Défilé militaire au jardin d’acclimatation de Paris ce 14 juillet

13507088_1057851987629887_5681766508901120518_n (1)Jeudi 14 juillet, à l’occasion de la Fête nationale.

Les plus remarquables véhicules militaires de la Seconde Guerre mondiale s’invitent au Jardin d’Acclimatation !

Entretenus et restaurés avec passion par les 150 membres de l’association UNIVEM, une vingtaine de ces beaux souvenirs à quatre roues feront ainsi leur entrée dans nos allées. Ils ont connu Juno, Omaha, Utah, Sword. Ils ont libéré Paris et Strasbourg, allant jusqu’au nid d’aigle de Berchtesgaden. De la Jeep, au halftrack, sans oublier les GMC, ils se rangeront pacifiquement autour du carrefour entre horloge florale et Rivière Enchantée, de 10 heures à 20 heures. A 15h00 et 16h00, ne ratez pas le défilé dans les allées du Jardin. Les plus passionnés, en respectant les consignes de sécurité et avec la permission du chauffeur, auront la chance de grimper à l’arrière de ces voitures de collection.

Si vous apercevez quelques marques de cambouis sur les mains de ces collectionneurs, amoureux des vieilles mécaniques compliquées, pardonnez-leur, car c’est la marque noble de leurs travaux et celle de leur amour pour ces beaux engins. Quelques-uns d’entre eux décident même de revêtir le treillis qui va avec leur véhicule pour rendre hommage à tous ceux qui ont su mener un jour ces mêmes machines, vers la victoire.

Venez revivre un pan de notre histoire !

 

À propos de Buselin

responsable blog Aulnay cap

Publié le 13 juillet 2016, dans Associations, Auto/Moto, Culture, Exposition, Insolites, Patrimoine, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :