonnes ne s’en remettront pas .35 à 23 était le score final qui ouvrait les portes du quart de final du lendemain.
Au menu  c’était l’équipe Nantaise, sur ses terres, qui venait de se défaire facilement de St Maur. Là aussi la rencontre a basculé mais en faveur des Bretonnes qui infligeaient également un 5-0 en milieu de première  période. Malgré ce passage à vide, l’entente n’a pas abdiqué et  c’est montrée combative jusqu’ au coup de sifflet final. (25 à 21 pour NANTES)
Avec une équipe très jeune, le résultat est  très satisfaisant. La plupart des filles seront présentes la saison prochaine et auront emmagasiné l’expérience nécessaire pour aller plus haut.
NF1
Les AMAZONES soufflent le chaud et le froid. Apres une belle victoire sur MONTIGNY, au palais des sports de Tremblay en lever de rideau de Tremblay –Nantes, les AMAZONES se sont inclinées à RENNES en amenant le leader dans ses derniers retranchements pour remporter la rencontre. C’est dire que l’on attendait beaucoup de la réception de Colombelles (2éme)  .
Et voilà que les normandes réussissaient  un joli tour de force en Seine-Saint-Denis en dépit d’un effectif peau-de-chagrin. Le visiteur Normand subissait  d’abord la belle entrée en matière d’Aulnay : sur les ailes, Emmanuelle Daran et Tatiana Branche (11 buts) plaçaient l’AHB en tête à la pause (16-12, 30’). Mais au fil des minutes de la seconde période, Aulnay s’effaçait et Colombelles renversait la situation.
Hier, (dimanche 15 Mai) c’était le déplacement à Fleury qui était programmé. La réserve de Fleury n’avait plus grand-chose à espérer dans ce championnat… outre la volonté de se classer à la meilleure place possible. Alors, il s’agissait surtout de finir de belle manière à domicile contre Aulnay qui est un adversaire de choix, selon la presse locale. La rencontre était équilibrée et les Amazones n’ont rien lâché. Cette victoire par 29 à 27 place le club à la septième position.
 
Sachant que l’ambition des coachs est d’accrocher le sixième rang, la réception de LANDI LAMPAUL  le 25 Mai, qui se bat pour ne pas connaitre la relégation, permet d’envisager une clôture de Championnat animée.
Source : Au cœur du Aulnay Handball

Publié le 17 mai 2016, dans Sport, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :