Sébastien Ville : Non, je ne roule pas pour Bruno Beschizza !

programme_RDV_fleuris-2016_Page_3En quelques heures, plusieurs messages me sont parvenus m’indiquant que j’étais en photo dans le dépliant de la mairie pour les « Rendez-vous fleuris » des 4 et 5 juin. Comme cela arrive parfois, j’aurais pu me retrouver au milieu d’un groupe pris en photo afin d’illustrer un événement…

Là … Surprise, puis colère ! Non seulement je suis seul avec mon fils en photo, avec mon vélo et ma carriole, mais c’est de surcroît la seule photo qui vient à l’appui d’une double invitation de la mairie : la « fête du vélo » et l’inauguration par M. Beschizza d’un parc (p. 4). « Pour qui roules-tu ?», interroge, moqueur, une connaissance.

Résumons ! Je suis un écologiste convaincu, défenseur des modes de déplacement doux, cycliste du quotidien par conviction, et opposant au Maire sur le contenu de ses politiques, opposition que j’ai assumée publiquement à de nombreuses reprises.

Pourtant, je suis la principale illustration d’un dépliant de cette municipalité :
  • pour une « fête du vélo » alors que rien n’est fait dans la ville pour développer son usage, et j’en sais quelque chose au quotidien ;
  • pour l’inauguration par le Maire d’un Parc au moment où je m’oppose au PLU qui raye des cartes 15 ha d’espaces verts de la ville et amplifie le bétonnage ;
  • le tout avec le logo d’un grand centre commercial dont je considère qu’il promeut un mode de consommation qui dégrade globalement les conditions de vie des travailleurs et affaiblit le commerce de proximité,
Trop c’est trop ! Je refuse que mon image soit manipulée à ce point.

J’ai par conséquent envoyé ce jour une lettre à M. Beschizza lui demandant de pouvoir défendre mes positions sur le vélo et les espaces verts dans le magazine municipal, afin de réparer le dommage causé à mon intégrité morale par l’utilisation abusive de mon image.

Source : communiqué de Sébastien Ville, écologiste, cycliste, membre de Ensemble ! (Front de gauche), plusieurs fois candidat aux élections à Aulnay, qui dénonce l’utilisation abusive de son image par la ville (« Rendez-vous fleuris ») et qui demande un droit de réponse dans le magazine municipal.

Publié le 3 juin 2016, dans Insolites, Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Connais pas ce monsieur , semble-t-il écologique, opposant au maire publiquement…?
    Pourtant la photo est très sympa, permet ainsi d’être reconnu sur la place publique, non?
    Merci pour des propositions de voies cyclables sur Aulnay, j’adhère, mais avec la configuration du réseau, est-ce possible?

Laisser un commentaire